Répondre à : Retours d’expérience et demandes d’aide Linux
Accueil › Forums › Linux. › Retours d’expérience et demandes d’aide Linux › Répondre à : Retours d’expérience et demandes d’aide Linux

Je m'étais dit que j'abandonnais le sujet. Je ne prendrai pas le risque de flasher le bios pour obtenir le même résultat. Mais il s'est passé quelque chose me fait dire que tu as vu juste.
Darksky wrote:
il est possible que cela vienne d’un autre composant devenant faiblard. L’alimentation est la première qui me vient à l’esprit
Si un composant est en cause, il n'est pas devenu faiblard, il y a un problème depuis l'origine je pense.
Je reviens sur ce qui s'est passé : quand j'ai voulu mettre Windows en veille hier soir, j'ai réussi à provoquer un freeze en éteignant les enceintes en même temps. Si j'essaye de me souvenir, je crois que ça n'arrive quasiment que de cette façon avec Windows 10, en tout cas ça n'est pas la première fois, de cela je suis sûre.
J'ai voulu en avoir le coeur net, ça fait 3 fois que je teste, 3 fois que ça plante, voilà enfin une panne franche !!!
Ça ne vient pas des enceintes en elles-même, elles n'étaient pas installées sur ce PC quand il était sous Ubuntu et il gelait très souvent quand même.
Mais il y a bien un problème avec l'alimentation, maintenant reste à savoir quoi.
D'ailleurs, quand les enceintes sont éteintes (mais branchées au secteur), il y a léger un bourdonnement permanent.
Je n'y connais rien en électricité, mais j'ai parfois entendu parler de trucs qui sont "à la masse"