Répondre à : Récupération de données effacées par mégarde [RESOLU]

#70070
Copiejoe
Participant

Bonjour AZAMOS,

Je viens de recevoir mon lecteur de SSD que tu m'as conseillé :

Yes. Nickel, il fonctionne. Mh

Je compte entreprendre mes recherches ce week-end.

 

Sinon, en démontant le boitier, je suis allé un peu trop vite, je n'ai pas pris d'outil en plastique et, avec un tournevis, j'ai fait 2 griffes sur le capot. Comme on dit, "faut être surpris pour être appris". ops

Pas bien, d'autant plus que tu conseilles souvent dans tes nombreux articles de n'utiliser que des outils en plastique pour démonter afin justement d'éviter les griffes... Je mérite une fessée. Je suis bdj

J'étais trop pressé de le démonter... Et voilà...

De ce fait, connais-tu une astuce ou  un produit miracle pour enlever ou tout au moins "atténuer" ces griffes? (c'est un PC d'un ami, j'aurai bien aimé lui rendre dans l'état qu'il me l'a laissé...).

Une autre petite question, si je casse ma tirelire, et que tu n'avais qu'un seul choix, lequel tu me conseillerais parmi les 2 que tu m'avais suggéré?

 

  1. - Là on passe sur du lourd : Stellar Data Recovery (https://www.stellarinfo.com/disk-recovery/windows-data-recovery/buy-now.php). Ok, l'abo annuel est à 60 € et la licence à vie à 99 €. Mais c'est l'un des tout meilleurs que j’utilise sur les disques très abîmés ou ayant subit un formatage. Il m'a retrouvé des données effacés depuis plusieurs années.
  2.  

    Un autre "monstre" : EaseUS Data Recovery Wizard. La version gratuit ne permet de récupérer que 2 Go de données, trop insuffisant ici. Donc c'est la version "Pro" qui est à prendre... et c'est pas donné : https://www.easeus.fr/logiciel-recuperation-donnees/data-recovery-wizard-acheter.html?linkid=fr_drw_free_buy . Je l'utilise pour les "causes perdues", et il est redoutable.

D'avance, merci pour tout.

Je te donne des news dès que j'ai lancé des recherches sur ce SSD.

Bonne journée ensoleillée,

CopieJoe.