Répondre à : SSD pour ma tour HP (SUITE) [RESOLU]
Accueil › Forums › Ordinateur et périphériques › L’entretien / la réparation / la maintenance de votre ordinateur › SSD pour ma tour HP (SUITE) [RESOLU] › Répondre à : SSD pour ma tour HP (SUITE) [RESOLU]

Re,
Je pars dans la nuit, donc encore quelques heures de dispo, et je me reconnecterai (pas trop souvent) à nouveau dès dimanche, mais ce sera tard dans la nuit certainement et pas trop longtemps.
Pour revenir au sujet :
- la partition de 11,18 Go non-allouée tu peux tout à fait utiliser mon tuto pour l'ajouter au C:
- la partition "D:" ne doit pas être supprimée... quoique vu que c'est la partition d'origine de ton HP, à titre perso je la supprimerai et rajouterai l'espace au C: : réinstaller un Win 10 tout propre est vraiment très facile, plutôt que de partir sur un W10 "HP" qui doit bien dater et en plus refilera tous les bloatwares pénibles qui ne servent à pas grand chose, voir rien.
- toujours au sujet de la partition "D:" : normalement cette partition ne devrait pas avoir de lettre attribuée, et rester "invisible" comme les partition de 100 et 562 Mo que l'on voit dans ton "Gestionnaire de disque dur" : c'est un bug survenu il y a quelques années. Au cas où tu voudrais la conserver, il suffit dans le Gestionnaire de disque dur en quelques petits clics de lui retirer sa lettre. Petit tuto : https://www.thefastcode.com/fr-eur/article/how-to-hide-a-recovery-partition-or-other-drive-in-windows . Mais je reste sur mon idée qu'il sera mieux de récupérer cet espace au profit de "C:"
- pour le HDD : utilises le logiciel de mon tuto pour le formater, tout simplement.