Code erreur: 0x8002801D [Résolu]

  • Créateur
    Sujet
  • #29800
    Non abonné
    Participant

    Bonjour ,

    J'ai mon pc portable ACER ASPIRE 7736Z  / Windows 10 / 64 bits qui a un souci ,à l'ouverture j'ai toujours ce message qui s'affiche :Windows script host code : 8002801D

    Et quand je vais sur windows update pour essayer de résoudre le problème ,une fenêtre s'ouvre :une erreur s'est produite lors de la résolution de problèmes ,code erreur: 0x8002801D,vous trouverez ci joint les 2 captures d'écran ,merci .

    :bye:

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Réponses
  • #29848
    GH 95
    Participant

    Bonjour Gege  :bye:

    Peux tu essayer ceci:

    • Ouvres le gestionnaire des taches
    • Clique sur l'onglet démarrage
    • Désactives tous les programmes sauf ton antivirus
    • Redémarres le PC et dis moi si le message réapparaît...

    :bye:

    #29852
    Non abonné
    Participant

    Bonjour gh95 et merci de m'aider.

    J'ai fais comme tu m'as indiqué et au redémarrage du pc le message n'apparait plus .Je pense qu'il faudra que je réactive les programmes un après l'autre pour savoir lequel me mets le message ?

    :good:Merci

    #29853
    Non abonné
    Participant

    Re bonjour,

    Je viens d'essayer sur windows update j'ai toujours le même message !!

    #29856
    GH 95
    Participant

    Bonjour,

    Ok, on va vérifier si des fichiers système ne sont pas endommagés:

    • ouvrir le menu démarrer
    • rechercher cmd
    • clique droit sur "invité de commande" puis exécuter en tant qu'administrateur"
    • Dans la fenêtre qui s'ouvre écrire cette commande: sfc /scannow puis valider en appuyant sur entrée

    Une fois terminé, mettre la capture d'écran dans ta réponse

    :bye:

    #29868
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

    Je te joins la capture d'écran .ensuite j'ai essayé de t'envoyer le résumé que j'ai dans le bloc note mais apparement ça ne fonctionne pas .J'essaie encore une fois ,sinon dis moi comment faire pour t'envoyer le résumé ,merci

    :bye:

    Attachments:
    #29872
    Non abonné
    Participant

    J'essaie encore une fois de te l'envoyer :bye:

    #29873
    Non abonné
    Participant

    Ca ne marche toujours pas ,j'essaie une autre solution.

    #29874
    GH 95
    Participant

    Re,

    Ne bataille pas. C'est pas grave.

    Fais ceci:

    Puis refais la manipulation:

    • ouvrir le menu démarrer
    • rechercher cmd
    • clique droit sur « invité de commande » puis exécuter en tant qu’administrateur«
    • Dans la fenêtre qui s’ouvre écrire cette commande: sfc /scannow puis valider en appuyant sur entrée

    :bye:

    #29894
    Non abonné
    Participant

    Re,

    J'ai redémarré en mode sans échec et effectué le scan ,mais le résultat est le même que tout à l'heure .

    :bye:

    #29896
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    Ce type d'erreur arrive parfois cause registre, et une restauration système.

    La restauration pourrait résoudre le souci fichier aussi.

    pjs

    Bonne soirée à vous  :bye:

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #29897
    Non abonné
    Participant

    Salut gege12,

    Tu pourrais suivre le tutoriel suivant : https://lecrabeinfo.net/reparer-image-de-windows-10-dism.html

    Tiens nous au courant

    A+ :bye:

    #29906
    GH 95
    Participant

    Bonsoir,

    Vulcain a raison, avant de tenter la manipulation de Yves B, il serait bien de tenter la restauration avec un point de restauration datant d'avant le soucis: http://www.camertech.com/comment-faire-la-restauration-du-systeme-windows-10-a-une-date-anterieure/

    Ca ne va pas supprimer les fichiers personnels, juste les programmes si tu en a installer après le point de restauration.

    :bye:

    #29915
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Hello,

    il y a un tuto qui indique comment faire une restauration sur Sospc : https://sospc.name/restaurer-windows-systeme-ne-demarre-plus/

    #29946
    Non abonné
    Participant

    Bonjour à tous et merci de m'aider.J'ai suivi les conseils de Yves B.j'ai réparé l'image windows 10 et ensuite on m'a proposé de faire une mise à jour de windows, ce que j'ai fait (ça a quand même duré une dizaine d'heures)mais maintenant tout à l'air de fonctionner comme il faut,donc pour moi je considère que c'est résolu ,merci à tous .

    :good: :bye:

    #29956
    GH 95
    Participant

    Coucou  :bye:

    Content que ton souci soit résolut. Merci de ton retour.  :good:

    :bye:

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.