D i d i e r
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
D i d i e rParticipant
Bonjour à tous
pour infos, le mois dernier, j'avais mis ce post : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/linux-importante-faille-dans-sudo/
Cordialement
24 novembre 2019 à 15 h 04 min en réponse à : comment mettre une vidéo sur clé usb ou l’envoyer par mail ? [RESOLU] #49959D i d i e rParticipantIl drache et fait point caud !!
Ichi, in'drache nin, un a eu un tiot quose eud'soleil, achteur i fait Gris................te conno eul'couleur ti ??
en tout cas , t'es un bon............MFfrance est dépannée ..........
a und'ces quat'
24 novembre 2019 à 11 h 59 min en réponse à : comment mettre une vidéo sur clé usb ou l’envoyer par mail ? [RESOLU] #49946D i d i e rParticipantBonjour à tous
si tu as Gmail ( je crois ), tu les déposes sur Drive ( c'est un espace de stockage de 15 Go ) qui fait parti de ta messagerie Gmail et de la tu fais un envoi par lien
Je confirme l'excellent commentaire de GreyCat, ( alias Phil Le Picard )..........
Le Drive est bien pratique, c'est le Cloud de Google....
important que tes vidéos soient lisibles sur ton ordi , sinon il faudra régler ce problème avant !
bon dimanche..
15 novembre 2019 à 19 h 47 min en réponse à : Linux Mint… Quelques applications et compléments optionnels #49819D i d i e rParticipantBonsoir Wullfk, bonsoir à tous....
Si je puis me permettre, je rajouterais un excellent logiciel de capture d'écran, présent dans les dépôts : FlameShot
cdlt
11 novembre 2019 à 12 h 56 min en réponse à : Aider les animaux avec un clic et en visionnant des vidéos #49714D i d i e rParticipantHello
Ceux la sont décédés depuis et étaient adorables : Trico, la chatte et Bizoo , un amour de beauceron.........
Ils s'entendaient comme chien et chat....
11 novembre 2019 à 11 h 25 min en réponse à : Aider les animaux avec un clic et en visionnant des vidéos #49711D i d i e rParticipantSalut Greycat
Belle initiative !
Tu as le bonjour de Pirate........
7 novembre 2019 à 12 h 25 min en réponse à : Impossible de mettre Waterfox en Français sous Linux Mint [RESOLU] #49532D i d i e rParticipantBonjour Wullfk
Tu peux passer par les dépôts en tapant sur le terminal :
sudo apt install waterfox-locale-fr cdlt
6 novembre 2019 à 11 h 01 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49487D i d i e rParticipantBonjour à tous
Juste en passant :
Au passage, je doute fort que Chrome OS te permette de faire autre chose que de surfer sur le net.. a terme tu serais sûrement coincé dans tes tâches.
Je confirme, effectivement avec C oS tout passe par le navigateur Chrome + les extensions et applications éventuelles
https://www.google.com/intl/fr_fr/chromebook/apps/
Bon courage pour ce foutu dossier !! :
2 novembre 2019 à 14 h 44 min en réponse à : Trisquel Linux, première utilisation, impossible d’acceder au bureau [RESOLU] #49421D i d i e rParticipantOK c'est préférable de ne pas crypter l'installation
2 novembre 2019 à 14 h 39 min en réponse à : Trisquel Linux, première utilisation, impossible d’acceder au bureau [RESOLU] #49418D i d i e rParticipantBonjour
Normalement, quand une distribution Linux a été installée en dur, au redémarrage s'affiche une fenêtre d'identification : login + mot de passe....
Sur ta vidéo, on voit bien une case avec un cadenas......y as tu accès ??
C'est assez bizarre ce rectangle.....
Dans ce cas, vaut mieux réinstaller Trisquel......
Cordialement
D i d i e rParticipantBonjour
Il faut faire une mise à jour logiciels : par le terminal : sudo apt-get update
cdlt
D i d i e rParticipantBonjour à tous
pour info :
Linux Mint 19.3 alias Tricia est annoncé pour Noël
https://www.ultimatepocket.com/linux-mint-19-3-alias-tricia-est-annonce-pour-noel/
bon we
29 octobre 2019 à 14 h 41 min en réponse à : Enlever un support amovible (Clé USB par exemple) ? [RESOLU] #49282D i d i e rParticipantBonjour à tous
Tu cliques simplement sur la flèche à droite de LUMIX,
Je confirme, parfois par un clic droit, tu peux obtenir le message : retirer en toute sécurité, ce qui est bon également
cdlt
D i d i e rParticipantBonjour
Pour Info , Chrome OS est bel et bien en partie basé sur Linux !!
cdlt
D i d i e rParticipantBonjour Mia
Avatar changé................étant passé à l'instant sur ChromeOS
la bonne aubaine
Effectivement...........Chrome Os est pas mal du tout pour un usage ordinaire....
Il n'y a pas de programmes, tout se fait en ligne par Chrome...........mais c'est fonctionnel !! peut être idéal pour les seniors..........
Bonne journée...
-
AuteurRéponses