D i d i e r
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
18 mai 2019 à 18 h 21 min en réponse à : comment créer des raccourcis sites internet sur le Bureau Linux Mint ? #44822
D i d i e r
ParticipantRE
Je laisse un environnement Linux Mint.
Un tuto la dessus est soumis à Christophe, ça peut intéresser du monde
Je fais aussi à ce que les icones ne se réorganisent pas automatiquement, et ainsi pouvoir les placer où l’on veut sur le Bureau
super !
quelques icônes supplémentaires sur le Bureau (Firefox, la corbeille, BleachBit, Clamtk et mon dossier d’intervention contenant Teamviewer),
Clamtk, c'est inutile,
sauf demande expresse du client ayant l'habitude d'un AV et pour Bleachbit, bien leur expliquer, il y a certaines fonctions "dangereuses"!, mais une intéressante à lancer as root pour le nettoyage sans passer par le terminal.
Je vais réfléchir à faire un article sur les différentes demandes que tu m'a citées.....
18 mai 2019 à 18 h 00 min en réponse à : comment créer des raccourcis sites internet sur le Bureau Linux Mint ? #44817D i d i e r
ParticipantDis Aza, on parle bien de Linux?
Concernant l'environnement, tu leur laisse celui de Linux Mint ?
Tu sais qu'il est possible pour toi de leur mettre un costard Windows, pour simplifier et appréhender ce nouveau "monde"
18 mai 2019 à 17 h 43 min en réponse à : comment créer des raccourcis sites internet sur le Bureau Linux Mint ? #44814D i d i e r
Participantautre question, tu laisses l'environnement Linux Mint à tes clients, ou tu leur met un look Windows??..............la encore tuto à venir
18 mai 2019 à 17 h 39 min en réponse à : comment créer des raccourcis sites internet sur le Bureau Linux Mint ? #44813D i d i e r
Participantfaire un (des) tuto(s) « grands débutants »
Pour moi, c'est sous l'environnement Linux !!
créer/renommer un dossier » ; « déplacer un fichier/dossier » ; « supprimer un fichier/le récupérer dans la corbeille » ; « classer ses fichiers » ; « faire une recherche Internet »…
effectivement, y a du boulot !
18 mai 2019 à 17 h 28 min en réponse à : comment créer des raccourcis sites internet sur le Bureau Linux Mint ? #44809D i d i e r
ParticipantJe pense à un truc, on devrait créer une section SENIOR , avec des tutos adaptés pour personnes âgées..........qui sont je pense, la majorité de ta clientèle !??
18 mai 2019 à 17 h 20 min en réponse à : comment créer des raccourcis sites internet sur le Bureau Linux Mint ? #44807D i d i e r
ParticipantMoi c’était surtout pour contenter Mémé Lucette qui veux sa Banque Postale ou son Tricot.com sur le Bureau
J'ai réalisé un tuto avec la vidéo que je t'ai envoyée...........et l'ai soumis à Christophe.
Le mieux, tu réalise leur souhaits de raccourci, et s'ils veulent le faire eux mêmes, calmement leur expliquer .............
La Lucette , va falloir qu'elle s'y mette !
18 mai 2019 à 13 h 58 min en réponse à : comment créer des raccourcis sites internet sur le Bureau Linux Mint ? #44788D i d i e r
ParticipantTu aurais dû conserver le tout
ben non, j'avais un message d’erreur d’incompatibilité 64 bits, et ayant zappé le 64b, c'est passé..........jusqu'à plantage.
pas simple............
18 mai 2019 à 12 h 31 min en réponse à : comment créer des raccourcis sites internet sur le Bureau Linux Mint ? #44782D i d i e r
ParticipantSalut Aza
J'ai testé ton tuto pour ma part, étape 6 , étant en 32bits, j'ai laissé i386...........mais étape 8 : grosse croix rouge sur l’Icône mise à jour du système à cause de wine-builds et blocage complet de l'ordi........
J'ai stoppé la les frais, mon PC étant assez ancien...............
Bon we
J'ai 64 ans demain...........!!
18 mai 2019 à 11 h 10 min en réponse à : comment créer des raccourcis sites internet sur le Bureau Linux Mint ? #44772D i d i e r
Participantta vidéo était parfaite
Bonjour Mia
Je voulais l’insérer sur mon post, mais rejeté............. à cause de la taille, 2,6 meg ???
A+
18 mai 2019 à 10 h 27 min en réponse à : comment créer des raccourcis sites internet sur le Bureau Linux Mint ? #44770D i d i e r
ParticipantBonjour
La seule contrainte est de télécharger une image du site désiré
Faire clic droit créer nouveau lanceur, puis..........
Cordialement
17 mai 2019 à 19 h 55 min en réponse à : comment créer des raccourcis sites internet sur le Bureau Linux Mint ? #44762D i d i e r
Participantce tuto avec captures est très bien présenté et la difficulté ne semble pas infranchissable même pour des débutants https://www.defis.info/2017/linux-creer-raccourcis-bureau/
Bonsoir a tous
Effectivement, c'est pas complexe......
Je vous envoie la vidéo de démonstration
17 mai 2019 à 16 h 36 min en réponse à : comment créer des raccourcis sites internet sur le Bureau Linux Mint ? #44753D i d i e r
ParticipantNon...........j'attends que les contributeurs Sospc soient rémunérés !
17 mai 2019 à 16 h 27 min en réponse à : comment créer des raccourcis sites internet sur le Bureau Linux Mint ? #44749D i d i e r
ParticipantLà je vais tester sur un autre PC, puis dès que j’ai la méthodologie complète et au propre, je te file ça par mail.
Pour Captvty , ça m’intéresse aussi !!!
merci
17 mai 2019 à 13 h 14 min en réponse à : comment créer des raccourcis sites internet sur le Bureau Linux Mint ? #44739D i d i e r
ParticipantSalut Azamos
Effectivement, pas si évident.....
une piste : https://forum-francophone-linuxmint.fr/viewtopic.php?t=9256
Je regarde ce soir de mon coté, si j'ai autre chose
a++
D i d i e r
ParticipantCoucou Mia,
C’est un thème « Windows 10 », que j’avais déjà vu : moi c’est un thème Windows 7 que je recherche.
Mais merci quand même.
Salut Azamos
Je te joins 2 vidéos montrant le thème w7 et W10
Je t"ai envoyé la procédure de transformation sur ta boite mail par quelques vidéos.
a+
-
AuteurRéponses