Non abonné
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Non abonné
ParticipantBonjour Mia,
Merci pour ta réponse rapide.
J'ai bien déclaré le fichier dans Vbox et coché le montage automatique
C'est après que ça coince, je ne pratique Linux que depuis 2 jours , je suis un peu largué avec les formules magiques: Je ne sais pas ce qu'est un groupe mais j'arrive à y accéder par "Utilisateur et groupes". Là pas de vboxsf à l'origine, à tout hasard je l'ai ajouté manuellement mais je ne sais si c'est judicieux.
Quant à la ligne de commande, j'ai bien pigé qu'elle s'écrit dans un terminal (= executer de windows) mais d'où = en quoi consiste "se déclarer" dans le groupe vboxsf ?
Il faudrait peut- être que je potasse un peu plus le fonctionnement de Linux avant de tripatouiller plus avant mais je ne sais trop par où commencer. En outre je voudrais avant tout voir ce que je peux faire avec données amassées sous windows avant de me décider à aller plus loin. Je peux éventuellent tenter par un port USB mais c'est pas très pratique ... et puis je n'ai pas encore essayé, ça risque fort de déplacer le problème
Sinon ça tourne, là j'écris depuis Iron sous Linux
Non abonné
ParticipantCoucou me revoilou,
J'ai été quelque peu présomptueux en voulant boucler. Si le maniement de base reste familier (on est moins dépaysé que sur un Mac par exemple) c'est une autre affaire dès qu'on soulève un peu le capot.
Je rame lamentablement sur l'établissement d'un pont avec Windows, c'est pas faute d'avoir cherché sur le net: j'y ai trouvé des tutos mais qui ne collent pas vraiment à ma situation ou qui s'adressent à des utilisateurs plus expérimentés.
Voilà où j'en suis: j'ai déclaré un fichier de partage Windows 10 dans VirtualBox , j'ai également créé un fichier dans Mint et lui ai donné des attributs de partage . Et maintenant qu'est-ce que j'en fais, soeur Anne je ne vois rien venir ni dans Windows ni dans Mint ???
Si une bonne âme peut venir à mon secours, j'ai besoin d'accéder facilement à mes données pour les tester sous Linux ...
Un truc très pénible, c'est la nécessité, dès qu'on veut quitter l'autoroute, d'entrer un mot de passe de 8 caractères mini crr ! Je comprends bien que c'est une sécurité mais quand on veut bricoler un chouya c'est à se les mordre, il commence à y avoir un creux dans ma barre d'espace (j'ai fait au plus simple) à force de taper dessus
. Bon, sur ce coup là , je suppose qu'il n'y a pas grand'chose à faire.
Non abonné
ParticipantEn voilà une bonne idée ! Les tutos que j'ai pu trouver sur le net datent et de toute façon sont très succins.
Ça devrait intéresser pas mal de monde
Non abonné
ParticipantÇa marche !
Finalement j'ai téléchargé la version 19. Ne maîtrisant pas VBox, je ne suis pas arrivé à monter l'iso depuis le disque dur ... mais depuis un DVD où je l'ai copié
Bon, ça roule, c'est l'essentiel, maintenant ya plus qu'à ....
Merci à vous
Cher modo, on peut boucler
Non abonné
ParticipantVoilà un forum qu'il est réactif ! tropbien
Merci à Darsky et Didier pour ces précieux conseils.
Je ne vais pas tarder à les mettre en application, je vous tiendrai au courant de la suite.
En attendant je vais tout de même sauvegarder une image du système, de toute façon la dernière datait un peu.
Non abonné
ParticipantEncore une fois un grand merci, les réponses sont immédiates et claires.
4 novembre 2018 à 18 h 59 min en réponse à : mon pc est plus lent lorsque je branche un 2 disque dur [RESOLU] #38728Non abonné
Participantok voici les liens du test
Non abonné
ParticipantBonsoir, tout est OK. J'ai un peu bataillé, mais avec persévérance on arrive à tout.
J'ai installé Wine en ligne de commande. Parfait!! je peux faire tourner mes logiciels en .exe
Encore une fois, merci.
4 novembre 2018 à 17 h 48 min en réponse à : mon pc est plus lent lorsque je branche un 2 disque dur [RESOLU] #38726Non abonné
Participantok azamos je vais faire ce que tu m as dit et je te tiens au courant !
encore merci et bonne soirée .
Non abonné
ParticipantBonjour, et encore merci pour ces renseignements.
Je vais tester tout ça et si j'ai encore un problème, le forum me viendra à mon secours
Merci Darksky.
4 novembre 2018 à 9 h 13 min en réponse à : mon pc est plus lent lorsque je branche un 2 disque dur [RESOLU] #38709Non abonné
Participantbonjour azamos
tout d abord merci d avoir répondu à mon problème .
mon pc est une tour avec windows 10 version 1803 avec 4 go de ram et j ai branché en sata2 a l interieur du pc un autre disque dur . tout marche bien mais lorsque je débranche ce second disque mon pc est beaucoup plus rapide et les couleur et la netteté de mon écran sont largement supérieur ! ne serai ce pas mon alimentation qui es trop faible ? voici le lien de de la config de mon pc https://www.cjoint.com/c/HKeiiNFkj4H
merci et bonne journée
3 novembre 2018 à 20 h 52 min en réponse à : Au moins une minute pour sortir de veille !! [RESOLU] #38707Non abonné
ParticipantJe pensais que ce défilement de fichiers était effectif avec W10 mais ma mémoire me fait défaut et cela remonte en effet à W7.
Je te remercie et je vais peut-être envisager de changer d'antivirus. Il paraîtrait que ce Kaspersky gratuit et bien sinon mieux que Avast, alors pourquoi pas.
Merci encore et on clôture ce fil
3 novembre 2018 à 14 h 53 min en réponse à : Au moins une minute pour sortir de veille !! [RESOLU] #38701Non abonné
ParticipantBonjour Azamos,
A l'exception de ce problème de mise en veille, je n'ai observé aucun ralentissement particulier sur mon PC ...
J'ai lu ton article sur aswbidsha.sys. Après la désinstallation et la réinstallation de Avast ce matin, j'ai vérifié si ce fichier est présent sous /driver. Il est bien là !
J'ai redémarrer mon PC en mode sans échec et là surprise, alors qu'auparavant j'avais ce défilement de fichiers, maintenant plus rien. Il m'affiche directement mon bureau bien ordonné mais sans mon fond d'écran alors qu'avant c'était la pagaille dans les icônes. Donc impossible de voir sur quel fichier s'arrête ce défilement.
Enfin, j'ai re-testé les mises en veille et il y a un changement notable. Si je fais une mise en veille et que je procède au réveil assez rapidement (une dizaine de seconde), le réveil est immédiat. Si je fais une mise en veille qui dure une minute, le réveil se fait en une minute (ce matin ce n'était pas le cas
)
Je pense qu'on va s'arrêter là
3 novembre 2018 à 11 h 28 min en réponse à : Au moins une minute pour sortir de veille !! [RESOLU] #38696Non abonné
ParticipantJ'ai désinstallé Avast avec Avastclear et dans la foulée procédé à 5 mises en veille (donc sans antivirus installé). Les 5 mises en veille se sont réveillées immédiatement (indicateur=témoin lumineux Verr Num de mon clavier) et un latence de 10 secondes pour l'écran.
Comme je ne veux pas rester sans antivirus, j'ai réinstallé Avast en passant par le site officiel de Avast qui renvoie sur le site de 01informatique pour le téléchargement (????)
Un fois l'installation faite (une demie-heure tout de même) j'ai à nouveau refait 5 mises en veille. Elles se sont toutes réveillées dans les mêmes conditions que celles décrites ci-dessus ... Pourvu que ça dure ...
2 novembre 2018 à 20 h 20 min en réponse à : Au moins une minute pour sortir de veille !! [RESOLU] #38691Non abonné
ParticipantEn désactivant mais pas en supprimant
-
AuteurRéponses