Non abonné
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Non abonnéParticipant
Je vous l'accorde volontiers concernant Win10 et je fais avec étant donné que je le maîtrise. Et pour le navigateur bien certain que j'en ai adopté un autre. Cela dit toute critique si appuyée n'est pas nécessairement négative car elle permet d'orienter un ''choix'', point . C'est trop facile de qualifié ''négatif'' une situation simplement pour clore le sujet. Forcément par le fait même une fois expérimenté l'on change son habitude lorsqu'on fait face à un navigateur tel que MCEDGE que j'ai remplacé tout comme des milliers d'internautes une fois le désastre constaté ! Ce qui me gène bien sûr vite je passe à d'autres choses mais si certains vois là une rétrogradation, dans la pratique c'est bien le contraire qui est se manifeste. Ce n'est pas la première fois qu'un nouveau produit sur le marché ''fasse fiasco'' au point de retourner vers l'ancien, non ? Alors bonne journée !
Non abonnéParticipantPreuves à l'appui et tous les comparatifs établis, je ne peux nullement être en accord avec votre opinion . Windows 10 demeure avec raison et surtout son navigateur MS_Edge ce qu'il y a de plus ''arriéré'' en matière de gestion , de facilité d'opération pour un navigateur le moindrement expérimenté. D'autant je ne peux comprendre Vulcain une personne de votre nature défendre autant ces produits . Pour sûr que Win10 et ses alliés (MCEdge, Groove etc...) s'amélioreront avec le temps comme tous les autres produits compétitifs d'autant s'amélioreront. Complètement aberrant que de faire un retour en arrière que ce soit pour Win7, ou 8, ou même XP et déjà améliorer sa qualité de navigation et de toutes les fonctions utiles et faciles de gestion pour surpasser aussitôt Win10. Oui, Microsoft a ''planté'' les gens, mais maintenant il se plante lui-même avec ce dernier produit qui n'était nullement prêt à mettre en marché. La marchandise livrée dès le départ était pourri et l'arroser de toutes les applications qui sont recommandées ne fait qu'alourdir d'autant les tâches. Voilà ma conclusion et n'y reviendrai pas car je crois qu'avec l'énergie que j'ai investi dans le document produit à cet effet et dont le contenu vous fut livré s'explique de lui-même, que ce soit de la simple manipulation des favoris, de la gestion des fichiers, les barres de menus et sous menus et du menu outils , tout a disparu, et pourtant tous ces articles étaient si convivial et d’autant nécessaires pour un internaute expérimenté. Alors il ne s'agit plus d'opinion mais de choix à faire en fonction qu'on aime ou qu'on aime pas. Et moi je ne peux aimer un produit qui est une rétrogradation plutôt une gradation dans dans l'aisance d'utilisation que de toutes les fonctions rendant d'autant plus facile l'utilisation d'un programme. J'inclus le document qui fut envoyé en février 2016 expliquant en détails pourquoi d'autant je ne comprends pas encore que certains montent aux barricades pour défendre un produit aussi lamentable Ce qui n'est nullement le cas ici pour Win10 et ses alliés.
Non abonnéParticipantMoi je vous conseille par expérience et tout le document que j'en ai produit depuis mes recherches de ne pas tout simplement toucher à WIN 10, EXÉCRABLE sur presque tout les plans et son navigateur accompagnateur MICROSOFT EDGE le pire d'entre tous. TOUCHE PAS et tout ira bien. Le pire leurre de l'histoire de Microsoft avec sa perche tendue du GRATUIT . Lire bien attentivement tous les pros qui en parle et vous serai convaincu de cette vérité de plus en plus manifeste au fur des mois qui s'écoulent depuis l'entrée de cette plate-forme en ligne tentant de conquérir le marché des profanes ou des pros ''vendus''. Pourquoi pensez-vous que les forums abondent présentement de suggestions de toutes sortes de logiciels pour réparer plus particulièrement WIN10 et ici SOSPC ne fait pas exception. A tel point que je me demande pourquoi encore on invite l'installation de ce logiciel malgré toutes les failles évidentes . Est-ce vraiment par intérêt quelconque, je me pose sérieusement la question aujourd'hui. A bon entendeur , salut !
Non abonnéParticipantJ'ai fini par trouver la réponse sur le Microsoft Community.
Il faut aller là: http://catalog.update.microsoft.com/v7/site/Search.aspx?q=KB2770660
C'est simple et efficace. Merci à Aski de la communauté Microsoft
Merci à vous également
Yves
Non abonnéParticipantBonjour
Merci pour votre réponse rapide.
Après réinstallation de windows xp sp3 j'ai pu bénéficier de toutes les mises à jour d'avant avril 2014, ce qui est prévu par microsoft. Windows update continue de me proposer le correctif mais il refuse de s'installer.
Quand ce problème se présentait il était toujours possible de télécharger le correctif et de l'installer manuellement. mais là impossible de le touver.
Quant au risque couru en continuant d'utiliser windows xp, il me semble faible . Je n'ai rencontré aucun problème jusqu'à présent. Un bon antivirus et un entretien régulier sont pour le moment suffisants.
Je ne manquerai pas de vous fournir l'information si je trouve une solution!
Merci encore.
Yves
8 avril 2016 à 16 h 17 min en réponse à : Apparition du Menu contextuel du bureau sous W10 [RESOLU] #3785Non abonnéParticipantAncien 08/2014 pour mois ils sont neufs...
mais je le répète, le problème est dérisoire.
Je ne vois même pas l’intérêt de telle ou telle version du pilote graphique puisque même avec le pilote Microsoft tout fonctionne très bien.
J'ai juste, à cause de ce souci, cru 2 mn en 10/2015 que W10 ralentissait mes postes. Mais dans le 1/4 d'h qui à suivit j'ai pu apprécier que c'était plutôt l'inverse.
merci pour tout
8 avril 2016 à 13 h 46 min en réponse à : Apparition du Menu contextuel du bureau sous W10 [RESOLU] #3783Non abonnéParticipantDu nouveau...
Si je mets le pilote "Carte vidéo de base Microsoft" le menu est bien instantané...
C'est donc bien le pilote Intel qui est "mal" géré sous W10...
Le mystère demeure sur les version V10 ou V20 du pilote intel...
Pourquoi sur 2 postes similaires migrés en W10
l'un me dit que mon pilote est à jour alors que c'est une V10 de 08/2015 et qu'il vient d'être migré
l'autre est en v20 de 11/2015 alors qu'il a été migré fin 2015...
En tout état de cause, c'est 2 pilotes mettent 4 seconde à afficher le menu contextuel du bureau...
(dans lequel ils insèrent les 2 lignes propriétés et Options graphiques)
8 avril 2016 à 13 h 07 min en réponse à : Apparition du Menu contextuel du bureau sous W10 [RESOLU] #3780Non abonnéParticipantBonjour,
Je ne trouve pas de dossiers Windows.old sur le PC sur lequel je souhaitais faire ce test ( 1er poste que j'ai passé en W10 le 30/10/2015 )
Ne serait il pas automatiquement supprimé après les fameux 30 jours...
car sur celui migré au début de semaine, il est bien présent.
Je viens donc de faire la manip sur le poste migré recensement mais, si je le laisse faire il me réponds que le pilote installé est le plus à jour... (normal).
J'ai donc recommencé la manip en choisissant l'option : "choisir parmi uns liste de pilote ..." et en y choisissant un pilote de V 10...
Ne voyant aucune différence, j'ai redémarré le poste...
J'ai un peu paniqué car, pour une fois il a été "très" long à redémarrer et avec des "soubresauts " graphiques inquiétants...
Mais il à fini par démarrer mais, rien n'a changé au niveau du clic droit sur le bureau... toujours 4 rotations du curseur avant l'apparition du menu contextuel...
Je vais donc lui remettre à jour son pilote.
a suivre
merci
7 avril 2016 à 19 h 40 min en réponse à : Apparition du Menu contextuel du bureau sous W10 [RESOLU] #3776Non abonnéParticipantBonsoir,
Carte graphique : Intel HD Graphics 4400
Pilote sous W7 : intel V 10.18.10.3412 du 29/01/2014
Pilote sous après migration W10 : intel V 20.19.15.4331 du 18/11/2015
Pilote sous W10 après demande manuelle de mise à jour du pilote : intel V 10.18.15.4279 du 24/08/2015
étonnant non ? la version régresse après demande de mise à jour !!!
Ceci dit... le "problème" persiste
Mais bon... il est mineur. Tout le reste est OK
Merci
6 avril 2016 à 10 h 51 min en réponse à : Apparition du Menu contextuel du bureau sous W10 [RESOLU] #3761Non abonnéParticipantBonjour,
ces postes étaient équipés initialement de panda que j'ai désinstallé et remplacé par MSE fin 2015 et avant migration en W10 qui le supprime et le remplace par Defender...
merci
Non abonnéParticipantBonsoir,
mon problème, effectivement, ne rentrait pas dans cette catégorie. Je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou pas.
Heureusement qu'il y a des forums comme le votre, plus intimiste (ce n'est pas péjoratif), où l'on peut trouver exactement ce que l'on cherche sans se perdre dans une multitude de message plus ou moins loufoque.
J'y ai trouvé d'ailleurs d'autres informations très utiles pour l'avenir.
Non abonnéParticipantBonjour,
merci pour vos réponses. Mon problème est réglé. J'ai passé plus d'une heure avec le technicien de chez LDLC auprès de qui j'ai acheté mon PC.
J'ai dû faire un reset mécanique de mon BIOS avant toute chose. Sur ma carte mère une Asus P8H77-V, un petit clip bleu sous les connecteurs sata à déplacer sur la droite durant 15 secondes puis le remettre dans sa position d'origine. Cette manip se fait ordinateur éteint, cela va de soi.
Puis j'ai débranché tous mes disques (5 au total dont 1 SSD de 250 Go). Cette manipulation s'est avérée nécessaire pour éviter de créer une partition sur l'ancien disque système en position 0 sur la carte mère au moment de l'installation d'un nouveau système.
Après avoir repéré le disque sur lequel j'ai voulu installer mon nouveau système, je l'ai branché sur le sata 0, j'ai rebranché également mon lecteur/graveur et j'ai lancé l'installation.
J'avais pris le soin de télécharger l'ensemble des drivers de la carte mère, de la carte son (une creative) et de la CG une nvidia GTX 970 4 Go, et surtout l'appli microsoft .net framework dans sa dernière version 4.6.1 parce que si cette appli n'est pas installée, je ne peux pas installer le driver nvida entre autres.
Je ne vous dis pas les sueurs au moment de lancer windows update. En moins d'une heure de recherche de mise à jour, miracle !! Près de 220 màj disponible. Et enfin au moment où j'écris ces quelques lignes pour vous répondre, il ne me reste plus qu'à redémarrer le PC pour les finaliser.
D'après le technicien, le BIOS avait été... comment dire... un peu bousculé
Voilà ce que je voulais vous dire, je n'ai eu besoin d'aucun recours à un logiciel microsoft tiers pour résoudre mon problème. Juste un mec qui a repris point par point ce qui pouvait "merder" et m'a amené gentiment mais sûrement à la résolution de mon soucis.
Un grand merci à Jonathan de chez LDLC pour son calme et son écoute et merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et de me proposer des solutions.
Non abonnéParticipantBien vu....tout me ramène à l'installation de W10.....qui est censé se faire lundi 4 avril...et il n'y a pas d'autres mises à jour!!!!.je vais suivre tout ça de près. Un gros merci pour le coup de mains !!!! @+ sur le fofo
Non abonnéParticipantBonsoir Christophe
j'ai fait une capture écran !!! sur le bouton arreter,en bas à gauche comme pour les mise à jour....mais il ne fait rien,juste pour que je me demande à quoi ça sert !!!! @+
Attachments:
Non abonnéParticipantBon j'ai réussi à retarder l'installation en mettant la date la plus éloignée et puis je l'ai annulé... jusqu'à nouvel avis.
Merci !!
-
AuteurRéponses