Répondre à : Et si j’Installais Linux sur un ssd dédié pour voir ce que c’est ? [RESOLU]

Accueil Forums Linux Et si j’Installais Linux sur un ssd dédié pour voir ce que c’est ? [RESOLU] Répondre à : Et si j’Installais Linux sur un ssd dédié pour voir ce que c’est ? [RESOLU]

Participant

Visiblement c'est le caca dans mes différentes partitions (DOS, UEfi, GPT, MBR...). Tant pis, on reste comme ça ... désolé j'ai honte mais

Mais non, c'est une bonne décision.
C'est pas évident à l'installation de comprendre si on installe en uefi ou pas, rien d'étonnant que tu te sois trompé.
Et puis c'est pas vraiment le caca, ça le serait pour mettre en place un multiboot avec Linux puisque, comme expliqué plus haut, tout doit être pareil (uefi ou bios hérité) pour le faire, mais en passant par F11 ça n'a plus aucune importance.

Mais c'est dommage qu'au démarrage de celui-ci on voit les lignes d'erreurs à chaque fois... tant pis.

Les erreurs peuvent venir de quelque chose qui n'est pas bien supporté, rien n'est parfait, si ça marche c'est l'essentiel ;-)
Si tu ne veux plus voir ces lignes c'est tout à fait possible :
Il faut modifier le fichier /etc/default/grub et changer la ligne
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="" en GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash" et remettre le grub à jour avec un sudo update-grub

Si tu veux le faire, tu édites le fichier : sudo nano /etc/default/grub

Puis tu enregistres les modification en appuyant sur Ctrl+o puis Enter puis Ctrl+x

Pour LO, il m'est venu une idée, as-tu bien mis ta distribution à jour ?
Il y a un petit bouclier en bas à droite :
s'il y a une coche verte c'est bon, s'il est bleu avec un point d'exclamation, il faut mettre à jour (clique dessus et "installer les mises à jour").
Avant de réinstaller le logiciel, on va vérifier qu'il n'y a pas de paquets cassés ou perdu.

Après avoir fait les mises à jour, dans le terminal fais :
sudo apt-get install -f
Quand c'est fait tu lances
sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade pour remettre à jour la liste des paquets puis la distribution.

Ayant des office authentiques, j'ai du mal à admettre que je ne pourrais plus m'en servir sous linux...

C'est sûr ! D'autant plus que LO est un peu moins bien sur quelques points, notamment le navigateur qui remplace le mode plan et la recherche des occurrences d'un style.
Mais pour une utilisation plus basique, il fait parfaitement l'affaire.

Image