Répondre à : Faire une installation Linux par clonage — Puis Changer Nom du home …

Accueil Forums Linux Faire une installation Linux par clonage — Puis Changer Nom du home … Répondre à : Faire une installation Linux par clonage — Puis Changer Nom du home …

Participant

:bye:

Je pensais que je devais redémarrer "que" sur la session provisoire afin que le compte principal puisse être changé.

Oui c'est bien ce qu'on veut, si le compte principal n'est pas fermé, tu ne peux pas modifier son identifiant.

je ne connaissais que cette méthode (Changer sur le compte principal le nom à Connexion automatique) pour démarrer sur provisoire directement et ainsi faire les opérations sur le terminal.

J'ai l'impression que tu ne comprends pas bien ce qu'il se passe avec la fenêtre de login.
Si par exemple vous êtes plusieurs utilisateurs sur le même pc, chacun aura son compte (on dit aussi fréquemment session mais c'est inexact, car lorsque tu ouvres un terminal tu ouvres une seconde session sur le même compte, en parallèle de la session graphique).

Si tu n'as pas demandé de connexion automatique pour un de ces comptes en particulier, ils te seront tous proposé à la fenêtre dite de connexion (ou de login) en cliquant sur l'icône 1 :

Pour que ton écran de connexion au démarrage de l'ordinateur, soit identique à cette capture, tu ne dois avoir de connexion automatique pour aucun compte. C'est à cette seule condition que tu pourras y accéder.

Si tu te connectes ensuite sur le compte "secours", lui seul sera connecté, pas les autres.
On pourrait penser que c'est pareil en passant par ici, et en choisissant "Fermer la session":

Mais vu qu'il restait toujours un processus actif, il était préférable, par sécurité,  de passer par là pour redémarrer (ou éteindre et remettre l'ordi en route) :

Mais pour que tu aies réellement 2 comptes connectés, il faut cliquer sur "Changer d'utilisateur" dans cette fenêtre :

Est-ce qu'il y a une autre façon de remettre la demande de mot de passe au démarrage afin de démarrer sur provisoire ?

Donc si j'ai bien compris ta question, oui, cette autre façon est de ne demander la connexion automatique pour aucun compte et de choisir le compte sur lequel on veut se connecter sur la fenêtre de connexion qui doit alors se présenter de cette façon après avoir cliqué sur l'icône 1 :

J'espère avoir réussi à me faire comprendre :-)

Image