Répondre à : Utilisation de ShotCut sur Linux Mint – Chaud dedans !
Accueil › Forums › Linux › Utilisation de ShotCut sur Linux Mint – Chaud dedans ! › Répondre à : Utilisation de ShotCut sur Linux Mint – Chaud dedans !

Pour ce qui concerne le démontage de la carte mère pour fixer (éventuellement) un backplat, sur beaucoup de tour il y a un grand trou permettant donc accéder à cette partie en retirant la plaque latérale droite de la tour. On distingue bien le "trou" sur cette photo, ici couleur jaune de la serviette où est posée la tour à plat =>
A voir aussi sur ta tour si tu ne pourrais pas y fixer 1 ou 2 ventilateurs en façade, assurant une circulation d'air frais plus homogène.
Pour le ventirad, un compatible socket 775 fera l'affaire, comme celui que tu décrivais plus haut (Cooler Master Hyper 212 EVO).
Là actuellement (il me semble qu'on en avait déjà parlé il y a un petit moment) tu n'as qu'un seul et unique ventilateur à l'intérieur de ta tour. Idéalement, vu les températures ambiantes chez toi, ainsi que le travail intensif que tu demande à ton PC, le mieux est de partir sur un boîtier ayant à minima 3 ventilateurs (où bien, si possible, rajouter 1/2 ventilo(s) en façade si ta tour le permet comme je l'ai dis un peu plus haut).
Après ne t'attends pas à des miracles : vieux processeur et vieilles barrettes pour faire tourner une appli lourde, ça chauffera...
Dernière option : remettre une vieille version de ton/tes programmes de traitement vidéo, moins demandeurs en ressources. Avons que ce n'est pas l'idéal.