Non abonné

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 2,446 à 2,460 (sur un total de 6,077)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Au moins une minute pour sortir de veille !! [RESOLU] #38366
    Non abonné
    Participant

Pour toi !

en réponse à : Au moins une minute pour sortir de veille !! [RESOLU] #38365
    Non abonné
    Participant

Allez comprendre .... Je viens de faire 2 mises en veille, elles se sont réveillées immédiatement sauf l'écran qui a mis une dizaine de secondes  bgh

en réponse à : Au moins une minute pour sortir de veille !! [RESOLU] #38363
    Non abonné
    Participant

Bon je sens que lorsque je serai près je peux servir le formulaire sur les configurations à la demande, j'aurai sans doute des propositions sérieuses  :yahoo:

J'avais lu ça sur le Ryzen 2800x :  https://www.cowcotland.com/news/63973/le-ryzen-7-2800x-refait-parler-de-lui-le-core-i9-9900k-en-ligne-de-mire.html

Avec les I9-9900K ce sont 2 monstres ...

Question budget, tu comptes quel niveau ?  :mail:

en réponse à : Au moins une minute pour sortir de veille !! [RESOLU] #38358
    Non abonné
    Participant

C'est fou les vitesses annoncées !!!!!!!!!

Intel 80€ versus 290€ pour le Samsung, il y a de quoi se poser des questions même si la capacité du second est 4 fois celle du premier ... (c'est la mémoire qui coûte chère)

J'ai toujours lu que  Samsung faisait les meilleurs SSD ... Je suis bien incapable de le démontrer ...

Personnellement je pense à ce type de SSD et cette capacité de 1To mini pour éviter de créer les dossiers systèmes sur un HDD en parallèle. C'est toujours un peu galère surtout lorsqu'on le fait une fois et qu'on se repose la question du comment 5 ou 6 ans plus tard  bdj

Bon montage virtuel  :good:

en réponse à : Au moins une minute pour sortir de veille !! [RESOLU] #38346
    Non abonné
    Participant

En effet, c'est soit une affaire de commerce soit une affaire de "je suis le meilleur".

Rien ne presse et je viendrai faire un tour sur SOSPC ...

Juste comme mise en bouche, si tu avais à acheter un SSD M2 aujourd'hui de 1 ou 2To, tu choisirais lequel ?  :mail:

en réponse à : Au moins une minute pour sortir de veille !! [RESOLU] #38340
    Non abonné
    Participant

Je sais bien que SOSPC est un site sérieux mais en fait je pensais plutôt à un configurateur automatique du type, me semble-t-il, de celui qui est sur topachat je crois ...

Je ne connaissais pas cette rubrique "Configurations à la demande". Je regarde ça et je sollicite si nécessaire ...

Merci encore  :-)

en réponse à : Au moins une minute pour sortir de veille !! [RESOLU] #38338
    Non abonné
    Participant

Bonjour Azamos,

Je ne sais pas quand je me monterai ce PC mais je ne manquerai pas de te rendre compte.

Il faut que j'arrête le budget et que j'aille tout de même un petit peu plus loin que le SSD M2 en choisissant les autres principaux composants (processeur, carte graphique, ...)

Si tu connais un site sérieux pour faire une belle configuration, je suis preneur.

Bonne semaine à toi  :bye:

en réponse à : Au moins une minute pour sortir de veille !! [RESOLU] #38333
    Non abonné
    Participant

Ne t'inquiétes pas, ce n'est pas si grave.

Je laisse mon PC en l'état. Si je fais une réinstallation ou une réinitialisation comparativement aux 3 mn déjà évoquée ...

Comme j'envisage de me remonter un nouveau PC avec un gros SSD M.2 de 1 ou 2To, je ferai une clean installation à cette occasion.

Encore merci à toi  :good:

en réponse à : Au moins une minute pour sortir de veille !! [RESOLU] #38331
    Non abonné
    Participant

... Désolé j'ai du me planter dans les smileys  :yes:

en réponse à : Au moins une minute pour sortir de veille !! [RESOLU] #38330
    Non abonné
    Participant

Beaucoup de pugnacité Azamos  petbj  Une vraie qualité !

J'ai créé un nouveau compte administrateur et ..... AUCUN changement, toujours le même temps de sortie du mode veille  petbj

en réponse à : Primary IDE Channel Drive : XP -> Win7 [RESOLU] #38329
    Non abonné
    Participant

Oui oui c'est bien la bonne référence, c'est la deuxième que je mets et toujours pareil.
    C'est comme si : la première fois qu'il démarre, il découvre ses composants en s'allumant, je lui donne l'ordre dans le bios et une fois qu'il s'arrête et redémarre il voit qu'il y a un problème (avant même de lancer le bios) et il se coupe.

Donc je bloque complet là, je vais essayer avec la nouvelle pile sans l'adaptateur IDE pour voir si ça change qqch ...

C'est un 32 bits :)
    Bon normalement j'aurai un DVD prêt pour mercredi, j'espère que ça se passera bien !

Et puis, il ne restera que cette pile ...

en réponse à : Au moins une minute pour sortir de veille !! [RESOLU] #38324
    Non abonné
    Participant

Entre réinstaller et reparamètrer environ une centaine de logiciels que j'utilise irrégulièrement mais qui le sont tous à un moment ou à un autre et perdre environ 3mn par jour pour 3 mises en veille, je pense que le compte est vite fait.

Je vais donc accepter de "subir" cette contrainte ...

Merci à toi Azamos pour ton aide, on a fait ce que l'on a pu ...  :bye:

en réponse à : Primary IDE Channel Drive : XP -> Win7 [RESOLU] #38323
    Non abonné
    Participant

Ah c'était un problème de date et heure :-)
    Résolu !

Par contre j'en viens avec un 3ème soucis : la pile de ma CM est morte, je l'ai remplacée par une Energizer 2032 3V : le PC démarre une fois sans problème, mais si je l'éteins et qu'ensuite je le relance, il ne se rallume plus, le ventilo du processeur se met à tourner une demi seconde et rien ne se passe. Alors j'enlève la pile, je remets l'ancienne et plus de soucis ... (et là il démarre sans soucis plusieurs fois mais évidemment à chaque fois avec la date et l'heure fausse) HUM ?

Concernant l'installation de Win7, tu me conseilles donc de booter sur le DVD...
    DVD + ou - a de l'importance pour y graver Win7 ?

Merci ! :)

en réponse à : Au moins une minute pour sortir de veille !! [RESOLU] #38321
    Non abonné
    Participant

Voilà le résultat (je l'avais déjà fait la semaine dernière)

"Le programme de protection des ressurces de windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"

en réponse à : Primary IDE Channel Drive : XP -> Win7 [RESOLU] #38316
    Non abonné
    Participant

Voilà, SP3 installé et IE8 aussi.

Alors amélioration au niveau d'internet à savoir j'arrive à me connecter via câble, j'ai testé mon dongle USB sur un autre PC et même problème : connecté sans accès internet, donc c'est le dongle le coupable.

Par contre, j'ai des problèmes de certificats lors de la navigation à savoir que sur presque chaque page, il me dit "erreur de certificat", site non sécurisé voulez-vous continuer (alors que c'est google). Bon après mon but n'est pas de surfer, uniquement pouvoir mettre à jour facilement donc ce n'est pas grave.

Concernant l'installation de Win7, toujours la même demande de pilote PRIMARY IDE CHANNEL. J'ai été dans Gestion de périphérique pour mettre à jour les pilotes IDE ATA, ça s'est mis à jour mais toujours impossible d'installer Win7 :-)

Affichage de 15 réponses de 2,446 à 2,460 (sur un total de 6,077)