Répondre à : Et si j’Installais Linux sur un ssd dédié pour voir ce que c’est ? [RESOLU]
Accueil › Forums › Linux › Et si j’Installais Linux sur un ssd dédié pour voir ce que c’est ? [RESOLU] › Répondre à : Et si j’Installais Linux sur un ssd dédié pour voir ce que c’est ? [RESOLU]

Hello tolunq,
En lisant ton post je n'ai pu m'empêcher de sourire.... .... car en effet je me posais exactement les mêmes questions que toi au tout début quand je me suis lancé sur la banquise.
Pour l'installation, en effet le tuto de Christophe sur le dual-boot (mais sans créer un dual, tu installes directement que Linux, ce sera bien plus simple.
En revanche sur ce tuto il n'est plus nécessaire de créer un "/home" et un "Swap" séparés ; donc à partir de l'étape montrée ici =>
... tu coche la case en-dessous de la croix rouge ("Effacer le disque et installer Linux Mint"), et pour le reste tu te laisse guider par le logiciel d'installation.
Ensuite après le premier redémarrage, voilà un tuto pour réaliser tranquillement tes premiers réglages et mises à jour : https://sospc.name/linux-mint-19-2-parametrages/
Tu verras, tu vas être bluffé par la rapidité d'installation et paramétrages divers. En ce qui concerne les pilotes, et bien il y a peu de chance que tu doives te décarcasser la tête : Linux Mint reconnaît très bien une immense majorité des composants.
Et dernier truc : inutile de formater au préalable ton SSD : il sera formaté pas l'installateur automatiquement.
Dernier conseil : débranches tout autre disque dur pendant l'installation, ceci pour éviter une erreur malencontreuse.