Demande de mot de passe sur mon réseau perso ? [ RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows 8 / 10 Demande de mot de passe sur mon réseau perso ? [ RESOLU]

Étiqueté : 

  • Créateur
    Sujet
  • #5643
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

    Depuis la dernière mise à jour imposée par MS, je ne peux plus mettre en relation les différents ordinateurs de mon réseau familial (dont trois sous Win 10 et deux sous Win 8), car, maintenant, apparaît une nouvelle fenêtre: "Entrer les informations d'identification réseau. Mot de Passe ?".

    Or, je n'ai JAMAIS mis de mot de passe entre les différents ordis de mon réseau familial et j'avais l'habitude d'échanger des données entre mes ordinateurs, notamment via Synctoy.. ce que je ne peux, évidemment, plus faire  !!

    Je suppose que c'est une nouvelle trouvaille des Ingénieurs de MS pour pourrir la vie des utilisateurs non professionnels de Win10 qui, lui-même, m'a été imposé...

    Existe-t-il un moyen de se débarrasser de ce nouveau problème ?    Merci d'avance pour votre réponse.

Affichage de 12 réponses de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Réponses
  • #5737
    Vulcain
    Participant

    Attention je viens de m'apercevoir que les règles du pare feu windows 10 suite à la dernière mise à jour ont changés.. Le lancement de DriveTheLive par exemple bloquait, après désinstallation et réinstallation le pare feu demande si je dois bloquer ou non. Et là, pas de souci.. pas de raison que les droits changes.. info au cas ou

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #5749
    Non abonné
    Participant

    Comme déjà dit, je n'ai pas de Groupe Résidentiel, dont je ne vois pas l'utilité: les ordinateurs Win10 d'un même réseau personnel doivent pouvoir communiquer sans problème... sauf si MS se permet d'y coller des mots de passe sans me demander mon avis.

    Je répète que je n'avais aucun problème de communication entre mes ordinateurs en réseau avant la dernière mise à jour imposée par Windows, et que je n'ai strictement rien modifié ou ajouté entre temps.

    #6277
    Non abonné
    Participant

    Je n'ai toujours pas reçu l'aide que j'espérais. Sans doute n'ai-je pas été assez clair…

    Je reprends donc:

    1. Depuis la dernière grande mise à jour de Windows 10, je ne peux plus communiquer entre les trois ordinateurs sous Win 10 de mon réseau perso, car j'ai le message suivant: "Entrer les informations d'identification réseau. Mot de Passe ?"
    2. Je n'ai JAMAIS mis de mot de passe sur mes ordis et je pouvais communiquer de l'un vers l'autre sans problème aucun, depuis des mois. Je n'ai, de plus, RIEN modifier ni ajouter.
    3. Je n'ai pas de Groupe Résidentiel et j'ai effacé les reliquats d'un groupe créé il y a longtemps et inefficace.
    4. Dans le "Gestionnaire Information d'identification", mes trois ordinateurs étaient affublés d'un mot de passe, crypté, donc illisible. J'ai réussi à les décrypter en allant dans "Réseau et Internet" puis Paramètres associés et "Modifier les Options d'adaptateur". Il s'agissait des mots de passe de mon ancien Groupe résidentiel. Je les ai essayés, bien sûr, pour voir si c'étaient ceux demandés pour communiquer entre mes ordinateurs… NON, ce serait trop simple, ça ne marche pas. J'en ai profité pour effacer tous les informations d'identification Windows, seul moyen d'effacer les mots de passe cryptés. Ils n'existent donc plus.

    Donc, aujourd'hui, après plus d'une semaine de galère, j'ai toujours le même message de mot de passe quand je veux connecter un ordi vers un autre, mais les mots de passe cryptés anciens n'existent plus dans le "Gestionnaire d'identification Windows". Voila.

    Je sais que "la protection par mot de passe sur le réseau" est activée par défaut par MS (encore une idée lumineuse de leurs Ingénieurs paranos !!), comment désactiver cette demande ?

    Merci pour votre aide.

    #6282
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour,

    Regardes le message de alphega qui semble donner de bons résultats : http://forums.cnetfrance.fr/topic/1253803-connexion-reseau-entre-plusieurs-machines-et-windows-10/?p=2603853&viewfull=1#post2603853

    Sinon tu as ceci, pour Win 8 mais peut s'appliquer certainement sous Win 10 : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/cant-connect-other-pcs

    Je poursuis mes recherche et reviens vers toi si je trouve d'autres trucs ;-)

    EDIT 1 : en bas qelquuun parle de ne pas retirer "tout le monde" du partage, à voir ....  https://www.gamerz.be/t/windows-10-acces-reseau.119149/page-2

    #6442
    Non abonné
    Participant

    Merci de tes efforts..

    J'ai été sur le site indiqué et j'ai fait la manip dans Regedit indiquée par Alphega...

    ... malheureusement ça ne change rien  !! J'ai vu sur le site, d'ailleurs, que je ne suis pas le seul à avoir un échec malgré l'ajout de la Clé suggérée.

    Par ailleurs, pour ta deuxième suggestion, il s'agit du site de Microsoft... En 30 ans de pratique (je suis sur ordi depuis 1983..), je n'ai JAMAIS trouvé une réponse intelligente sur le site Microsoft, que j'ai visualisé des centaines et des centaines de fois  !!

    Donc.. Continuons le combat  !!

    #6444
    Non abonné
    Participant

    Un point de détail à propos de ton lien vers le site Microsoft: malgré le libellé du lien, son activation ne mène pas du tout vers "cant connect other PCs", qui suggère un site anglophone, alors que le lien mène vers le site francophone qui ne comporte pas l'équivalent.. Cela confirme pour la nième fois ce que j'ai dit plus haut: le site MS n'apporte JAMAIS le réponse à la question posée, SURTOUT si elle est précise et claire !!!

    #6446
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Punaise, hier soir il menait pourtant bien à la bonne page.... :wacko:

    Oui, très très souvent les pages Microsoft n'amène rien, c'est bien vrai :negative:

    Un peu surbooké en cette fin de soirée, mais promis, je reviens dans la nuit voir ce que j'aurai pu dénicher.

    Question : les sites anglophones ne te rebutent pas trop, pour le cas ou j'y trouverai la perle rare ?

    #6447
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    Idée bête mais parfois un oubli!!

    dans les paramètres : Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage\Paramètres de partage avancés

    dans tous les réseaux.. surtout la dernière option concernant le mot de passe.

    As tu essayé de tous désactivés, rebooter et réactivés les options dont tu as besoin

    Le réseau fonctionne avec des comptes invités  ?

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #6632
    Non abonné
    Participant

    BINGO  !!!!!

    C'était ça  !!!

    Etant donné qu'il s'agit du dernier paragraphe, intitulé "Tous les Réseaux" et que j'en ai un seul et que je suis seul, j'ai pensé (bêtement, mais les Ingénieurs de MS ont aussi leur responsabilité en faisant toujours compliqué et jamais simple !!) que ce paragraphe ne concernait que les utilisateurs ou les sociétés disposant de plusieurs réseaux... et je ne l'ai jamais ouvert...

    Je l'ai donc ouvert pour la première fois, j'ai été sur la dernière ligne, découvert que l'option "mot de passe" avait été aimablement cochée par MS, sans me demander mon avis (mais je le savais pour l'avoir lu sur un site MS)... Je me suis empressé de décocher cette option totalement inutile pour moi..

    J'ai redémarré mon réseau et là, mes trois ordinateurs se sont jetés dans mes bras tout au plaisir de retrouver leurs frères dont ils étaient sans nouvelle depuis des semaines...

    Mille fois MERCI pour avoir recomposé ma famille  !!

    #6633
    Vulcain
    Participant

    Content que ton problème soit résolu.

    Bien souvent la simplicité est plus difficile à trouver. :bye:

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #6634
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Haaaaaa, ça c'est une super bonne nouvelle SOHOBIS !!!! :-)

    Vraiment content que tu ais solutionné ton souci, et félicitations Vulcain, je suis sûr que ce problème arrivera à d'autres et nous auront la réponse ici :good:

    :bye:

    #6637
    Vulcain
    Participant

    merci!!  AZAMOS

    Ha oui pendant que j'y pense, demander un bouton <Résolu> à christophe pour le forum ainsi le demandeur qui a eu la solution pourra clôturer son poste.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

Affichage de 12 réponses de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.