Répondre à : Problème Windows Update sous Windows 8
Accueil › Forums › Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 › Windows 8 / 10 › Problème Windows Update sous Windows 8 › Répondre à : Problème Windows Update sous Windows 8
Bonjour Didpoy
Merci pour votre réponse.
J'ai déjà utilisé ces outils hier soir. L'outil m'indique que les problèmes sont résolus mais Windows Update tourne toujours en rond. A noter que lorque j’exécute cet outil, je peux parfois "redémarrer et mettre à jour" : parfois les mises à jour s'installent (et leur nombre diminue dans Windows Update), parfois elles ne s'installent pas (et sont indiquée en "échec" dans Windos Update)
En regardant un peu sur les forums, il existerait d'autres astuces : désactiver l'anti-virus (Kaperski 2016 pour ma part), utiliser la méthode "ren %windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.Old" ...
Pour info, j'avais déjà remis mon PC à l'état d'usine le we dernier, et j'avais rencontré bcp de difficultés pour mettre à jour W8. Les mises à jour s'étaient lancées comme par enchantement ... (j'en avais profité pour aller jusqu'à Windows 10 ... le Graal :))
Mais je l'ai reformaté une nouvelle fois avant hier car votre site préconisait de faire une copie du fichier "driverStore" entre chaque version de Windows. Aussi, lorsque je vais dans l'historique des mises à jour, je vois toutes les mises à jour réussies que j'avais faites lors de mon premier formatage. Peut-être que le catalogue Windows Update est "trop plein" et tourne en rond ... les mises à jour se "cannibalisant" entre elles ? Bref, je suis complètement perdu ;)
Autre précision : j'utilise un compte local (mais je ne pense pas que cela joue)
Vous avez une idée par rapport à toutes ces nouvelles indications ?
Charles