D i d i e r

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 316 à 330 (sur un total de 1,005)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Autres distributions #64101
    Participant

Bonsoir

Je l'avais oublié celle-la : une distribution originale au doux nom de Mabox Linux

inspirée de Bunsenlabs, qui avait fait l'objet d'un de mes premiers articles, complètement basée sur Manjaro, avec l'environnement Openbox :

En plus d’être un environnement très léger, Openbox est assez bien paramétrable: :yes:

Cordialement    DGS

en réponse à : Autres distributions #64028
    Participant

Salut Mia

C'est un retour aux sources pour toi avec Manjaro

Effectivement, je suis retombé sous le charme de cette Manjaro  FWBL FWBL

Sincèrement, elle est bien sympathique et possède de nombreux atouts :

• installation hyper-rapide et mises à jour sans problème
    • activation indispensable du système de paquets AUR
    • activation et configuration imprimante sans soucis
    • installation suite LibreOffice impeccable, et, entre autres,  Google Chrome qui n'est pas au catalogue officiel Manjaro, mais que l'on trouve dans les dépôts AUR

Mon sentiment par rapport à Mint et avec ma modeste expérience Linuxienne : c'est plus stable, et on dispose d’un excellent gestionnaire d'installation et mises à jour logiciels vraiment pas compliqué ! :good:

Tout ça, comme Mint, sans TOUCHER AU TERMINAL , sans doute une des seules distributions basées sur Archlinux, le permettant. :yes:

À la prochaine......... :bye: ;-)

en réponse à : Autres distributions #63998
    Participant

Bonsoir

j'ai terminé mon retour vers Archlinux avec la célèbre distribution Manjaro, qu'accepte également mon vénérable Acer..............

Portez-vous bien, à très bientôt !

FWBL   DGS

en réponse à : Autres distributions #63987
    Participant

Bonjour

Me remettant à Archlinux, j'ai redécouvert AnarchyLinux, dont je vous avais parlé sur le forum il y a bientôt deux ans, et installé toujours sur mon vieil Acer ( encore à quelque-chose )

Bon 1er Mai, et bon weekend

DGS

en réponse à : Autres distributions #63966
    Participant

Salut

Calam Arch Installer n'ayant pas fonctionné, j'ai voulu tester Garuda, mais installation impossible, pas assez de mémoire RAM........j'ai installé à la place une autre distro basée sur Arch :

TeArch Linux, découvert sur le site Distrotest  https://distrotest.net/index.php

Pour mon antique Acer de chez fossile, j'ai pris la version Xfce......

Installation turbo : 7 minutes chrono, assez rare ! :wacko:

Noter la version du noyau : 5.11.16  ! :good:

Excellent weekend à tous  :bye:

en réponse à : Autres distributions #63949
    Participant

Bonjour Mia 

Et c'est pas terminé !

Je vais tester Calam Arch Installer, ou il est possible d'installer ce que l'on souhaite, c'est ça qui est bien avec Archlinux, 👍

Bon week-end

Didier 🐧

en réponse à : Autres distributions #63929
    Participant

Bonjour à tous

Pour changer d'Oubountou and co, j'ai voulu revenir un peu tatillonner du Arch Linux, ça faisait un bail, pour pas perdre la main !

J'ai donc installer la dernière version de la distribution EndeavourOS sur mon vieil Acer.

sur le site https://endeavouros.com/download/

Sur Distrowatch, c'est très bien classé :

L'installateur est Calamares, très simple, et au bout d'1/4 h, j’arrive sur le bureau en environnement Xfce

Après les mises a jour système requises, l'ensemble est opérationnel !

Une logithèque ?   pas comme sur Mint, mais ça existe :

Le navigateur par défaut est Firefox......après avoir plongé les mains dans le cambouis, j'ai réussi à installer mon imprimante et Google Chrome

C'est sur que cette distro n'est pas faite pour les débutants, mais à l'origine, c'est ça Linux !

Cordialement

DGS

en réponse à : Vérifier la fiabilité d’un lien, d’un site [RESOLU] #63802
    Participant

Salut Copiejoe

voici :

https://www.virustotal.com/gui/home/url

https://www.scamdoc.com/fr

https://www.shouldiclick.org/

Voir cet article............https://sospc.name/mails-rappels-securite/

et surtout, Encore une fois, être extrêmement vigilant sur le contenu des mails reçus.

Il ne faut pas cliquer et réfléchir, mais bien effectuer le contraire ! , comme tu le fais ! :good:

Cdlt

DGS

en réponse à : ULYSSA la nouvelle version de Linux Mint 20.1 #63334
    Participant

Bonjour Mia

Pourquoi dans Ulyssa et pas dans Autres distributions ?

Je partais du bureau commun Cinnamon de Mint...........mais effectivement, j'aurais du posté dans autres distributions......

C'est une distribution bien à part, basée sur Gentoo, et pas trop destinés aux débutants Linux, les maj sont assez longues, les dépôts étant différents.....elle est rolling, donc pas de logiciels avec maj récentes....

C'était juste une information comme une autre....

C'est la distribution fétiche d'Adrien D de Linuxtricks

Je vais régulièrement sur sa chaîne jeter un coup d’œil........https://www.youtube.com/channel/UCDKPGD9T00eS_l--D_DRTUQ

cdlt   :bye:

en réponse à : ULYSSA la nouvelle version de Linux Mint 20.1 #63328
    Participant

salut à tous

Un petit coucou de la Banquise, avec la distribution Calculate Linux, basée sur Gentoo, environnement Cinnamon, comme Mint, et les icônes à la Windows, le tout sur mon antique Acer Aspire de 2004 !

:bye: FWBL DGS

Participant

Salut tolunk

pour ta question 3 : suivre cette procédure :

Aller dans le menu Préférences de Firefox rubrique Recherche , et en bas sur Découvrir d'autres moteurs de recherches

Cliquer sur l’icône Google

On demande de cliquer sur les ... de la barre Url à droite

et de cliquer sur Ajouter ce moteur de recherche

Tu pourras sélectionner Google comme moteur de recherche par défaut

Concernant ton imprimante, je ne peux t'aider ne connaissant pas Canon, la mienne une Epson à été détectée immédiatement sous Linux Mint CiNNAMON

Pour les Captures d'écran : effectivement seul l'extension png est proposée avec l'outil interne de Mint.

Il faut passer par un autre logiciel : comme Flameshot qui est disponible dans la logithèque

Les Antivirus : pas indispensable, vraiment..........plutôt bien activer ton pare-feu

Il existe un AV Linux appelé ClamTk : voir cet article d'Azamos, il en parle

Linux Mint 19.2 : les paramétrages essentiels après l’installation, par Azamos

Question 6: les extensions apparaissent par le Menu/ Modules complémentaires :

Les favoris : il faut d'abord les exporter sur le répertoire téléchargements à partir de ton Firefox Windows au format html, et sur Mint , faire l'importation à partir de ce fichier; une autre solution est d’utiliser la synchronisation de Firefox

Acrobat Reader : à ma connaissance non, mais remplacé par Xreader déjà installé

J’espère avoir répondu à tes questions

Bon we

en réponse à : Comment passer sur Mint au look Windows 10 en un seul clic ! #61985
    Participant

j'aimerais quand même bien si possible comprendre pourquoi je bute sur la proposition de Didier ... je suis têtu

Bonjour tolunq

je te remets le lien de cet article

Le thème Windows 7 sous Linux Mint, par Didier.

L'avant dernière vidéo explique la procédure pour modifier l’icône Linux Mint située en bas à gauche dans ta barre des taches

:bye:

en réponse à : Comment passer sur Mint au look Windows 10 en un seul clic ! #61904
    Participant

Bonsoir tolunq

pour Didier : tant pis ... j'aurai essayé .

Je viens de réaliser un petit tuto pour ton apparence W7

:bye: :bye:

Attachments:
    en réponse à : Message erreur au démarrage de Linux Mint boot USB [RESOLU] #61890
    Participant

Bonjour à tous

Concernant le compte Live Patch d'Ubuntu, c'est plutôt une option d'activation pour serveur

https://korben.info/comment-activer-le-live-patching-ubuntu.html

:bye:

en réponse à : Comment passer sur Mint au look Windows 10 en un seul clic ! #61884
    Participant

Salut Tolunq

Effectivement, cette procédure ne fonctionne que sur une distribution Linux avec le bureau Xfce

Comme tu es sous Cinnamon, c'est pas compatible......

DGS

Affichage de 15 réponses de 316 à 330 (sur un total de 1,005)