Répondre à : Problème d’écran et d’alimentation [RESOLU]

Accueil Forums Ordinateur et périphériques Soucis de périphériques et accessoires Problème d’écran et d’alimentation [RESOLU] Répondre à : Problème d’écran et d’alimentation [RESOLU]

AZAMOS
AZAMOS
Admin bbPress

Re, :-)

Concernant l'avatar c'est, tout comme le dessin en signature, un travail fait spécialement à ma demande sur un site (disparu depuis) où il y avait des graphistes proposant leurs services gracieusement. Je voulais un truc alliant l'informatique et des flammes/étincelles. :-)

Un onduleur est là pour pallier à des sursauts de tension (haut ou bas), et à fournir sur un temps limité (quelques minutes) une puissance suffisante en cas de coupure totale pour sauvegarder son travail en cours et fermer proprement sa session.

Généralement un onduleur possède des prises permettant de protéger contre les surtensions + apporter une réserve de courant, et d'autres prises qui elles ne protèges que des surtensions.

Ces 2 précédents points éclaircis, il convient donc de prioriser ainsi :

• prises anti-surtension + réserve de courant : le PC + l'écran. Éventuellement un périphérique essentiel, comme un NAS ou un disque dur important, et aussi la Box si elle est à proximité.
  • prises anti-surtension : le reste, comme les imprimantes, un disque dur externe, la lampe du bureau, etc...

Bien entendu, plus il y a de périphériques branchés sur les prises "batterie", moins l'on aura d'autonomie : donc bien prendre en compte cela.

Dans ton cas, mettre par exemple ton écran seulement sur une prise anti-surtension ne le protégera pas des micro-coupures, et donc il prendra des mini-chocs qui au fur et à mesure entraineront sa "mort" bien plus rapidement que sa fin de vie normale (+/- 10 ans généralement)

Pour les prises :

• IEC : ce sont des prises identiques à celles que l'on trouve au niveau de l'alimentation d'une tour, en "femelle" =>

• FR : prises traditionnelles en France (appelées aussi "UE"), avec une borne "terre" =>

<p style="text-align: center;">
(Rigolo, c'est cette onduleur que j'ai placé dans une entreprise la nuit dernière bg )</p>

• SCHUKO : c'est une alternative aux prises FR (UE) =>

La borne "terre" en forme de lamelle-contact est présente de chaque coté  : hyper pratique pour pouvoir insérer ses prises dans n'importe quel sens. Perso pour ma sono (oui, je fais le DJ de temps en temps le week-end) j’essaie de n'avoir que ce genre de multiprises (pas un onduleur, hein ;-) ), gagnant du temps sur ce point là. Bien entendu il faut que tes prises mâles aient une lamelle terre dessus, mais sur le matériel informatique c'est la norme depuis longtemps =>

OK :      Fiche mâle 2P+T 16A SCHUKO avec terre franco-allemande compatible multiprise blindée Danell - Geotellurique.fr                                                PAS OK :  Fiche électrique mâle 2 pôles + terre, 16 A, LEGRAND | Leroy Merlin

Tu parles de "DIN" : je ne vois pas de quoi il s'agit : un lien à me refiler ? :scratch:

En ce qui concerne la puissance dont tu as besoin : on parle plus de "VA" en ce qui concerne les onduleurs. Une puissance comprise entre 650 et 750 VA (soit environ entre 350W et 450W à la louche) sera parfait dans ton cas. :yes:

Je pense n'avoir rien oublié. :bye:

Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

Image

JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10