D i d i e r
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
23 février 2019 à 14 h 19 min en réponse à : Quel Ménage à faire sur PC portable ACER Neuf ? [RESOLU] #42697
D i d i e r
ParticipantJe viens d’acheter un pc portable ACER, I5 nvidia GTX 1060 6 GB (et malheureusement il y a windows 10 dessus)
Bonjour à tous
c'est mon coup de gueule : devoir mettre en œuvre toute une procédure de nettoyage avant utilisation sur un PC NEUF sous W10...........
ou vas-t'on ? c'est aberrant, anormal, de la perte de temps et d'argent................
on n'est pas obligé, non plus ....mais c'est pourtant recommandé, .............ah c'est pas dans le manuel Microsoft...........
Pensez au sénior qui vient d'avoir un PC flambant neuf, vous le voyez effectuer toutes ces manipulations ???......comme si vous avez acheté une voiture neuve, et on vous recommande d'investir dans des outils pour finir d'assembler les pièces !!
pardon , mais y a de quoi être dégouté..................sur ce , je retourne me détendre sur ma banquise avec LM
bon we
21 février 2019 à 8 h 12 min en réponse à : Partitionner clé USB ( Boot et dossier ) [RESOLU] #42594D i d i e r
ParticipantBonjour Niko62
quelques pistes
https://www.disk-partition.com/fr/articles/creer-partition-sur-cle-usb.html
à tester sur vieille clé !! sans garantie aucune, je n'ai jamais utilisé ce logiciel, mais à priori ça semble possible
cdlt
D i d i e r
Participante cherchais un équivalent à Rufus pour LM… et bien il est déjà intégré par défaut !!
Bonjour Aza
eh oui, c'est le créateur de clé USB
Faites un clic droit sur le fichier ISO et sélectionnez Créer une clé USB bootable, ou lancez Menu ‣ Accessoires ‣ Créateur de clé USB.
Tu a aussi des logiciels de gravure DVD
Bonne journée
D i d i e r
ParticipantOn ne voit mal le Dream Team Linux sur fond sombre, j’ai éclairci et agrandi le vert autour des lettres, ça devrait être plus visible
merci, merci et encore merci
D i d i e r
ParticipantMerci Mia
D i d i e r
Participantvoila, c'est fait.........lui ai conseillé Linux Mint xfce, ou Lubuntu............
D i d i e r
ParticipantRE ESSAI
D i d i e r
Participantok essai
D i d i e r
ParticipantBernard note
suite a divers essais de logiciels de sauvegardes
utiliser un logiciel "bac a sable " , ainsi aucun risque.........
Toolwiz Time Freeze 2017 : essayez des logiciels sans aucun risque !
cdlt
D i d i e r
ParticipantBonjour Bernard
une piste :peut être juste effectuer une restauration à une date antérieure ....
cdlt
D i d i e r
Participantmodification de mon profil effectué
D i d i e r
ParticipantBonjour Mia
excellent.....
........donc on choisit tous les 3 cet avatar ??
ça me ne dérange pas du tout et c'est unique et original
Didier ( le tux bleu du fond )
D i d i e r
ParticipantJe profite de ton sujet pour parler rapidement d’un outil avec lequel j’ai fait mes captures pour l’article qui devrait paraître demain (en combinaison avec l’outil intégré de base à Mint, qui me permet de retarder la capture: FlameShot.
Hello Darksky
effectivement, outil simple et pratique, il me convient tout a fait ...
cdlt
Attachments:
D i d i e r
Participantok merci Goof
je m'y attendais un peu ........
bon we
D i d i e r
ParticipantSalut à tous
une question qui me turlupine depuis un moment
tablette Asus Transformer T100e en UEFI donc tablette emboitable sur clavier séparé....
disque principal fait 20 Go, <b>alors qu’il existe une partition Data de 1 To !</b>
je voudrais allouer à C une partie de la partition D
est ce possible sur ce type de tablette/PC ?
cdlt
Attachments:
-
AuteurRéponses