Répondre à : Linux et Windows
Accueil › Forums › Linux › Linux et Windows › Répondre à : Linux et Windows

OK merci Mia, j'y vois déjà un peu plus clair. Pour G-Parted, il me semble il y a quelques temps avoir pu accéder à Windows (98 ?) qui ne démarrait plus, via le CD live de G-Parted. Je veux dire accéder à C: et aux dossiers/fichiers, mais pas à Windows lui-même... J'avais pu réparer certaines choses en copiant/collant des fichiers manquant dans C: via G-Parted... Mais je peux me tromper.
Je viens de formater le disque dur externe de Sabine et le découper en 2 partitions (en ntfs), l'une nommée Windows, l'autre (la deuxième) nommée Linux. Comme ça elle pourra chaque semaine faire une image-système de Windows ET de Linux. Bizarrement, Windows voit la 1ere partition nommée Windows, et pas la 2eme nommée Linux. Elle sont pourtant toutes deux en NTFS... Par contre AOMEI Partition Assistant Standard les voit, et j'ai même pu via lui faire un check-disc des deux partitions, qui ne présentent pas d'erreurs...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.