Répondre à : Rétablir la MBR sur Windows 10 après avoir fait un dual boot Win/Linux [RESOLU]

Accueil Forums Section Logiciels Problèmes / Questions & Avis Logiciels Rétablir la MBR sur Windows 10 après avoir fait un dual boot Win/Linux [RESOLU] Répondre à : Rétablir la MBR sur Windows 10 après avoir fait un dual boot Win/Linux [RESOLU]

Modérateur

Salut Didier, :bye:

Tiens, anecdote qui vient juste d'arriver il y a quelques minutes avec un client :

Il m'amène une tour que je lui ai monté il y a 6 ans qui rame à mort et qui ne voulait plus démarrer. Démarrage réparé, il s'avère qu'il est encore lent comme pas possible... Diagnostique : HDD en fin de vie (normal vu les environ 6 ans).

Là je lui présente les 3 possibilités après changement du HDD vers SSD :

• Win 7 (ce qu'il a actuellement) : en fin de vie, avec un support des logiciels tiers qui va disparaître d'ici 3 à 5 ans, voir moins.
  • Win 10 : là pas eu besoin de lui faire l'article, il n'en veut pas.
  • Linux Mint : présentation en direct, énumérant les avantages, mais aussi les inconvénients. Et là son souci (il a des chiens de traîneau et des chiens de chasse) c'est les Maj de ses colliers GPS Garmin, impossible à faire depuis Linux. bgh

Bon, en discutant il a décidé de prendre quand même Linux, et fera les Maj des colliers chez un ami, c'est pas le temps que ça prend. :yahoo: