Non abonné
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
12 février 2020 à 16 h 05 min en réponse à : Impossibilité de convertir partition W10 MBR à GPT [NON RESOLU] #51530
Non abonné
ParticipantJ'ai déjà essayé mais ça n'a rien donné de plus.
12 février 2020 à 10 h 47 min en réponse à : Impossibilité de convertir partition W10 MBR à GPT [NON RESOLU] #51525Non abonné
Participant...c'est pas dramatique, je vais chercher encore.
Merci pour ton aide
12 février 2020 à 6 h 34 min en réponse à : Impossibilité de convertir partition W10 MBR à GPT [NON RESOLU] #51520Non abonné
ParticipantDonc j'ai effacé le disque SSD, puis convertion en Gpt jusque là pas de problème.
J'ai cloné le Nvme sur le ssd mais du j'ai de nouveau un SSD en mbr, plutôt logique puisque c'est un clonage.
J'ai essayé donc d'utiliser l'outil migration Os avec Easeus mais le résultat est le même... plus de Gpt et retour en mbr!
Je ne pense pas avoir d'autre choix que de reformater et refaire une installation de Windows complète en uefi puis devoir réinstaller les programmes et données sauvegardée.
J'avais fait le choix de cloner pour gagner du temps mais je m'aperçois que finalement c'était peut être plus rapide de repartir sur une nouvelle installation complète....
Je me dis que uefi ou legacy il y a peut être pas beaucoup de différence que ça mais c'est dommage de pas profiter du mode uefi quand il est dipo et puis ça m'agace quand même de pas savoir pourquoi la conversion ne fonctionne pas, d'après ce que j'ai lu ça paraissait très simple....c'est visiblement pas le cas.
11 février 2020 à 14 h 35 min en réponse à : Impossibilité de convertir partition W10 MBR à GPT [NON RESOLU] #51497Non abonné
ParticipantEffectivement, 3 essais j'ai trouvé ça plutôt bizarre...
En général l'informatique ça marche du premier coup ou ça marche pas du tout, surtout que j'ai rien modifié entre les tentatives.
Je vais essayé de migrer le Nvem vers le ssd en gpt ...je vais voir.
Je reviendrai un peu plus tard avec le sourire ou en pleurant!
11 février 2020 à 13 h 43 min en réponse à : Impossibilité de convertir partition W10 MBR à GPT [NON RESOLU] #51495Non abonné
ParticipantEn fait le SSD était celui que j'avais cloné
sur le Nvme...
Du coup j'ai déjà tout supprimer sur le ssd!
Je peux peut être refaire en sens inverse, c'est a dire cloner le Nvme sur le ssd préalablement formaté en Gpt?
Encore merci pour ton aide.
11 février 2020 à 12 h 05 min en réponse à : Impossibilité de convertir partition W10 MBR à GPT [NON RESOLU] #51493Non abonné
ParticipantLe secure boot est bien désactivé.
oui en mode legacy+uefi les disques sont bien détectés, si j'essais de booter sur le Nvme, sur lequel est installé windows 10, j'ai un reboot immédiat sur les paramétrages de la carte mère.
11 février 2020 à 6 h 01 min en réponse à : Impossibilité de convertir partition W10 MBR à GPT [NON RESOLU] #51490Non abonné
ParticipantBonjour,
J'ai bien essayé 3 fois comme sur ton illustration avec Easeus.
J'ai eu 2 échecs consécutifs puis au 3 ème essai la conversion a réussi.
Je retourne dans le bios pour valider le démarrage en uefi mais le disque n'apparait plus.
Je tente de repasser en mode legacy+uefi, je redémarre mais cette fois le pc reviens systématiquement à l'écran du bios, du coup impossible de redémarrer w10 que ce soit en uefi ou legacy...
Une idée ?
Non abonné
ParticipantBonjour,
Il y a un autre lien qui pointe 404 "Office 2019 Pro Plus".
Autre sujet :
Je me connecte sur SOS PC, quand je clique sur "forum", cela ferme la page SOS PC et ouvre le forum sur lequel je me connecte. Après déconnexion du forum et fermeture, je relance la page SOS PC où je suis toujours connecté, ce qui me semble dangereux.
Bonne nuit
Daniel
Non abonné
ParticipantOk ok donc j'oubli pour l'instant.
Je reviendrais vers toi quand j'aurais le budget pour un neuf.
Encore merci
Non abonné
ParticipantSalut AZAMOS,
merci d'avoir pris le temps de répondre c'est sympa, il va donc finir à la déchetterie.
Tu me conseillerais quoi comme marque budget serré :) avec possibilité pour moi de changer les composants si besoin ?
Juste au cas ou je tombe sur une occasion .
Merci
19 janvier 2020 à 12 h 00 min en réponse à : Dossier “Téléchargements” disparait à chaques mises à jour [RESOLU] #51104Non abonné
ParticipantSalut Darksky !
Une alternative serait de créer un nouveau dossier dans “Ce PC” ???
Regedit32 a créé un script “Powershell” qui permet de créer un nouveau dossier dans “Ce PC”, ce script fonctionne très bien.
Si tu désires essayer cette alternative, télécharges le à cet endroit : https://www.windows10forums.com/threads/how-do-you-add-a-new-folder-in-the-navigation-pane-in-file-explorer-under-this-pc-%E2%80%99.15409/
Regedit32 était supposé apporter quelques améliorations, mais dû à la maladie, il avait pris un long congé.
Si tu désires revenir en arrière, il va falloir le faire manuellement, et tu trouveras les explications sur la seconde page du sujet du lien ci-mentionné plus haut.
J’espère que cela t’aidera ???
A+
Non abonné
ParticipantMerci j'ai fait avec Acronis finalement.
Non abonné
ParticipantElementary OS ne s'installe pas mieux.
Bon je vais faire des recherches pour un OS léger.
PS : c'est sans doute un pc amoureux de Microsoft, il ne peut plus sans passer !!! car Windows 10 fonctionne très bien.
Merci pour vos réponses.
Non abonné
ParticipantOui j'ai bien téléchargé la version 64 bits.
Non abonné
ParticipantJ'ai installé Linux Mint 19.2 avec cette clé USB sur un autre pc, pas de problème.
Avec cette même clé dont j'ai mis Windows 10 v 1909, toujours avec Rufus, mon pc démarre bien dessus et l'installation se fait sans problème.
Je vais tester une autre version de linux, peut être la version LMDE3.
Ma photo dans le Bios était pour montrer qu'il n'y a pas de réglages spécifiques pour installer un autre Os.
Attachments:
-
AuteurRéponses