René
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
RenéParticipant
En fait lorsque j'ai soumis la question sur Edge, je mentionnais que j'avais désinstallé celui-ci. Mais il semble que plusieurs logiciels en dépendent maintenant, dans un cas précis, il y a
PowerDVD de Cyberlink qui ne fonctionne plus si edge est désinstallé! et j'en ai quelques uns d'autre. Quoiqu'il en soit, j'utilise aussi LinuxMint.
Donc, mettre en résolu.
Merci pour tout.
RenéParticipantJe n'utilise plus le bloc notes de Windows depuis plusieurs années, mais Metapad36, supérieur de tous les points
de vue pour un bloc notes rapide et très court avec plusieurs options!
RenéParticipantEt oui, je vais seulement de temps à autre sur linux mint, ce n'est pas mon OS principal. Je m'aperçois cependant que sur internet, ils ont modifié les drivers NVIDIA depuis hier, 60 mises à jour depuis hier sur mint, et parmi elles, NVIDIA! et maintenant l'économiseur d'écran ne se ferme plus! évidemment, le pc ne bloque pas!
RenéParticipantJ'avais désactivé la mise en veille et choisi un autre pilote, mais sans succès ! je demeure avec W11.
Merci de ton attention,
RenéParticipantPas si compliqué que cela, il faut travailler un peu.
Bonne journée,
René
RenéParticipantBonsoir, la nuit sera bientôt présente chez nous (Saguenay,Québec), tout simplement pour vous dire que je suis impressionné par Linux Mint. J'avais déjà utilisé Unix par le passé, mais là,
vraiment après 28 ans, ça m'impressionne. J'ai réusssi à faire fonctionner plein de logiciels, même que je peux brancher mes écouteurs WH-1000MX4 Sony, un peu de difficultés, mais
ça fonctionne!. Firefox fonctionne très bien, enfin pas mal de trucs!
Bonne nuit,
René
RenéParticipantFinalement, tout fonctionne bien, je peux maintenant booter sur le disque qui contient l'installation.
Merci beaucoup et bonne fin de journée,
René
RenéParticipantBonjour, alors, j'ai installé sur un autre disque de mon pc. Mais, si je veux que tous les disques apparaissent, il faut que je désactive secure boot et que je sois en mode CSM, sinon çà ne fait pas! Et de plus, il faut absolument que le disque USB d'installation (rufus) soit là, sinon rien, il me demande d'insérer le disque, mais lorsque le disque USB est là, çà boot sur le ssd!
Tout compte fait, avec les exigences de W11, et bien, çà commence à faire pas mal de manip!
Merci et bonne fin de journée,
René
RenéParticipantMerci bien pour les réponses, ce ne sera pas vraiment possible d'installer en débranchant les disques, je vais rester en VMWare, mon pc contient plusieurs disques, et de plus il est encastré dans une boîte de mon bureau, donc à chaque fois que je modifie la config. hardware il me faut tout débrancher à l'arrière du pc, assez éreintant merci; cependant, j'aurais aimé une meilleure solution que le mode virtuel, c'est long pour accéder à linux. De plus, je préfère W10.
Merci beaucoup et bonne journée,
René
RenéParticipantBonjour, tout était en ordre, disques GPT, le total quoi, mais c'était leur fameux BIOS! Hier, j'ai risqué une fois de plus à configurer de nouveau avec le secure boot, TPM 2 inclus et UEFI, bingo, tout est nickel, mais j'ai risqué avec leur dernier BIOS version bêta...du mois d'août, voilà.
Merci de m'avoir répondu,
René
RenéParticipantMerci beaucoup poun attention, finalement, c'est beaucoup simple de laisser la clé USB unifying sur l'autre port avant,de cette façon le pc boot parfaitement, reconfigurer le BIOS apporte souvent plus de mal que de bien.
Je te remercie encore une fois et au revoir.
RenéParticipantBonjour, j'ai la version 1909, 18363-815, c'est la dernière, donc pas la bêta. En ce qui concerne de brancher la souris à l'arrière, comme mon pc est dans une boîte de bureau, ça ne fonctionne pas bien dû à une obstruction.
Quant à l'ordre de boot, c'est le disque 0, donc le premier.
Merci et bonne journée,
RenéParticipantJ'ai ma réponse en regardant votre document Montage d'un PC partie #1.
Je m'excuse.
Merci et bonne nuit,
9 janvier 2020 à 12 h 38 min en réponse à : Rondelles lors du montage de la carte mère ? [RESOLU] #50955RenéParticipantBonjour, ici, il est 6h.33 du matin, oui je me démarre un nouveau pc, ça va relativement bien, les pièces arrivent au compte-goutte de chez Amazon.ca, j'avais placé une commande en bonne et due forme, mais ils ont séparé ma commande en deux, tant et si bien que je dois attendre le cpu, il va passer la fin de semaine à -20 celsius! à se promener d'un bord à l'autre, mais que voulez-vous, j'attend! j'espère que ça ira bien lors de la fixation de la carte mère sur le boitier, j'ai des gros doigts! pas de trucs en passant!
Merci et bonne journée,
RenéParticipantMerci et passez de Joyeuses Fêtes!
-
AuteurRéponses