Répondre à : Portable HP qui ne démarre plus [RESOLU]

Modérateur

Bonjour Michelus, :bye:

Déjà il me faut ça pour aller plus en profondeur : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/logiciel-a-utiliser-desormais-pour-soumettre-vos-demandes/

Quand tu dis "Mais maintenant il ne veux plus démarrer", sois un poil plus précis : rien de rien ne tourne (ventilateur, lumière du bouton de démarrage, etc...) ou bien c'est l'OS (lequel ?) qui ne boot pas ? Tu vois le logo HP au boot ou pas ? Tu peux rentrer dans le Bios ?... bref, c'est flou et donc impossible de te donner une conduite à tenir.

Pour le CPU à 100%, je ne suis pas du tout étonné : c'est un AMD E1, une belle grosse merde (n’ayons pas peur des mots ;-) ). J'ai eu plusieurs fois ce processeur équipant des portables en dépannage... une vraie catastrophe !

J'ai même un portable Lenovo assez récent m’appartenant en propre équipé de ce proco : malgré lui avoir rajouté un SSD + passé sa Ram à 8 Go + peaufiné au maximum le Windows 7 au petits oignons, et bien il rraaaaaammmmmmeeeee comme pas possible. :negative:

Même sous Linux Mint il rame (moins, mais rame quand même).

On s'en sert à la maison pour... envoyer de la musique en bluetooth sur une enceinte quand on est au fond du jardin, c'est tout. Heureusement que je ne l'ai pas payé, c'est un client qui me l'a donné, excédé de sa lenteur alors que le vendeur de chez Carrefour lui avait dit "avec lui vous pourrez sans souci utiliser Photoshop".... bgh bgh bgh