D i d i e r

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 136 à 150 (sur un total de 1,013)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Atlas OS [INFO] #88672
    Participant

Si Microsoft nous contraint à l'avenir à ce genre de choses alors là plus de discussion : OUI tous chez Linux FWBL

Bien dis !

en réponse à : Atlas OS [INFO] #88671
    Participant

C'est sur que Chrome OS et les Chromebook sont très particuliers !  TOUT est synchronisé et lié avec un compte Google obligatoirement !

Je me souviens t'avoir "aidé" pour l'installation de Chrome OS Flex sur le PC d'un enfant.......mais c'est certain que cet OS est très limité....A choisir vaut mieux une bonne distro Linux !

:bye:

en réponse à : Atlas OS [INFO] #88667
    Participant

Bonjour Fernand.......parallèlement à Linux, j'utilise des Chromebook, basés donc sur Chrome OS et qui sont des système très légers ! :good:

Le principe : aucun programme d'installé, tout se fait en ligne, ne rien sauvegarder sur le disque dur , mais sur des périphériques externes et le Cloud.....

Je pense qu'en appliquant ce concept, les PC sous n'importe quel OS, seront " Light " :yes:

Windows l'a bien compris, car à l'avenir, il proposera à mon avis des versions officielles basées sur ce principe....

en réponse à : Atlas OS [INFO] #88663
    Participant

Sur le site Distrosea   Distrosea test Linux       tu pourras en ligne te faire une petite idée de Zorin.....

en réponse à : Navigateurs légers ? #88660
    Participant

Vidéo réalisée en quelques clics avec l'outil intégré à Zorin......bien pratique pour donner des explications !

en réponse à : Atlas OS [INFO] #88657
    Participant

e pense essayer Zorin fin du printemps ou été.

Bien..!    et si tu as besoin d'aide, n’hésites pas

en réponse à : Cyberghost et Linux [RESOLU] #88654
    Participant

Bonjour

CyberGhost existe sous forme d'extension.....sinon effectivement sous Linux c'est en mode texte...et payant à priori..

en réponse à : Navigateurs légers ? #88653
    Participant

après ton article sur Floorp, je l'ai installé et adopté

Une nouvelle version s'est activée automatiquement....

en réponse à : Atlas OS [INFO] #88652
    Participant

Je pense que j'essaierai Zorin car les souvenirs que j'ai de Linux Mint ne m'inspirent pas vraiment. ll faudra que je retrouve le ou les articles où on parle d'un log qui permet d'installer des logiciels Windows sur Linux car je n'ai pas eu la présence d'esprit de les mettre en favoris.

Bonjour......à ce propos avec Zorin on peut installer Windows App Support, qui embarque Wine et Play on Linux

en réponse à : Atlas OS [INFO] #88647
    Participant

Bonsoir....Tant que je serais de ce monde...je me battrais pour toujours essayer de convaincre que Linux est une alternative sérieuse à d’autres OS…..mais il faut s’y atteler et consacrer un peu de temps pour apprendre à le connaître…..cependant, les distributions ont réalisés de gros progrès..le terminal tant redouté n’est plus vraiment requis…aujourd’hui une distro comme Linux Mint, Ubuntu ou Zorin, c’est convivial, confortable d’utilisation et séduisant. ✌️

C'est mon leitmotiv...pas forcément sujet à Mdr...

;-)

en réponse à : Atlas OS [INFO] #88645
    Participant

Bonsoir.......Si on a un PC poussif, et que l'on désire un OS allégé, il y a>>>>>>>> d'autres alternatives à Windows ! :yes:

Bon, je sors.... ;-)

pjs FWBL DGS

en réponse à : Linux Fx. #88617
    Participant

Bonjour Christophe......effectivement, il y a ....4 ans !

Je ne m'en souvenais plus....on vieillit ! :scratch:

:bye: DGS

en réponse à : Linux Fx. #88614
    Participant

Bonjour.....OK......mais pour info, @claude95 nous a fait part que LinuxFX va fonctionner gratuitement quelque temps......puis un abonnement sera nécessaire ! ......Je préfère et de loin Zorin 17 , qui avec quelques ajustements très simples, on obtient un bureau "équivalent " à W11.......les menus sont tout aussi "similaires" ....

FWBL

en réponse à : Navigateurs légers ? #88610
    Participant

La capture que tu montres ne viendrait pas de Floorp ??? ;-)

euh......si, excuse !

en réponse à : Navigateurs légers ? #88606
    Participant

ch'tite vidéo sur Netsurf ....

Affichage de 15 réponses de 136 à 150 (sur un total de 1,013)