D i d i e r
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
D i d i e rParticipant
Bonjour Bruno...
Je vais réinstaller Mint sur mon PC, regarder à ce souci et reviendrais vers toi ...OK ?
Didier.
D i d i e rParticipantBonjour
Excellents conseils.... .tout y est ! mais le conseil que je donnerais est ceci : le meilleur antivirus se situe entre la chaise/fauteuil et le clavier..
D i d i e rParticipantBonjour.....La distribution ZORIN semble proposer également la prise en charge des applications Windows...
D i d i e rParticipantPerso, j'ai du tester pas loin d'une centaine distributions....depuis pas mal d'années.....c'est ainsi qu'aujourd'hui j'arrive à " maîtriser " un tant soi peu Linux...
Je te propose ce site en ligne de test Distrosea, et celui-ci pour s'informer Distrowatch
Linux est une alternative sérieuse à d’autres OS…..mais il faut s’y atteler et consacrer un peu de temps pour apprendre à le connaître…..cependant, les distributions ont réalisés de gros progrès..le terminal tant redouté n’est plus vraiment requis…aujourd’hui une distro comme Linux Mint, Ubuntu ou Zorin, c’est convivial, confortable d’utilisation et séduisant. ✌️
D i d i e rParticipant@MAB Bonjour........Effectivement,c'est une véritable distro Linux, basée sur Ubuntu , avec un environnement " à la Windows 11 "@
Dans le même genre il y a Linuxfx
Tu cites " je ne vois pas trop l'intérêt par rapport à des distributions Linux ? "......Linux, on aime ou on déteste....( comme Windows d'ailleurs )
Si on adhère, c'est un OS performant, stable, sécurisé....et gratuit !
Donc si un utilisateur " Linuxien " veut garder les avantages de son système, et avoir un look et des fonctionnalités Windows 11 , alors oui Wubuntu, pourquoi pas ? Ça a au moins le mérite d'exister....
23 janvier 2024 à 15 h 14 min en réponse à : Une tentative de phising, probablement… [RESOLU] #88063D i d i e rParticipantJette un œil sur ce site https://www.signal-arnaques.com/?q=dédouannement+colis+skynet#search-container
D i d i e rParticipantD i d i e rParticipantBonsoir......fait une analyse de ton mail Analyser un mail d"après l'article de Christophe : Localiser expéditeur Mail
Déjà cet expéditeur c'est louche :
D i d i e rParticipantBonjour à tous..
D’où l’intérêt d’activer le Pare Feu Linux.....par précaution....
Un peu de lecture.....article toujours d'actualité...Outils Linux Protection
D i d i e rParticipantPour essai......-mint-partie-1/
D i d i e rParticipantJ'ai juste celui de Nicolas, le webmaster....
D i d i e rParticipantSalut...
Par curiosité par rapport à ton commentaire, j'ai réinstallé Ungoogled Chromium.....et ai pu mettre en place le Web Store ...pour y activer uBlock Origin...
Ca marche ! Merci !
D i d i e rParticipantBonsoir..
Le navigateur Brave est pas mal non plus, dégooglisé et comprenant TOR Browser....
D i d i e rParticipantQuoiqu'il en soit, j'utilise aussi LinuxMint.
Super.....et pour info : Mint : Installer Microsoft Edge : https://www.linuxtricks.fr/wiki/ubuntu-mint-installer-microsoft-edge
D i d i e rParticipantBonjour
Charly, un des contributeurs Sospc, a fait un commentaire à ce sujet sur le site avec l'article Live #32 : Bonjour, Edge (+WebView) fait partie intégrante de l’OS, chez moi Edge est viré illico presto (sur 8/10/11) sans aucun soucis mais je n’utilise aucun truc du store, aucune appli, en fait rien “d’imposer” par MS, j’utilise uniquement l’OS mais trèèès “allégé”, en fait pratiquement tout est “open source”, c’est la condition pour ne pas avoir de “surprises”…Depuis la rentrée j’ai viré tout ce petit monde sur une bonne trentaine de PC’s au boulot et tout roule, on ne peut avoir les fesses entre 2 chaises, il faut choisir, normalement si bien désinstallé et l’OS bien paramétré il ne devrait y avoir de problème, bien au contraire… Cdl,
Merci de nous faire savoir si on mets en "résolu"
-
AuteurRéponses