Répondre à : Linux et Windows
Accueil › Forums › Linux › Linux et Windows › Répondre à : Linux et Windows

Bonjour bonjour tout le monde.
J'ai eu quelques soucis avec mon PC, et j'ai du me résoudre à passer à Win 10 Famille 64 bits. Suite à une panne de mon système de hauts parleurs 2.1 Logitech (il n'était plus détecté en USB), croyant que c'était un problème de pilotes, j'ai désinstallé certains pilotes usb (vu sur un forum), malheureusement, je n'avais plus d'usb, même en redémarrant, donc plus d'internet (wifi avec un dongle, donc usb) ni sauvegardes sur les disques durs externes, ni souris usb, ...
J'ai tenté de réparer Windows avec le disque d'installation original de Win 7 mais il n'en voulait pas car j'étais en GPT ! J'ai tenté d'autres outils en live cd mais pas plus de succès.
Donc, en désespoir de cause, comme j'avais acheté il y a quelques temps un SSD, je l'ai mis dans le PC et j'ai installé Windows 10 Famille dessus (une clé achetée 10 € via SOSPC !) et voilà...
De toute façon, il aurait quand-même fallu un jour ou l'autre passer à Win 10, alors, un peu plus tôt ou un peu plus tard... De toute façon, j'ai quand-même gagné un an grâce au patch ESU d'Azamos
Avec tout ça, je n'ai plus chipoté au sujet de la clé Windows/Linux, mais je vais mettre en pratique tous vos conseils et je vous tiens au courant.
En tout cas merci à tout le monde
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.