Répondre à : Activation Windows 10

Accueil Forums Partager avec la communauté Activation Windows 10 Répondre à : Activation Windows 10

#10640
Avatar photoAZAMOS
Modérateur

Bonjour Aiglewar, :bye:

En ce qui concerne Windows 7, je confirme que basculer un disque dur avec l'OS dedans sur un autre PC est tout à fait possible : je le fais depuis des années. ;-)

Explications : j'ai sous la main +/- 4 disques dur "clone" de chaque version et format (32 bits ; 64 bits ; Familiale/Pro ; 2,5 pouces, 3,5 pouces ; etc), ce qui m'en fait une bonne vingtaine. Cela me permet d'une part d'installer rapidement un OS sur une tour que j'ai monté ou sur un PC où l'OS doit être réinstallé, et d'autre part de vérifier si un PC démarre bien si échec avec son DD d'origine.

Bien entendu il me faut tester avec 2 ou 3 disque dur "clone" pour trouver celui qui démarre bien sur la nouvelle configuration. Les échecs proviennent généralement du contrôleur de disque dur ou bien du chipset. Il est important de noter que la clé OEM que j'ai sur mes clones est fonctionnelle et reconnue comme valide par les serveurs de Microsoft. Je la change manuellement après pour mettre celle du client. A noter aussi que 1 des clones me sert dans +/- 80% des cas ; dans les 20% d'échec j'utilise les autres, et il m'arrive très rarement d'être obligé de faire une installation totale depuis un DVD.

Pour ce qui est de Windows 10 je n'ai pas eu encore l'occasion de tester la technique citée ci-dessus, mais j'ai une hypothèse : les "grands constructeurs" (HP, Compaq, Asus, etc) installent sur leurs PC des licences "en volume", et comme il existe des millions de combinaisons matérielle possibles, Microsoft détecte une "licence en volume" sur le PC est ne cherche pas plus loin : cela évite les problèmes de soutient face à des activations impossibles sur des PC ayant bien une licence valide d'origine. Ils préfèrent laisser passer quelques piratages que de voir des milliers d’honnêtes utilisateurs mécontent parce que Win 10 ne veut pas s'activer.

:bye: