Répondre à : Rétablir la MBR sur Windows 10 après avoir fait un dual boot Win/Linux [RESOLU]

Accueil Forums Section Logiciels Problèmes / Questions & Avis Logiciels Rétablir la MBR sur Windows 10 après avoir fait un dual boot Win/Linux [RESOLU] Répondre à : Rétablir la MBR sur Windows 10 après avoir fait un dual boot Win/Linux [RESOLU]

M i a
Participant

Bonjour à tous :bye:

une VM Windows dans Linux Mint (la meilleure solution(??) pour se débarrasser de Windows 10)

A mon avis, c'est de loin la meilleure solution :yes:
Tu auras un système Linux réellement installé, puisque ton but au final.

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait quand je me suis séparée de mon dual-boot, j'étais habituée à Photoshop, je trouvais Gimp moins bien, alors j'ai crée une VM Windows 10 dans Linux Mint.
Puis finalement j'ai adopté Gimp, ma carte graphique ayant mal supporté une mise à jour Windows, l'affichage est devenu instable, j'ai fini par abandonner la VM.

C'est vraiment la galère pour passer à un monde libre.

C'est que que les éditeurs de logiciels ne s'embêtent pas à rendre les applications compatibles avec Linux, c'est pas rentable, Linux ne compte pas assez d'utilisateurs dans le monde des ordinateurs de bureau :unsure:
Et puis il faut avouer que certains logiciels Microsoft sont vraiment bien conçus, leur équivalent en version libre est souvent un chouïa en dessous. Mais ils sont pour beaucoup développés bénévolement, et offerts gracieusement à l'utilisateur, une éthique bien différente :-)

Image