Non abonné
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Non abonné
ParticipantSalut !
donc ton PC et ses périphériques sont susceptibles par force d’être obsolète de plus en plus rapidement.
Exigence en « RAM » :
Outre ces différentes recommandations, Microsoft conseille également de disposer de plus de 8go de mémoire RAM, sans spécifier précisément l’utilité de celle-ci pour la sécurité. On déconseillerait de toute façon de tenter de faire fonctionner une machine sous Windows 10 avec moins de 8Go, sans même aborder la question de la sécurité.
Voici un Article qui pourrait vous intéresser qui m'a été partagé par Patricia Guenôt.
A+
Non abonné
ParticipantSalut !
installation dès que tu as le dos tourné 5 minutes, malgré une volonté manifeste de ne pas l’installer.
Pas besoin de te dire “ qu'elle chiait des tacks ! ”
Elle a du caractère la p'tite !!!
Une chance que tout s'est bien passé !
A+
Non abonné
ParticipantSalut Vulcain,
Une bonne vulgarisation comme tu as fait, rend la pilule moins dure à avaler (comprendre).
En passant, ma fille a eu droit à la mise à niveau hier soir sans la vouloir réellement !
Ça faisaient plusieurs semaines qu'elle la reportait, et hier, après avoir ouvert sa session pour faire ses travaux scolaires, elle est allé se chercher un verre d'eau, et a son retour, Microsoft avait démarré la mise à niveau !
Je ne l'ai su qu'une heure plus tard parce qu'elle est venu me dire que ça faisait 1 heure qu'une mise à jour s'installait et qu'elle n'était rendu qu'à 22 % !
Pour info, elle a une version Familiale.
Je suis allé voir son écran, et je lui ai dit qu'il s'agissait de la mise à niveau vers la 1709 !
Malgré que c'était contre sa volonté, l'installation fût impeccable !
Chapeau à Microsoft qui a vraiment rendu ces mises à niveau beaucoup moins problématique comparativement à auparavant !
En tout cas ici, c'est deux en deux !
Comme on dit “ la moyenne au bâton est bonne ! ”
A+
Non abonné
ParticipantJ'ai finalement réussi à réinstaller win10 en cochant donc "type de partition MBR pour bios et UEFI". Rufus a modifié de lui-même le type de fichier en NTFS et réduit la taille d'unité d'allocation à 4096. Mais plusieurs problèmes: trois fois l'écran s'est figé en même temps que le ventilo s'emballait lors des mises à jours Win10 et certains add-on mozilla ont disparu lors du redémarrage. Je galère aussi pour paramétrer des alternatives aux applis proposées par Microsoft (notamment, il est impossible de mettre Firefox en navigateur par défaut) et mettre à jour les pilotes (même plantage que pour les màj)...
Ca va peut-être se tasser au fur et à mesure des arrêts/redémarrage/mises à jours?
Non abonné
ParticipantSalut !
Il suffit d’acheter un PC sans OS a chaque nouveau PC et de remettre le retail dessus et t’auras toujours la dernière version ? donc ça devient moins cher qu’une bécane avec un OEM que tu payes a chaque fois que tu changes d’ordi !!
Tout à fait !
A+
20 novembre 2017 à 18 h 12 min en réponse à : Astuces de personnalisations de Firefox Quantum (hors extensions) #29971Non abonné
ParticipantSalut !
Opéra qui est très rapide.
Je plussoie ce que constate Vulcain.
A+
Non abonné
ParticipantSalut Vulcain,
Lorsque je dis les ¾, c'est la totalité des paramètres qui ont été réactivé, pas seulement les “ trackings ”.
Ce qui m'a fait bondir c'est que “ Bitlocker ” était désactivé et la puissance de chiffrement était à 128 au lieu de 256 !
chaque grosse mise à jour Windows 10 équivaux en faite à une nouvelle version
Entièrement d'accord ! Et c'est pour cela que j'utilise le terme de « mise à niveau ».
Sauf que lorsque l'on effectue cette mise à niveau, nous sommes supposé conserver nos paramètres ?!??
Par exemple, « Cortana », n'a pas été réactivé, alors que plusieurs applis en arrière-plan ont été réactivées ? C'est pas facile à comprendre !
A+
Non abonné
ParticipantSalut !
Mr Microsoft que dans notre dos tu vas te permettre sans rien nous dire d’en réactiver une partie tous les 6 mois,
Une GROOOSSSSEEE partie, jusqu'à maintenant, j'ai constaté que le ¾ avaient été réactivés, et certaines ont une appellation différente (à peine).
Il faut vraiment refaire le tour !
A+
20 novembre 2017 à 17 h 17 min en réponse à : Astuces de personnalisations de Firefox Quantum (hors extensions) #29965Non abonné
ParticipantSalut AZAMOS et Wullfk,
Quelqu’un a les mêmes symptômes ?
Dans mon cas, c'est beaucoup mieux avec Firefox Quantum, tu le sais comment j'étais “ border ” de tout virer avec la version 56.0.2
Merci Wullfk pour tes articles
A+
20 novembre 2017 à 17 h 09 min en réponse à : Astuces de personnalisations de Firefox Quantum (hors extensions) #29963Non abonné
ParticipantJ'ai installé Elite Download Manager
Je trouve pour ma part que c'est mieux que la fonction interne de Firefox, ça permet un clic en moins pour avoir l'historique des téléchargements, mais il faut effectuer le nettoyage de l'historique manuellement, ça ne vaut pas l'extension Download Manager S3
Pour ton problème de lenteur, je pense que ça vient de chez toi, mais je ne saurais te dire à quel niveau ça se situe, car chez moi avec déjà 22 extensions d'installées (pour tests et autres) il est toujours aussi rapide dans son ouverture et dans l'affichage des onglets.
Non abonné
ParticipantSalut !
Comme vous le savez, je suis passé à la version 1709 à mon insu ..... Mais tout va bien !
Par contre, j'ai dû vérifier les paramètres de confidentialité, les applis en arrière-plan, la personnalisation, etc... Car ceux-ci avaient été modifiés !!!
Et en plus la méthode de chiffrement de “ Bitlocker ” n'était plus activé !!!
C'est à refaire à chaque fois qu'il y a une mise à niveau.
Windows 10 va se faire un malin plaisir à réinstaller tout seul tous les 6 mois une bonne partie de applis que l’on aura désactivé/supprimé.
Et c'est sans compter les “ trackings ” qui seront réactivés pour la plupart !
J'en avais plusieurs de réactivés !
Donc, après la mise à niveau, il faut revérifier ses paramètres !
A+
20 novembre 2017 à 11 h 34 min en réponse à : Astuces de personnalisations de Firefox Quantum (hors extensions) #29950Non abonné
ParticipantPas encore testé personnellement, mais tu peux essayer ceci Elite Download Manager
Non abonné
ParticipantBonjour à tous et merci de m'aider.J'ai suivi les conseils de Yves B.j'ai réparé l'image windows 10 et ensuite on m'a proposé de faire une mise à jour de windows, ce que j'ai fait (ça a quand même duré une dizaine d'heures)mais maintenant tout à l'air de fonctionner comme il faut,donc pour moi je considère que c'est résolu ,merci à tous .
20 novembre 2017 à 8 h 05 min en réponse à : Astuces de personnalisations de Firefox Quantum (hors extensions) #29941Non abonné
ParticipantBonjour AZAMOS
Moi dans le même genre c'est Download Manager S3 et je n'ai pas trouvé d'équivalent
Sinon d'une manière générale tu peux toujours consulter mon article suivant :
Mes extensions pour Firefox 57+
@+
Non abonné
ParticipantHello,
Il faut choisir "MBR pour BIOS et UEFI."
Ca ne dépend pas de l'age de ton disque dur, mais de celui du Bios du PC.
C'est le Bios qui sait démarrer soit en UEFI, soit en MBR (Legacy)
Vu que ton PC était fourni avec Windows 7, il y a peu de chances qu'il gère le démarrage en UEFI.
-
AuteurRéponses