Répondre à : Disque dur trop plein — Que dois-je supprimer ? [RESOLU]
Accueil › Forums › Ordinateur et périphériques › L’entretien / la réparation / la maintenance de votre ordinateur › Disque dur trop plein — Que dois-je supprimer ? [RESOLU] › Répondre à : Disque dur trop plein — Que dois-je supprimer ? [RESOLU]

Re,
Le dossier nommé "Backup-restore-portable-0.81" semble être celui contenant tes sauvegardes système. Il doit être d'une taille importante très certainement (plusieurs dizaines de Gigaoctets).
Il faudrait :
- soit supprimer les vieilles sauvegardes qu'il contient (s'il y en a plusieurs)
- soit régler ton logiciel de sauvegarde automatique pour que le dossier de destination soit placé sur un autre disque dur (ton "E" par exemple)
Regardes aussi dans ton dossier "Téléchargements" : c'est dingue le nombre de vieux trucs que l'on a totalement oublié qui y traîne. Tout ce qui est fichier d'installation doit être supprimé par exemple : une fois installé, c'est inutile de les conserver.
Passer un coup de CCleaner permet aussi de récupérer de précieux Giga si ce n'est pas fait régulièrement.
Les autres logiciels que l'on voit sur ta capture ne doivent pas prendre trop de place à mon avis : tu peux les conserver s'ils te sont utiles.
Regardes aussi dans ton dossier "Vidéos" si tu n'aurais pas des films ou séries vus et revus qui n'ont plus d’intérêt réel à y rester.