Répondre à : Intégrité SSD [RESOLU]

Max
Participant

Bonjour Azamos

un petit retour sur mon problème, qui malheureusement ne c'est pas vraiment amélioré (du moins sur certains points).

Depuis mon dernier message, j'ai donc remplacé mon SSD et remis une ancienne image, non sans mal. J'avais branché le nouveau SSD sur un adaptateur pour pouvoir le mettre sur une prise USB, pour pouvoir charger mon image. J'avais sans arrêt des erreurs.

J'ai pu résoudre le problème en me connectant sur un prise SATA interne.

La restauration c'est déroulé sans problème. J'ai ensuite installé AOEMI et fait une image et une vérification de cette dernière. OK

J'ai voulu ensuite, refaire une deuxième image pour conforter le fait que cela fonctionne. Et malheureusement, je me suis retrouvé avec les mêmes problèmes, sauf le pb de ralentissement dont j'avais parlé un peu plus haut. Mais je pense que se sont 2 choses différentes.

Donc on peut éliminer le SSD, mais alors pourquoi si je restore une image qui était correcte, j'ai maintenant des erreurs. C'est un truc de fou.

J'ai contacté les services de chez AOEMI. Après plusieurs mails, ils bottent en touche. Ils me disent carrément de ne pas tenir compte de l'erreur. Si je dis cela à mes clients dans mon travail, ils me regardent avec des gros yeux.

Concernant le ralentissement dont je parle juste au dessus, j'avance élément par élément.  Il ne me reste plus que l'antivirus ESET à mettre à jour. Pour le moment, je tourne encore avec la version de l'année dernière, pour bien verrouiller que tout fonctionne. Si en remettant ESET à jour, je n'ai pas de problème de ralentissement, je pourrais incriminer le SSD, du moins pour ce problème là.

Au passage, j'ai commandé 2 SSD PNY. Ils sont très légers si ont souhaite les installer dans des portables. Les taux de transferts correspondent à peu près à ce qui donné par le constructeur. Par contre, le logiciel d'optimisation est vraiment lamentable, très loin d'un SAMSUNG Magician.

:bye: