Répondre à : Problème chargement Batterie

Fernand
Participant

Moi je ferais ceci, essayer de trouver un portable qui a le même ampérage, voltage, etc et surtout le même embout... Pas nécessaire que ce soit obligatoirement un ACER... Attention, ce n'est pas parce que l'embout semble le même et entre dans la prise qu'il va nécessairement fonctionner (j'ai eu le cas). Le mieux est de vérifier sur l'étiquette, dans le manuel, sur la batterie originelle ou sur le site ACER le numéro EXACT du chargeur et de la batterie qui sont préconisés pour fonctionner avec le portable, ou la compatibilité si ce n'est pas un chargeur/ une batterie d'origine...

Si l'autre portable semble se charger correctement, c'est que ce n'est pas le chargeur.

Voir aussi si la batterie se charge normalement sur un autre portable. Si oui, ce n'est pas la batterie.

Les caractéristiques d'alimentation du portable sont notées sur une étiquette au dos du portable. Voir à ce sujet le tuto d'AZAMOS : https://sospc.name/rubrik-brac-azamos-vol-2/

Attention aussi à l'embout et à la polarité (voir le tuto d'AZAMOS).

Voir aussi ce que disait Christophe plus haut dans son message #71655

Enfin, si ce n'est ni le chargeur, ni la batterie, ça ne peut être qu'un problème de déconnexion de la prise du portable, soit le problème décrit par Christophe...