Bourse de déconfinement : attention arnaque

Accueil Forums Partager avec la communauté Bourse de déconfinement : attention arnaque

Ce sujet a 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour par Avatar Mia, il y a 3 mois et 3 semaines.

5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #56706
    Avatar
    O Live
    Participant

    Hola @Grey cat !

    Il faudrait quand même être très CON, et je suis poli ! Non ? Il y en aurait donc encore de ce calibre ?  Avec en plus, la petite faute d’orthographe qui arrive assez rapidement au second paragraphe comme de coutume avec ces autres auteurs toujours aussi CONS … Mais; il faut quand même reconnaître qu’ils font des progrès ces CONS  bg   Cela me fait par la même occasion au CON qui a dit « On n’arrête pas le progrès » !  Un truc de CON de très haut niveau si fascinant … Bon allez pjs   Platon et Spinoza sont en train de prendre possession de ce qui me sert de cerveau… bg Dangereux …

    Au milieu de la difficulté se trouve l'opportunité ...

    #56711
    Avatar
    AZAMOS
    Admin bbPress

    Hello ! :bye:

    Vrai qu’il faut être neuneu pour ne pas s’étonner que les impôts vous envois une invitation pour se faire rembourser via un SMS…. :wacko: :negative:

    Et il faut être limite débile pour naviguer sur un site qui vous demande vos données bancaire/carte bleu via un téléphone, l’ustensile le moins sûr qui existe.

    Franchement, ceux qui se font piéger avec ce genre d’arnaque visible à 15 kilomètres, et bien c’est bien fait pour eux et je ne vais pas les plaindre : ils apprendront ainsi à se prendre en main… ou pas.

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

    #56713
    Avatar
    ermo
    Participant

    Hello à tous,

    Pas vraiment d’accord avec O Live et Azamos. Il est de plus en plus impossible d’échapper à internet, la pression mise par les impôts est un bon exemple. Beaucoup de personnes vulnérables, je pense en particulier au 3eme voire au 4eme âge, souvent isolées, sont contraintes de s’y mettre sans y piger grand chose et se font piéger facilement. On peut difficilement le leur reprocher, pas plus que de claquer davantage que les autres du Covid 19.

    Et puis j’estime que chacun a le droit d’être crétin (en général il n’a pas choisi bg ) et fait ce qu’il peut en fonction de ce dont il dispose. Il est évident que si ce genre d’arnaque existe, c’est qu’il y a une clientèle. Perso je ne me laisserais pas prendre à celle là, mais pour un truc mieux ficelé, je ne garantis rien. C’est une question de rapport entre le QI de l’arnaqueur et celui de l’arnaqué et finalement ça revient exactement au même.

    Tout ça pour dire que, comme Grey Cat, il faut systématiquement dénoncer ces manœuvres, fussent-elles grossières, ça pourra toujours servir à quelqu’un. :yes:

    Amen

    :bye:

     

     

     

    #56714
    Avatar
    Grey cat
    Participant

    @ Ermo

    un seul mot : MERCI !!! :heart: :rose:

    #56716
    Avatar
    Mia
    Participant

    :bye:

    On peut difficilement le leur reprocher, pas plus que de claquer davantage que les autres du Covid 19.

    ermo wrote:
    Et puis j’estime que chacun a le droit d’être crétin (en général il n’a pas choisi bg ) et fait ce qu’il peut en fonction de ce dont il dispose.

    Tu es la voix de la sagesse Ermo ;-)

    Image

5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.