D i d i e r
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
D i d i e rParticipant
Bonjour Mia
Toujours avec Solus, j'ai installé le bureau Kde Plasma, c'est pas mal, un poil plus lourd que Budgie, avec de sublimes fonds d'écran disponibles en ligne !
D i d i e rParticipantBonjour Mia
concernant Solus, si ça t’intéresse, j'ai trouvé quelques commandes terminal
sudo eopkg up : pour mettre à jour les paquets
sudo eopkg rmo : pour supprimer les paquets orphelins
sudo eopkg ur : pour mettre à jour le référentiel Solus
pour restaurer :
sudo eopkg history : noter le numéro de l'Opération
sudo eopkg history -t "nombre"correspond à l'opération précédant celle que l'on souhaite modifier. Donc, si le nombre était
100
, on utilise99
.Concernant le noyau linux, à l'installation j'étais en 4.20, j'ai mis à jour depuis et il est passé en 5.2.20 !
Concernant mon imprimante en WiFi, elle a été reconnue immédiatement !
ainsi que le scanner
Concernant les sauvegardes, j'utilise Déja-Dup , logiciel connu sur Ubuntu
Cdlt
D i d i e rParticipantCoucou Mia
Merci pour le retour.
VB n’a pas l’air d’apprécier cette Manjaro, dis donc !
Concernant les distributions, elles sont TOUTES agréables à utiliser : Mint , Manjaro ou Solus.
Petit bémol pour Solus, les paquets sont moins nombreux que ses concurrentes, même dans les dépôts tiers ; ex Tmeshift que j’avais pu installer sur Manjaro, niet pour Solus.
Par contre j’aime bien l’environnement Budgie, la couleur ambiance bleue et sa rapidité…
Au final, nos choix portent sur des détails, alors que le comportement de ces distros est très correct dans l’ensemble………...avec pourtant un système de paquets différents !
Ah oui, la MX, 1ere au classement Distrowatch : elle est pas mal il est vrai, mais avec BEAUCOUP TROP D ‘OUTILS, certes utiles, mais faut aimer !
Cdlt
17 octobre 2019 à 11 h 00 min en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #48907D i d i e rParticipantBonjour Visio3
Comment fait t-on pour visualiser sous Linux ces disques
tu peux aller dans Disques
ou Analyseur utilisation disques
pour le reste, je ne connais pas bien Timeshift
cdlt
D i d i e rParticipantBonjour Copiejoe
en parcourant ce site : https://open-source.developpez.com/actu/92644/Tour-d-horizon-des-distributions-educatives-venez-les-decouvrir/
le logiciel Freeduc m'a l'air compatible pour très vieux PC
cdlt
D i d i e rParticipantSalut Azamos
Effectivement, le risque était assez limité, mais sait-on jamais ?
Saluons la rapidité des dev Linux et de la communauté pour sortir illico les patchs qui vont bien.
C'est rassurant !! De toute façon toujours faire ses maj quand le bouclier est bleu.
cdlt
D i d i e rParticipanttoujours sur ce site Sofrpedia :
j'ai traduit par google un paragraphe :
"Par conséquent, les utilisateurs d’Ubuntu 19.04 doivent mettre à jour vers sudo 1.8.27-1ubuntu1.1, les utilisateurs d’Ubuntu 18.04 LTS vers sudo 1.8.21p2-3ubuntu1.1, d’Ubuntu 16.04 LTS utilisateurs vers le sudo 1.8.16-0ubuntu1.8, Ubuntu 14.04 utilisateurs ESM sudo 1.8.9p5-1ubuntu1.5 + esm2, Ubuntu 12.04 Utilisateurs ESM au sudo 1.8.3p1-1ubuntu3.8, Debian GNU / Linux 9 "Extensions" les utilisateurs au sudo 1.8.19p1-2.1 + deb9u1 et Debian GNU / Linux 10 "Buster" utilisateurs au sudo 1.8.27-1 + deb10u1."
Mint est bien basé sur Ubuntu ??
D i d i e rParticipantils disent que : Les chercheurs de Qualys Security ont publié que les versions 1.8.6p7 à 1.8.20 de la commande étaient toutes touchées par une faille de sécurité « sévère »
donc, c'est pas ton cas...................
peut être, te loguer root et apt-get upgrade ??
D i d i e rParticipantMia, j'ai trouvé ce lien pour télécharger la nouvelle version de sudo
https://linux.softpedia.com/get/System/System-Administration/Sudo-Miller-29350.shtml
D i d i e rParticipantSalut Darksky
Effectivement, c'est tés peu.............
- Je pense à la distribution Linux SLITAZ
Sur Distrowatch : SliTaz GNU/Linux is a mini distribution and live CD designed to run speedily on hardware with 256 MB of RAM , pas question de retouche photo à mon avis.
- Ou bien la ANTIX
256 MB RAM is recommended minimum for antiX.
cdlt
14 octobre 2019 à 12 h 13 min en réponse à : Passer de Dashlane sous Windows à Keepass sous Linux Mint #48748D i d i e rParticipantC'est tout a fait ça.......
Pour configurer Plank, faire Crtl / clic droit sur le Dock , préférences
Perso, c'est celui que je préfére....tu as aussi Docky
https://sospc.name/linux-installer-facilement-dock-didier/
Il te faudra l’insérer dans "programmes au démarrage"....
cordialement
14 octobre 2019 à 11 h 32 min en réponse à : Passer de Dashlane sous Windows à Keepass sous Linux Mint #48739D i d i e rParticipantBonjour Visio3
Passage de RocketDock à ?
Tu peux utiliser le logiciel Plank, disponible dans le Gestionnaire de logiciels Mint
cdlt
D i d i e rParticipantexemple d'installation d'un logiciel sur Solus => vidéo en PJ
cdlt
PS pour convertir en ligne un fichier vidéo, j'utilise https://convertio.co/fr/
Attachments:
D i d i e rParticipantBonjour
Quelques courtes vidéos sur les paramètres Solus, pour ceux que ça intéresse.........
A votre disposition si vous souhaitez plus d'infos...
Bon dimanche
D i d i e rParticipantBonjour Mia
effectivement, c'est une rolling release
leur devise est : Install today, update forever.
je pense qu'un utilisateur de Linux Mint, n'aurait aucun problème avec Solus................
bien cdlt
-
AuteurRéponses