Répondre à : Résolution d’affichage LiveUSB Linux Mint 20.3 Cinnamon

Accueil Forums Linux. Résolution d’affichage LiveUSB Linux Mint 20.3 Cinnamon Répondre à : Résolution d’affichage LiveUSB Linux Mint 20.3 Cinnamon

#69761
AZAMOS
Maître des clés

Je suppose que tu avais alimenté le HDD avec l'alimentation externe ? Des fois cela a du mal, c'est complexe.

Ha oui, vrai que sur certains vieux PC Acer(à rien bg ) l'installation d'un OS "moderne" via USB ne réussi pas, et souvent il faut lui injecter le pilote manuellement (c'est le pilote AHCI qui est souvent la cause) : la gravure sur DVD permet étonnamment de contourner le souci... va comprendre Charles :unsure:

GParted sait parfaitement gérer les partitions Windows et Linux (et plein d'autres). Il faut pour l'utiliser sur le disque système de la machine (le C: donc) lancer GParted en LiveUSB (ou LiveCD), car comme tout gestionnaire de partition il ne peut pas travailler sur les partitions qui sont actives.

Ton "Gestionnaire de fichier" c'est le dossier "Dossier Personnel", dont tu dois avoir de base un raccourci sur le Bureau.

Pour ce qui est d'intervenir sur les autres dossiers du disque dur (le "Système de fichier") là il est normal que tu ne puisse pas directement y avoir accès, ou tout du moins y apporter des changements. Cela fait parti de la sécurité, vu que par défaut un utilisateur n'est pas logué en tant que "Root" (alias "Administrateur").

Il y a naturellement une méthode pour avoir tous les droits : tu ouvres un dossier du Système de fichier, puis tu fais un clique-droit sur une zone vide, et dans le menu déroulant tu sélectionne "Ouvrir en tant que superutilisateur", et une fois ton mdp admin tapé, tu as accès à tout. ;-)

Cela peut sembler contraignant quand on débarque du monde Windows, mais déjà on va rarement trifouiller dans ce genre de dossiers, et d'autre part cela renforce considérablement la sécurité du système face, entre autre, aux attaques virales.

Oui, Microsoft s'est enfin réveillé et sait maintenant lire des fichiers mis sur un disque dur formaté en EXT4 (celui employé par Linux de base). Donc cela va faciliter certaines choses.

En ce qui concerne Winpinator, cela fonctionnera avec Warpinator naturellement. Mais sur un PC en dualboot cela ne pourra pas fonctionner : quand Linux est lancé, Windows dort, et inversement.

Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

Image

JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10 et 11