Non abonné
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
5 janvier 2017 à 10 h 22 min en réponse à : Comment configurer un dual boot W10/W7 sur SSD et données sur HDD [NON RESOLU] #15655
Non abonné
ParticipantC'est de plus en plus fou !!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai passé la journée d'hier à formater mon SSD, réinstaller proprement W7, réinstaller les programmes courants, les pilotes, .... Tout fonctionnait parfaitement ... J'ai fait une image système qui fait l'objet de nos derniers échanges ci-dessus. Ce matin j'allume mon PC et ... devinez ... IL N'A PAS VOULU DEMARRER !!!!! (écran noir, pb de démarrage, périphérique requis inaccessible ou quelques chose comme ça). Je me dis que ce n'est pas possible et qu'il y a un truc qui m'échappe et que je ne trouve pas.
Je relance le PC, je rentre dans le BIOS et j'observe que seuls les SSD 256Go (celui avec W10 qui ne fonctionne toujours pas) et le lecteur de CD sont détectés. Je débranche ma tour (alimentation + tous les câbles) je la monte sur mon bureau, je relance le PC et ... Hop ça marche.
Dites moi ce qui peut se passer entre le fait d'avoir la tour au sol et ça ne marche pas et d'avoir la tour sur mon bureau et ça marche. Je refais le processus assez basique au demeurant et rien ne tilt
4 janvier 2017 à 23 h 09 min en réponse à : Comment configurer un dual boot W10/W7 sur SSD et données sur HDD [NON RESOLU] #15645Non abonné
ParticipantJ'étais complètement à côté de la plaque avec mes 20' au doigt mouillé ...
Je viens de faire une image système de mon SSD 128 Go (image de 42 Go) en à peine 5'
Ça change tout
4 janvier 2017 à 21 h 38 min en réponse à : Comment configurer un dual boot W10/W7 sur SSD et données sur HDD [NON RESOLU] #15642Non abonné
ParticipantIl n'y a pas de mystère. La configuration du PC influe significativement sur le temps de la création de l'image système (perso I7-3770 et 16Go de RAM) mais le logiciel qui la créée doit aussi y être pour quelque chose. Et Windows de ce point de vue n'est pas encensé ... Je vais consulter ces tutos sur Clonezilla B-)
4 janvier 2017 à 18 h 33 min en réponse à : Comment configurer un dual boot W10/W7 sur SSD et données sur HDD [NON RESOLU] #15637Non abonné
ParticipantIl est simple d’utilisation celui de Windows 7, mais quelle lenteur…Ah bon ! Je ne trouve pas. Sur mon PC, je dirais, au doigt mouillé, environ 20' pour une image système de 60Go environ ... Darksky nous dira comment ça se passe avec Clonezilla4 janvier 2017 à 18 h 24 min en réponse à : Comment configurer un dual boot W10/W7 sur SSD et données sur HDD [NON RESOLU] #15634Non abonné
ParticipantJe suppose que pour les images système, tu as ce qu’il fautIl me faudra tout de même présenter un jour Clonezilla à la communauté, aussi
Pour la création d'images système, je ne m'embête pas, j'utilise la fonction W7 et je n'ai jamais eu de problèmes (c'est étonnant non) Mais je sens qu'un prochain tuto sur Clonezilla attirera certainement mon attention
Non abonné
ParticipantBonjour Mia
Merci pour cette addon (que je connaissais)
mais attention :
"This add-on has been marked as experimental by its developers"
Traduction:"Cette add-on a été marquée comme expérimentale par ses développeurs"
Perso je préfère utiliser VirusTotal en ligne
Non abonné
ParticipantMerci Vulcain je viens de recevoir le tutoriel
►Pale Moon, un navigateur fait pour nous, par Thierry.
Amicalement.
4 janvier 2017 à 15 h 51 min en réponse à : Comment configurer un dual boot W10/W7 sur SSD et données sur HDD [NON RESOLU] #15629Non abonné
ParticipantOK avec toi sur le processus pour une installation propre et la création d'une image système.
Lorsque j'aurai la "certitude" que ça fonctionne durablement bien, je me permettrai de t'adresser un message pour recevoir tes préconisations sur l'installation de Linux Mint
4 janvier 2017 à 14 h 13 min en réponse à : Comment configurer un dual boot W10/W7 sur SSD et données sur HDD [NON RESOLU] #15626Non abonné
ParticipantJ'avais déjà fait ces analyses avec Crystaldiskinfo et Samsung Magician. Les résultats sont OK aucun problèmes ne ressortent de ces dernières. Mes installations se sont déroulées correctement. C'est désespérant ! Personnellement lorsqu'il y a un cumul de problèmes de ce type, je n'ai plus confiance dans le système et la plupart du temps je préfère faire table rase.
Je me prépare psychologiquement à un clean et à un formatage de mon SSD 256Go et une 5ème tentative d'installation (propre) de W10 mais je pense que cela va attendre un peu.
4 janvier 2017 à 11 h 17 min en réponse à : Comment configurer un dual boot W10/W7 sur SSD et données sur HDD [NON RESOLU] #15623Non abonné
ParticipantCette histoire est sans fin ...
Je m'apprêtais à répondre favorablement à ta proposition d'installer linux mint sur mon SSD disponible ... Je fais les derniers contrôles de mon installation W10, un sfc /scannow OK, un dernier arrêt et redémarrage ... et patatra ! impossible de démarrer mon installation. Message "Votre ordinateur a rencontré un problème et doit être redémarré ..." code erreur 0xc000021a qui "indiquerait" des problèmes sérieux de fichiers systèmes entre autres (sfc/scannow OK 2 minutes avant) ... et 5 minutes avant il fonctionnait parfaitement. Jusqu'à 18h j'ai tenté un rétablissement de la situation. Rien à faire. Je laisse tomber !
J'ai réinstaller W7 sur mon SSD disponible et je peux ce matin passer ce message.
Depuis juillet 2015, j'en suis à mon 4ème essai d'installation de W10 en dual boot avec W7. 4 échecs retentissants. Et pourtant cette dernière fois je pensais bien que cela fonctionnerait et j'avais une perception de W10 bien plus satisfaisante que les 3 premières fois.
3 janvier 2017 à 13 h 42 min en réponse à : Comment configurer un dual boot W10/W7 sur SSD et données sur HDD [NON RESOLU] #15603Non abonné
ParticipantPour effectuer un arrêt complet de Windows (si si…) il faut maintenir la touche MAJ enfoncée et puis cliquer sur arrêter. Sans quoi, ce n’est pas un arrêt complet…
Dans ma barre de lancement rapide, j'ai un bouton d'arrêt lançant la commande suivante : C:\Windows\System32\shutdown.exe -s -t 00 -f
Est-ce que malgré tout il me faut maintenir la touche MAJ enfoncée ou faut-il impérativement maintenir cette touche enfoncée ET arrêter via un clic droit sur le menu démarrer ?
Comme indiqué dans mon précédent post, je viens, via la commande diskpart, de nettoyer et formater mon SSD 128Go que je soupçonne(ais) de semer la pagaille. Exit le dual boot à 2 W10. Je vais tester si cela règle le problème de reconnaissance des disques.
Dommage que ton message soit arrivé quelques minutes après le lancement de mes commandes diskpart. J'aurai aimé tester cette astuce au préalable.
Si la situation se rétabli (?), je vais donc avoir un SSD 128 Go libre. J'ai plusieurs alternatives : soit je l'utilise comme un disque de données, soit je réinstalle un W7, soit je réinstalle un W10, soit j'installe un OS Linux.
J'avais tenté Ubuntu, il y a quelques temps, mais sans grande conviction. Me conseilles-tu un essai avec un Linux Mint par exemple ?
3 janvier 2017 à 11 h 54 min en réponse à : Comment configurer un dual boot W10/W7 sur SSD et données sur HDD [NON RESOLU] #15601Non abonné
ParticipantOpérations en cours sur le SSD 128Go :
Diskpart
list disk
select disk 2 (numéro du SSD 128Go)
clean
create partition primary
format
...
2 janvier 2017 à 21 h 41 min en réponse à : Comment configurer un dual boot W10/W7 sur SSD et données sur HDD [NON RESOLU] #15596Non abonné
ParticipantSalut Mia,
Je suis circonspect ! Je ne sais pas vraiment si c'est logiciel ou matériel. Avant d'ouvrir mon PC j'ai fait un diskpart qui ne faisait apparaître que 2 disques (le SSD et une clé USB) sur les 4 branchés (2 SSD, 1 HDD et 1 clé USB). J'ai débranché et rebranché mes disques, ça marche. Je déplace le PC, ça ne marche plus. On dirait un problème de connexion, de contact ...
Problème suite au démontage du volume ? Possible mais en fait je n'en sais rien. Tout ce que je sais c'est que le problème de reconnaissance des disques se produit même si le SSD qui a été démonté est débranché.
Ce soir ça fonctionne ...
2 janvier 2017 à 17 h 50 min en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #15591Non abonné
ParticipantJ'avais dejà retéléchargé Thunder... Depuis le lien de téléchargement indiqué plus haut.... Et le resultat avait été le même
Là, je vais le desinstaller comme precisé avec REVO... En prenant garde de ne pas "arracher" tout le PC.... Et le charger à nouveau....
Merci a tous pour vos interventions et avis !
Cdt
JACK
2 janvier 2017 à 14 h 41 min en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #15584Non abonné
ParticipantMerci pour tes reponses !
Concernant Thunderbird à quelle adresse puis je telecharger celui qui n'est pas en Franglais ...? Car je l'ai dejà desinstallé et reinstallé.... ( A moins qu'il retrouve les anciens fichiers lors de la reinstallation) et le resultat est le même...Comme tu as pu voir
Je vais utiliser REVO UNINSTALLER pour l'enlever.... ( Bien que parfois REVO supprime un peu exagérément..... Avec des conséquences...)
...Si tu trouves la solution sur la compatibilité OFFICE 2016 avec ses anciens... Au moins 2007... MERCI
-
AuteurRéponses