Non abonné
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Non abonné
ParticipantLe problème est complètement résolu. Merci Goof.
Non abonné
ParticipantSalut à vous,
J'ai essayé d'analyser la mémoire avec « MemTest 86+ », mais sans succès !
J'ai suivi les instructions pas à pas pour créer une clé USB “ bootable ”, avec trois clés différentes, en téléchargeant l'utilitaire à deux reprises et, en faisant sure que « USB Device » était bien premier dans l'ordre de démarrage... Rien à faire !
Pas moyen de “ booter ” sur mes clés !
Mais, depuis le BIOS, je peux lancer un diagnostique de mémoire avec l'outil Toshiba, ce que j'ai fait...Le résultat: il n'y a pas de problème (pièce jointe).
J'ai consulté le tutoriel sur SOSPCname, et j'ai une question.
Est-ce normal que le diagnostique soit demeuré à 21 % et 10 % ?
Je ne le sais vraiment pas !???
Ah oui ! Dans l'observateur d’événements, en double-cliquant sur la ligne pour le diagnostique de la mémoire, le message était aucune erreur détecté.
Voilà, je ne sais plus quoi penser !!!
Merci pour vos réponses et pour l'iso de Goof
Bonne journée
Attachments:
Non abonné
ParticipantBonjour,
Pour ceux qui le souhaitent, voici les lien de l'ISO Win10 1511 (l'iso MSDN de fevrier 2016):
32Bits:
https://mega.nz/#!KIByjapI!vZ6W6nSTCYFQVIPbdeakjDfA27ONx5UGWEld4x9fbq4
64Bits:Non abonné
ParticipantSalut Vulcain,
Le diagnostique est resté bloqué à 10 % pendant 7 heures !
J'en déduis que « l'outil de diagnostique de la mémoire » ne fonctionne pas ???
Je vais essayer avec MemTest, et je vous tiendrai au courant.
A+
Non abonné
ParticipantBonsoir,
Environ sept heures plus tard, voici le résultat:
- Exécution du test 1 sur 2: 21 % effectués
- État global du test: 10 % effectués
Donc, l'outil de diagnostiques de la mémoire Windows ne fonctionne pas sur mon “ laptop ” !
Et, comme par miracle, la touche “ TAB ” fonctionne à nouveau !!!
Comment puis-je avoir une opinion positive de Windows 10 version 1607 ?!??
Avec tout ce qui se passent !
J'ai fait un « sfc /scannow », résultat: aucune violation d'intégrité n'a été détectée.
J'ai aussi fait « Dism / Online /Cleanup-Image /RestoreHealth », résultat: La restauration a été effectuée. L'opération a réussi.
Prochaine étape, je vais refaire le test avec un logiciel autre que ceux fournis par “ Le Monde Merveilleux De Microsoft ”.
Ci-joint une photo de mon écran durant une tâche extrêmement difficile ! Ah! Ah! Ah!
Au moins, la touche “ TAB ” fonctionne !
Faut garder le sourire
Bonne soirée
Attachments:
Non abonné
ParticipantSalut,
J'ai oublié de mentionner que pour l'analyse de la mémoire, il m'est impossible de sélectionner 20 passes car la touche “ TAB ” ne répond pas, par contre en temps normal, elle fonctionne très bien ! dream!!
C'est ça Windows 10 !!!
A+
Non abonné
ParticipantBon Windows s'est réinstallé ; il me reste à tout mettre à jour et remettre mes fichiers.
Un GRAND MERCI à Goof pour son aide précieuse, sa gentillesse et sa patience. Bravo aux bénévoles qui consacrent du temps à des gens qui comme moi sont complètement perdus quand un souci de ce genre arrive.
Merci à toi et bonne continuation.
Sincèrement
Pascal16 décembre 2016 à 21 h 45 min en réponse à : Comment configurer un dual boot W10/W7 sur SSD et données sur HDD [NON RESOLU] #15172Non abonné
ParticipantJe pense avoir fait une boulette et je tourne en rond pour trouver le remède.
Sur le SSD W10 j'ai lancé un chkdsk /f et j'ai eu le message suivant : "CHKDSK ne peut pas s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus. CHKDSK pourra s'exécuter après que ce volume ait été démonté. TOUS LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES.
Voulez-vous forcer le démontage de ce volume ? (O/N)" J'ai tapé un peu vite sans doute OuiMaintenant, quand je suis sur mon SSD W7, le SSD W10 apparaît avec l'intitulé "Disque local E:" et lorsque je clique dessus j'ai le message " E: n'est pas accessible. Le périphérique n'est pas prêt". Dans le gestionnaire de disque j'ai la lettre E:, statut sain mais pas NTFS pour le système de fichier (dans le gestionnaire de disque sous W10 le SSD W10 est sans problème également sain, NTFS)
Comment je peux de nouveau rendre accessible ce SSD W10 à partir de mon SSD W7 ?
Non abonné
ParticipantSalut à vous,
@Vulcain, j'ai lancé “ l'Outil Diagnostics de le Mémoire Windows ”, il y a trois heures de cela, l'état global du test est à 10%, et aucun problème n'a été détecté jusqu'à maintenant.
J'ai choisi l'option « étendu », tel que tu me l'as conseillé.
Ça prend combien de temps pour ce test ?
@Goof, je crois avoir un “ iso ” sur clé USB quelques part, il va falloir que je fouille dans mes tiroirs.
Mais, n'étant vraiment pas certain d'en avoir une, je te contacterai directement, si évidemment tu n'y vois pas d'inconvénient ?!??
Merci pour ton offre
En attendant, je vais laisser le test de « Mémoire » se compléter.
Merci
A+
P.S.: je vais aller voir chez SOSPCname pour vérifier, mais j'en doute
Non abonné
ParticipantOk. Je recommence en choisissant la clé USB dans UEFI (ce que je n'avais pas fait la première fois).
Pour l'instant ça a l'air de s'installer ...
Non abonné
Participant- Quand tu démarres sur ton support d'install, il faut choisir "UEFI:ton support"
2. Sinon, il faut que tu supprime toutes les partitions. (tu perdras aussi la partition de restauration du constructeur. C'est pas bien grave dans le fond, vu qu'elle est bourrée de cochonneries qui pourrissent le système...)
A toi de voir.
Pour ton message d'erreur, c'est solution 1, si tu veux garder la partition du constructeur, sinon c'est la solution 2 en supprimant toutes les partitions du lecteur 0, ensuite tu choisis "espace non alloué", et suivant.
Non abonné
ParticipantJ'ai bien suivi la procédure et pu supprimer la partition OS.
Mais ensuite lorsque je sélectionne "espace non alloué" je n'ai pas la possibilité de cliquer sur suivant (en gris) et j'ai le msg :
Impossible d'installer Windows sur ce lecteur. (afficher les détails)
Lorsque je clique sur afficher les détails :
Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné est du style de partition GPT.Non abonné
ParticipantMerci Goof.
Je fais la procédure
Non abonné
ParticipantSi vous souhaitez (si ça vous intéresse), j'ai encore les ISO de Win10 1511.
Je ne sais pas s'ils sont dispo sur le site SOSPC ?!
Non abonné
Participantje t'ai donné la procédure en fin de page 3
-
AuteurRéponses