Non abonné

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 2,386 à 2,400 (sur un total de 6,077)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Linux Mint sous Virtualbox [RESOLU] #39286
    Non abonné
    Participant

Bonsoir Mia ,

Toujours aussi dispo, merci. :yes:

Intéressante idée et résultat étonnant: même températures  que l'accélération graphique soit ou non cochée. Par contre 10° de plus que sous windows pour le CPU et la carte mère !! Le processeur serait-il plus sollicité par Linux ou bien est-ce le passage par la Vbox qui fait monter les enchères (*)  ???

J'ai aussi une (petite) carte Nvidia mais le D55 ne change rien à mon affichage. Je vais tenter ta suggestion avec le gestionnaire de pilotes, je reviendrai ensuite mais ça va me prendre un certain temps  bg

@ +  :bye:

(*) EDIT: après intense réflexion  :scratch:   je me dis que le CPU doit effectivement être davantage sollicité dans ce cas puisqu'il lui faut gérer windows + linux

en réponse à : Partition réservée aux données [RESOLU] #39280
    Non abonné
    Participant

Bonjour AZAMOS,

un grand MERCI pour cet avis d’expert.

Je suivrai cette recommandation :

• inutile de partitionner mon disque.

• faire une sauvegarde hebdomadaire sur un lecteur externe.

car j'ai un disque de 1 To

Cordialement - @+ :bye:

en réponse à : Linux Mint sous Virtualbox [RESOLU] #39275
    Non abonné
    Participant

:bye:   C'est encore moi, on pouvait s'y attendre  bg ,

J'ai (peut-être ?) un problème d'affichage. Si, dans virtualbox, je ne coche pas l'accélération, il n'y a pas de problème apparent sous Linux, du moins pour l'usage basique que j'en fais en ce moment, mais à l'ouverture de Mint j'ai un message d'avertissement m'informant d'un risque de "suractivité du processeur".

Si, par contre, je coche l'accélération 3D, pas de message d'avertissement mais écran hyper lumineux.  Je pense que ça correspond à l'affichage du démarrage sous windows avant le chargement du pilote: j'utilise en effet une sonde de calibration et la luminosité de l'écran est réglée au max.

J'ai donc tenté de monter ce pilote dans Linux (dans "gestion des couleurs") : il est bien accepté mais ça ne change rien, l'écran reste hyper lumineux  :scratch:

Qu'en pensez-vous ? Pour le moment ça ne me pose pas problème de ne pas utiliser l'accélération mais y a-t-il réellement un risque pour le CPU ?  :unsure:

Merci :yes:

en réponse à : Impossible de mettre en veille prolongée [RESOLU] #39242
    Non abonné
    Participant

:good:Mission accomplie. J'ai décoché pour la souris et le clavier et j'ai retrouvé la veille prolongée.

Ce qui est étonnant c'est que le PC redémarrait à peine éteint sans que je ne touche à quoi que ce soit.

Merci de ton aide et bonne journée

maito :scratch:

en réponse à : Linux & Windows 10 #39011
    Non abonné
    Participant

Salut Darsky,

Voilà un grain de sel consistant bg ,

Merci pour la mise en garde. Il est évident que si j'installais des données sensibles je procéderais autrement. Là je suis dans Linux sous VB  et les données qui transitent pour tests (de compatibilité notamment) se font dans les sens Windows-> Linux.

Cela dit je n'en ferais pas un fromage  s'il me suffisait de rentrer 4 caractères  mais bernique, pas moyen ! J'ai essayé plusieurs fois ( encore à l'instant pris du doute après t'avoir lu) mais quand je veux le changer dans "utilisateurs et groupes/utilisateur" la case "Modifier" reste grise tant que je ne rentre pas 8 caractères.  bgh

Tu peux ressortir la salière  ;-)

en réponse à : Linux & Windows 10 #39002
    Non abonné
    Participant

C'est gentil à toi mais te casse pas trop la tête, pour le moment je fais du tourisme dans Linux, cette histoire de mdp est plus agaçante que rédhibitoire, je suppose que dans le cadre d'une utilisation normale on y a pas recours tous les jours.

:bye:

en réponse à : Linux & Windows 10 #38997
    Non abonné
    Participant

Merci Mia pour ce tuto illustré    tropbien

Pour la veille et la connexion c'est OK.

Pour la modif de l'instruction dans le terminal je pense avoir fait correctement ce que propose Vulcain ... mais je ne vois pas de changement . Je tente de joindre une copie d'écran pour éviter certains ricanements. C'est mon 1er essai, je ne garantis rien  bg   :

Après tout c'est peut-être tout bonnement impossible et pas propre à Linux, donner mon clic d'approbation chaque fois que j'ouvre CCleaner ça me donne de l'urticaire !

EDIT:  ça marche    :yahoo:   :yahoo: :yahoo:

Pas la suppression des mdp hein faut pas rêver mais la copie d'écran. Certes un peu pisseuse mais bon ...

en réponse à : Linux & Windows 10 #38985
    Non abonné
    Participant

Faut reconnaître qu'il est doué. J'essaye aussi mais pour l'instant je ressemblerais plutôt à un poulet déplumé.  bg

@ Vulcain

Merci pour la manip :yes: . Ça n'a pas marché  mais ça m'a permis de faire connaissance avec l'éditeur du terminal et puis un peu de muscu des phalanges, ça n'a rien de dramatique, si j'échoue avec Linux je pourrai toujours me mettre au piano  tropbien

en réponse à : Linux & Windows 10 #38948
    Non abonné
    Participant

Salut Vulcain,

Effectivement nos objectifs diffèrent.

Si tu as trouvé moyen de virer le mdp de Linux Mint 19, je suis preneur au moins le temps de fureter un peu partout, je commence à avoir mal à l'index.  bg    Il faut dire que tout mdp de moins de 8 signes m'est refusé. J'ai sans doute raté une marche mais je ne vois pas laquelle.  :unsure:

Bonne soirée

en réponse à : Linux & Windows 10 #38942
    Non abonné
    Participant

:bye: bonsoir à la planète Linux,

@Darsky

"Pour exemple, j’avais un soft qui me permettait de gérer ma vidéothèque sur Windows. Il est gratuit, mais pas « open source » et n’a pas de version Linux. Sur Linux, il existe un soft qui permet de faire la même chose, disponible aussi pour Windows d’ailleurs. Mais du coup… j’aurai du réencoder toute ma base de données (plus de 320 films quand même..)." 

C'est bien là le problème: c'est pas Linux qui est en cause mais les nombreuses casseroles accrochées à Windows, du moins quand on a quelques années de vol sur Microsoft Air Lines.

Le premier contact avec Mint est séduisant et on a envie d'y rester, je le recommanderais  à  quelqu'un qui se débute, la formule tout (ou presque) clés en mains en quelques minutes est bluffante, les premiers pas sont aisés et en plus c'est gratos :-) . Après faut voir, je n'ai pas encore assez de recul pour m'en faire une idée et de toute façon c'est pas vraiment simple chez Microsoft si on n'est pas rôdé.

Pour ma part cependant  je ne pourrai pas quitter Windows. Outre des documents Office aisément transférables, tournent également  filmotech (je crois l'avoir reconnu) mais aussi plus de 300 recettes de cuisine, 15 ans de comptabilité, plusieurs milliers de photos rangées à ma façon etc ...

Dans ces conditions la question se pose de l'intérêt de garder Linux en second OS quasi uniquement pour surfer.

En attendant je continue ma visite (guidée, merci) de Linux elle est vraiment sympa.

@Vulcain

"J’apprécie la demande de mot de passe pour chaque intervention s’avérant au système "

Ça serait quand même pas mal de laisser à chacun la possibilité de choisir le niveau de sécurité auquel il aspire.

en réponse à : mon pc est plus lent lorsque je branche un 2 disque dur [RESOLU] #38928
    Non abonné
    Participant

bonjour azamos !

désolé je n ai pas pu te répondre plus tôt !

après plusieurs tentative j ai du me résoudre à formater mon disque dur et miracle plus de problème . je te remercie pour tes supers conseils qui ont été vraiment sympa .

mes salutations azamos et encore merci

en réponse à : Donne clé activation Avast toutes versions [Sujet Fermé] #38914
    Non abonné
    Participant

Bonsoir

Merci pour la clé.

Je n'aurai jamais installé AVAST sans vous, parce que Windows Defender est classé comme un excellent antivirus sous windows 10.

Mais c'est l'occasion pour moi de le tester, même si je dois dire que je n'ai pas entendu que du bien d'AVAST. Je l'ai installé avec le monitoring d'Ashampoo uninstaller, afin de l'effacer totalement si ça ne fait pas l'affaire.

AVAST PREMIUM et AVAST CLEANUP fonctionnent bien.

En revanche le VPN est KO: Le serveur du VPN a refusé le fichier de licence.

Ce n'est donc pas lié aux machines, mais bel et bien la licence qui est blacklistée pour le VPN (mais pourquoi pas pour Avast Premium ... ?).

C'est quand même un beau cadeau, merci ;)

en réponse à : Donne clé activation Avast toutes versions [Sujet Fermé] #38888
    Non abonné
    Participant

Bonsoir, :bye:

Je suis les articles de sospc depuis un bon moment et je me suis inscrit aujourd'hui.

Je ne sais si je suis trop réçent sur ce forum pour bénéficier de la clé d'Avast.

Je serai très heureux d'en profiter si cela est possible.

Je continue à découvrir ce forum très intéressant.

Bonne soirée

Bernard

en réponse à : Linux Mint sous Virtualbox [RESOLU] #38872
    Non abonné
    Participant

Cha marche !!!  :heart:

Effectivement, je n'avais pas installé les "additions invité" . J'avais déjà utilisé Virtualbox mais pour faire des poupées russes avec 2 Windows, je ne pense pas avoir eu besoin d'accessoires complémentaires.

Merci à vous deux pour le coup de main  :yes:   ..... et à bientôt sans doute   bg

en réponse à : Linux Mint sous Virtualbox [RESOLU] #38847
    Non abonné
    Participant

Merci Darsky,

J'essayerai les invitations demain, ce soir c'est moi qui le suis  bg

Je vous tiens au courant

:bye:

Affichage de 15 réponses de 2,386 à 2,400 (sur un total de 6,077)