Répondre à : Et si j’Installais Linux sur un ssd dédié pour voir ce que c’est ? [RESOLU]

Accueil Forums Linux Et si j’Installais Linux sur un ssd dédié pour voir ce que c’est ? [RESOLU] Répondre à : Et si j’Installais Linux sur un ssd dédié pour voir ce que c’est ? [RESOLU]

Participant

:bye:

La suite LO, en ligne de commande puisque ça te plaît ;-)

Comme ça va vite, on aller du plus simple au plus compliqué :

Je me demande si ça ne serait pas tout simplement un problème de raccourcis du menu, essaye voir de le lancer depuis le navigateur de fichier, directement depuis son emplacement à l'aide d'un clic droit :

Ou depuis le terminal :

lowriter

Ensuite, si ça ne marche pas, j'ai déjà du te faire réparer les dépendances cassées, mais il y a eu tellement de questions différentes que je ne suis plus sûre...

sudo apt update && sudo apt install -f

Si LO ne fonctionne toujours pas :

Réinstaller toute la suite par au-dessus : sudo apt-get install libreoffice --reinstall

Si ça ne se lance toujours pas, on le purge (suppression + fichier de conf) :  sudo apt-get remove --purge libreoffice*

Puis on le réinstalle : sudo apt-get install libreoffice

On met à jour la base de données des dépôts et on installe les mises à jour (des fois qu'il y ait eu des màj de LO par rapport au paquets réinstallés) : sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade

Et on croise les doigts pour que ça marche, parce-que sinon ça va pas être tout simple de trouver ce qui ne va pas bg

Image