D i d i e r

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 766 à 780 (sur un total de 1,013)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Linux : Quelques commandes utiles. #44111
    Participant

Hello darkleopard

S'adressant a des utilisateurs issus de Windows et passant progressivement sous Linux, il faut les amener progressivement sur l’utilisation des commandes que tu as citées.

y a plein d’autres commandes mais plus geeks donc pas forcément nécessaire à tout le monde, ni aux novices qui clairement préféreront le mode graphique dès que possible (ce qui est compréhensible évidement)

C'est ce que souhaite généralement la personne voulant migrer sur Linux

Un de mes modestes tutos vient de paraître sur notre site

Découvrez sans crainte le terminal Linux, par Didier.

Ça serait bien que tu nous fasses un petit article sur ces commandes ? :yes:  

Cordialement :bye:

en réponse à : Linux : Quelques commandes utiles. #44095
    Participant

Bonsoir Mia

Effectivement, c'est la commande qui "tue" !

Je présume que ça t'es arrivé !!

En tout cas, bon à savoir

cdlt :bye:

en réponse à : Un petit utilitaire bien pratique #44021
    Participant

Bonjour

@ MarInA

Tes tutos rencontrent un franc succès Quand on lit les commentaires, on voit que tu atteins ton but

C'est gentil de ta part, ça me va droit au cœur.....

convaincre, encore convaincre, toujours convaincre...........mais c'est pas toujours facile !

@ darkleopard

les utilisateurs de Arch ont la réputation d’être assez prétentieux, en soi c’est pas faux quand tu vois les forums de arch, tu comprends vite que si t’as pas de bouteille dans linux, tu vas vite te prendre des baffes

J'en ai fait l’amère expérience !!

cordialement !

PS pour la petite histoire, je garde mon pseudo didier....

:bye: :bye:

en réponse à : Un petit utilitaire bien pratique #44005
    Participant

Bonsoir darkleopard

maintenant qu’on contribue à des petits projets qu’on fasse des tutos, peu importe que ça soit hyper technique ou non, l’essentiel c’est d’être dans l’esprit de l’open source, partager entre nous tous ;)

C'est exactement ce que ressens : partager, Linux est libre et gratuit...........c'est une passion pour moi, et contribuer à ce fabuleux site qu'est Sospc, c'est que du bonheur............C'est mon caractère de ch"ti, de partager, d'aider les personnes ,

merci encore pour ton commentaire :good:

a++

en réponse à : Un petit utilitaire bien pratique #43994
    Participant

, mais vous êtes quand même de formidables passionnés, et ça se voit dans vos commentaires…….et hyper compétents avec ça !

c'est mieux

en réponse à : Un petit utilitaire bien pratique #43993
    Participant

mais je suis à des années lumières d’être une pointure. en revanche mon collègue Dark oui c’est une pointure

Bonjour darkleopard, bonjour Mia et Darksky

C'est juste une remarque , mais vous êtes quand même de formidables passionnés, et ça se voit dans vos commentaires.......et hyper compétents avec ça !

Moi j'adore Linux depuis fort longtemps, mais je l'utilise à un niveau moyen, comme un débutant découvrant la chose, comme Azamos par exemple........qui a bien du mérite d'ailleurs.

Mes modestes tutos sont plutôt destinés à ces lecteurs-la, sans se prendre top la tête... :yes:

Forcément, quand je lis vos commentaires "techniques", j'apprécie ! :good:

Bonne soirée à tous :bye:

en réponse à : Un petit utilitaire bien pratique #43986
    Participant

Bonjour Mia

Bravo pour la réinstallation réussie de ton Debian Sid......

Juste une remarque, les intervenants ayant un pseudo commençant par Dark sont des pointures en Linux !!

cdlt

Didier   ...........euh non, Darkdidier  ;-)

en réponse à : Ubuntu versus Mint #43954
    Participant

Bonjour Azamos

:bye:

en réponse à : Ubuntu versus Mint #43912
    Participant

Bonjour Darkleopard

sur les pc de mon entourage et dans l’association de ma ville, on leur installe que des Debian (stable bien sur) ou des Mx Linux, et tout le monde repart et on les revoit jamais, on leur note tout dans un fichier .pdf les bases importantes et on reste par email à leur dispo voire en réel en cas de soucis pour les personnes un peu plus âgées

Génial, j'apprécie cette initiative, c'est bien dans l'esprit du logiciel libre, bravo ! :good:

cordialement

en réponse à : Ubuntu versus Mint #43876
    Participant

Bonjour Le Havrais

Je te conseille d'effectuer les mises à jour des pilotes ( et du système éventuellement )  en suivant cet article

L’écran d’accueil de Linux Mint, par Didier.

en réponse à : Ubuntu versus Mint #43864
    Participant

Bonjour Mia

Pour changer de sous-version, il faut aller dans l’onglet Edition du gestionnaire de màj

merci pour l'astuce !

une question : TimeShift s'effectue t'il à chaque update de Mint ??? ou doit-on l'utiliser manuellement ?

;-)

en réponse à : Ubuntu versus Mint #43838
    Participant

Salut Azam"

j’ai « placé » 2 clients sous Mint aujourd’hui, eux face au choix (à cause d’une réinstallation système) de rester sous Vista ou 7 d’origine, ou Win 10 (qu’ils ne veulent pas), ou Mint. Ça fera mes 8 et 9ème clients qui basculeront, et pour les 7 premiers, à ce jour je n’ai que des compliments et de la satisfaction.

eh bien dis donc, ça devient sérieux ta Linux Entreprise !! :yahoo:

donc : les compétences d'un excellent dépanneur informatique, qui s'est investi (si si )  + bien sur, les non moins excellents divers conseils de la Dream Team Linux :whistle: :whistle: = du positif pour tous ! :yes:  

en réponse à : Ubuntu versus Mint #43833
    Participant

Bonjour Darkléopard

Mint possède un énorme défaut (peut être corrigé depuis) les mises à jour partielles

Effectivement, je ne trouve que les mises à jour se déroulent parfaitement..........

Debian (la maman de Mint et Ubuntu

La aussi, c'est du correct, forcément, la maison mère !  mais pas assez "fun" à mon goût........je préfère l'ergonomie de Mint et son bureau dark à la sauce menthe !

Cinnamon reste très classique et se rapproche d’un Windows donc pour un débutant c’est moins perturbant, alors que Unity et Gnome sont des environnements vraiment perturbants à l’utilisation, et pour un usage desktop c’est franchement pas le top.!!!

C'est exact, et comme le site Sospc s'adresse aussi  aux personnes débutantes sous Linux et souhaitant avoir le maximum d'infos sur tel ou tel sujet, Mint est parfait !

PS maintenant l'égout et les couleurs............! mdrmdr

en réponse à : Ubuntu versus Mint #43744
    Participant

salut Dom

Félicitations !! :yahoo:

Mia t'a apporté une aide précieuse :good: , c'était pas si évident..!!............

n’hésite pas à consulter nos articles : https://sospc.name/category/linux/

Mint possède un bureau beaucoup plus agréable que celui d'Ubuntu...........

Tu me diras si tu as installé Cinammon........;

au plaisir :bye:

en réponse à : Et hop, on continue la lecture sur son smarphone #43255
    Participant

Bonjour Mia, bonjour a tous......

excellente découverte ! :good:

cette astuce va bien me servir, naviguant régulièrement entre mon PC, ma tablette et mon smartphone...........ça c'est du sport !

a bientôt :bye:

Affichage de 15 réponses de 766 à 780 (sur un total de 1,013)