Non abonné

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,516 à 1,530 (sur un total de 6,077)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Linux Mint 20 est là ! #56783
    Non abonné
    Participant

Re @Didier ! Bonsoir @AZAMOS !

Hé oui AZA !!! Je suis bien content de te l'entendre dire et tu me "rassures" en même temps  bg ! @Didier, Merci bien de cette confirmation ! Je te fais part de mon impression dès que possible ! :good:

en réponse à : Linux Mint 20 est là ! #56780
    Non abonné
    Participant

Salut à toi @Didier :bye: !

Un grand Merci pour cette info que je vais m'empresser de checker si ça le fait sous Mint 19.3, et ce dès mon prochain redémarrage sous Linux :yes: ! Je pense "capter" de plus en plus le gestionnaire Synaptic; néanmoins il faut bien reconnaître qu'il est loin d'être un "modèle du genre" en termes d'ergonomie et de convivialité ! Je me mets à la place d'un pur néophyte qui plus est sans expérience  significative sous Win, et là j'ai tendance à croire que Synaptic doit quand même lui paraître comme étant une belle usine à gaz bg ! Remarque, peut-être pas considérant qu'il n'aurait jamais adopté Win ?! ;-)

Encore un Grand Merci @Didier, et une très bonne soirée !

en réponse à : Bourse de déconfinement : attention arnaque #56713
    Non abonné
    Participant

Hello à tous,

Pas vraiment d'accord avec O Live et Azamos. Il est de plus en plus impossible d'échapper à internet, la pression mise par les impôts est un bon exemple. Beaucoup de personnes vulnérables, je pense en particulier au 3eme voire au 4eme âge, souvent isolées, sont contraintes de s'y mettre sans y piger grand chose et se font piéger facilement. On peut difficilement le leur reprocher, pas plus que de claquer davantage que les autres du Covid 19.

Et puis j'estime que chacun a le droit d'être crétin (en général il n'a pas choisi bg ) et fait ce qu'il peut en fonction de ce dont il dispose. Il est évident que si ce genre d'arnaque existe, c'est qu'il y a une clientèle. Perso je ne me laisserais pas prendre à celle là, mais pour un truc mieux ficelé, je ne garantis rien. C'est une question de rapport entre le QI de l'arnaqueur et celui de l'arnaqué et finalement ça revient exactement au même.

Tout ça pour dire que, comme Grey Cat, il faut systématiquement dénoncer ces manœuvres, fussent-elles grossières, ça pourra toujours servir à quelqu'un. :yes:

Amen

:bye:

en réponse à : Bourse de déconfinement : attention arnaque #56706
    Non abonné
    Participant

Hola @Grey cat !

Il faudrait quand même être très CON, et je suis poli ! Non ? Il y en aurait donc encore de ce calibre ?  Avec en plus, la petite faute d'orthographe qui arrive assez rapidement au second paragraphe comme de coutume avec ces autres auteurs toujours aussi CONS ... Mais; il faut quand même reconnaître qu'ils font des progrès ces CONS  bg   Cela me fait par la même occasion au CON qui a dit "On n'arrête pas le progrès" !  Un truc de CON de très haut niveau si fascinant ... Bon allez pjs   Platon et Spinoza sont en train de prendre possession de ce qui me sert de cerveau... bg Dangereux ...

en réponse à : Disque SSD introuvable [RÉSOLU] #56702
    Non abonné
    Participant

OK Azamos,

Merci. Ca confirme ce que je redoutais. Je l'amène en SAV.

Sujet clôturé donc.

en réponse à : Disque SSD introuvable [RÉSOLU] #56695
    Non abonné
    Participant

Il n'est pas détecté dans le bios…

La grande question c'est cela vient-il de la carte mère ? :unsure:

en réponse à : Disque SSD introuvable [RÉSOLU] #56691
    Non abonné
    Participant

J'ai déjà essayé, ça ne donne rien, il me dit que le pilote est à jour. Le tout c'est de savoir si le contrôleur n'a pas grillé et si le disque peut simplement être changé (tant qu'à faire, parce que 256 Go pour une partition principale, c'est énorme. Je vise 1 To Pcie nvme M2)ou si' c'est un problème de carte mère...

en réponse à : Linux Mint 20 est là ! #56690
    Non abonné
    Participant

Re @AZAMOS et Merci bien pour ces bonnes infos :good: ! J'avoue que ce gestionnaire n'était pas jusqu'alors celui que je "sentais" le mieux; mais en y ayant touché pas mal cet après-midi après avoir visionné cette vidéo et  pris le temps de lire cette présentation, cela va tout de suite beaucoup mieux ! :good:

Merci !

en réponse à : Mise à jour KB 4557957 et imprimante bloquée. [RESOLU] #56689
    Non abonné
    Participant

Haaaa @Grey cat ! L'UNIQUE ! :good: bg

en réponse à : Disque SSD introuvable [RÉSOLU] #56687
    Non abonné
    Participant

je n'ai que disque 0, mon HDD, pas d'autre partition

en réponse à : Mise à jour KB 4557957 et imprimante bloquée. [RESOLU] #56677
    Non abonné
    Participant

Re @Grey cat !

Je vois que tu es en forme bg ! Hé oui ! C'est quand alors le Monde Parfait ? ;-)

en réponse à : Mise à jour KB 4557957 et imprimante bloquée. [RESOLU] #56675
    Non abonné
    Participant

Re,

Concernant ce correctif KB4567523 et pour info, à noter cependant que plusieurs retours d'expérience  semblent  dire qu'il ne serait pas  "la baguette magique" pour toutes les imprimantes...

en réponse à : Mise à jour KB 4557957 et imprimante bloquée. [RESOLU] #56670
    Non abonné
    Participant

Bonjour @rene357,

A priori, effectivement commencer par supprimer la maj KB4557957 comme ceci pour voir: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1712209/windows-10-update-mise-a-jour-bug-bogue-imprimante#:~:text=S%C3%A9lectionnez%20%C2%AB%20Mise%20%C3%A0%20jour%20et,jour%20et%20cliquez%20sur%20%C2%AB%20D%C3%A9sinstaller%20%C2%BB

En espérant que cela puisse vous aider ! :bye:

en réponse à : Linux Mint 20 est là ! #56669
    Non abonné
    Participant

Bonjour @AZAMOS si tu passes par ici ! :bye:

Petite question qui sûrement pourra  te paraître des plus "basiques" ;-) J'ai peut-être raté un truc de base de Linux; mais je cherche désespérément un moyen d'afficher simplement la liste des applications installées sur mon Linux Mint 19.3 (préinstallées par le système mais aussi les miennes évidemment). Juste la liste sans les multiples paquets relatifs. Pour l'heure et pour désinstaller tout ce dont je n'ai pas besoin, je recherche par "famille" à l'aide du menu; mais je me dis qu'il doit forcément y avoir bien plus simple pour visualiser tous les logs installés non (tout comme sur Windows) ?

Merci par avance de ton retour et un bon Dimanche !

en réponse à : Linux Mint 20 est là ! #56638
    Non abonné
    Participant

:bye:

Affichage de 15 réponses de 1,516 à 1,530 (sur un total de 6,077)