GH 95
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
GH 95Participant
Bonsoir,
Je vais répondre rapidement, comme cela, tu seras exactement quoi faire demain.
Pour la partie configuration de Windows 10, les tutos de Darsksky sont supers (merci à lui ).
Voici ce que je ferais pour ma part:
- charger le PC complètement
- utiliser un compte Microsoft comme compte administrateur:
- cela permet de bien sauvegarder l’activation de Windows 10 de ce PC sur ce compte microsoft
- il y a besoin d'un compte Microsoft pour que les applications du windows store installées par défaut par Windows 10 se mettent à jour
- Faire toutes les mises à jour:
- proposées par Windows Update
- du Windows store: pour ce faire, ouvrir le Windows store, et cliquer sur l'icone de téléchargement en haut à droite
- Une fois toutes les mises à jour faite, faire les DVD/sauvegardes de restauration d'usine recommandé par la marque. il permettront de restaurer le PC à son état d'usine (utile si le PC doit être renvoyé à Asus pour la garantie...)
- Une fois cela fait, tu peux effectivement utiliser la fonction « Recommencer à zéro » qui permettra:
- normalement de supprimer tous les logiciels réinstallés par Asus, et d'avoir un Windows 10 comme si tu venais de faire une installation propre!
- de gagner du temps, car du coup, tu n'as pas besoin de d’effectuer une installation propre comme mentionner plus haut (https://sospc.name/windows-10-installation-propre/)
- Si tout fonctionne correctement, tu peux maintenant installer tous les programmes souhaités (navigateur internet, antivirus...)
Concernant le point 3, si tu souhaites gagner du temps pour les mises à jours,
- tu peux télécharger à l'avance l’installation de Windows 10 à jour sur une clée USB (8go) en suivant ce tuto: https://sospc.name/windows-10-creators-update-creer-dvd-cle-usb-dinstallation/
- puis utiliser la clé USB pour faire les mises à jour sur le nouveau PC asus. tuto ici: https://sospc.name/windows-10-fall-creators-update/ comme cela, windows update aura moins de mise à jour à télécharger, et tu gagneras du temps...
Concernant le point 5, normalement, la fonction "recommencer à zéro" devrait supprimer tous les logiciels pré-installés. Si ce n'est pas le cas, il te faudra faire une installation propre (https://sospc.name/windows-10-installation-propre/). Attention dans ce cas au moment de choisir le disque d'installation; à ne pas supprimer la/les partition(s) de restauration du constructeur (Asus)
Si tu as des questions, n'hésites pas
28 novembre 2017 à 19 h 55 min en réponse à : installation Windows10 Pro sur Windows7 Pro échec [RESOLU] #30340GH 95ParticipantBonsoir,
Content de voir que tous c'est bien déroulé. On attends la suite, croisons les doigts
28 novembre 2017 à 18 h 13 min en réponse à : installation Windows10 Pro sur Windows7 Pro échec [RESOLU] #30333GH 95ParticipantBonsoir,
Pas de problème. Fais nous signe si tu as besoin d'aide
GH 95ParticipantCoucou,
Si Xp n'est pas activé et que la période d’évaluation a expiré, il me semble (d'après mes souvenirs) qu'on ne peut plus ouvrir la session. Tu aura un message de ce type (source: http://curie77.fr/probleme-dactivation-session-inaccessible/ )
Sur Vista, par contre effectivement, il me semble que les mises à jours sont seulement bloquées (à confirmer), et bien-sûr, il y aura régulièrement ce type de message (source image: http://forums.cnetfrance.fr/topic/165928-comment-activer-windows-internet-modem-ou-telephone/) :
GH 95ParticipantHello Mia
Excusez-moi de m’immiscer dans votre sujet, j’hésite à poser la question bête
Il n'a pas de question bête. D'ailleurs, ta remarque est judicieuse. Il est vrai que qu'il faudrait mieux aujourd’hui installer Windows 7, 8 ou 10 si cela est possible, surtout pour les particuliers.
Malheureusement dans certain cas particulier cela n'est pas possible:
- certain programmes et certain vieux matériels ne sont pas compatibles avec des Windows plus récents (c'est souvent le cas dans les entreprises qui possèdent de vieux matériels et logiciels)
- Ensuite, windows Xp en particulier consomme beaucoup moins de ressources que les windows récents. Il peut être de ce fait être installer sur de vieilles configurations peu puissantes
Ensuite, concernant les mises à jours, tout comme Windows 7 actuellement, il est possible de bénéficier des mises à jour de sécurité un peu plus longtemps :
28 novembre 2017 à 15 h 51 min en réponse à : installation Windows10 Pro sur Windows7 Pro échec [RESOLU] #30314GH 95ParticipantBonjour,
Je comprends votre inquiétude. Sachez qu'un point de restauration est crée automatiquement avec l'installations des noveaux pilotes. Cela permet de revenir en arrière si il y problème. Pour ma part, cela fait très longtemps que j'utlise le site, et je n'ai encore jamais rencontré de problème.
Le tuto contient des parti qui ne vous concerne pas forcement, du coup, je vous met si dessous, la parti qui vous concerne (source https://sospc.name/driverscloud-v2/:
<h3 style="text-align: center;">Mode opératoire pas à pas.</h3>- Rendez-vous sur le site en cliquant sur la capture ci-dessous ou cliquez ici :
- L’interface est divisée en trois zones :
<h3> 1. DÉTECTER SA CONFIGURATION (la parti qui nous intéresse)</h3>
<h3> DÉTECTION HORS LIGNE</h3>
<h3>ANALYSE RÉSULTATS HORS LIGNE</h3>***
<h3>DÉTECTER SA CONFIGURATION</h3>C’est le mode que vous utiliserez le plus fréquemment.
Si votre ordinateur a accès à internet nous allons pouvoir l’analyser, télécharger les drivers dont nous avons besoin et les installer.
- En cliquant sur INSTALLER un petit exécutable va se télécharger ( la boite de dialogue DÉMARRER LA <b><i>DÉTECTION</i></b> ne peut être utilisée que si l’on a déjà installé le programme auparavant ).
- Lancez-le. L’installateur est classique.
- Une fois l’installation terminée cette fenêtre s’affichera. Cliquez sur Détecter pour lancer l’analyse de vos pilotes.
- Votre navigateur par défaut s’ouvrira ensuite. Cliquez en haut sur MES PILOTES.
- Arrivé à cette fenêtre vous allez pouvoir cocher / décocher les drivers que vous souhaitez ou non ( à gauche en vert ) et vous pouvez décider de les télécharger chacun manuellement ( à droite en rouge ). Une fois vos choix effectués cliquez sur INSTALLER.
- Vous allez alors télécharger un petit exécutable spécifique à votre configuration.
- Lancez-le et cliquez sur INSTALLER
- Le programme crée un point de restauration.
- Puis télécharge chacun des pilotes séléctionnés.
- Les installations se lancent enfin automatiquement.
- Cliquez sur Fermer une fois l’opération terminée.
GH 95ParticipantSuper
Content que votre souci soit résolu. En plus, vous avez trouvé la solution tout seul. Bravo à vous
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions
GH 95ParticipantCoucou
Je suis du même avis que serge51. La version 2016 n'apporte pas grand chose de plus que la version 2013. J'utilise les deux versions régulièrement, et je n'ai pas constaté de grandes différences.
Comme le dit Sege 51, la version 2016 est utile si on veut travailler à plusieurs sur des projets (chose que je n'ai encore jamais essayé), sinon, autant utiliser la version 2013...
Pour infos:
http://www.numerama.com/magazine/34273-office-2016-les-principales-nouveautes.html
GH 95ParticipantBonjour,
Ma question est la suivante : peut-on encore activer à ce jour, Windows XP et Windows Vista après avoir fait un formatage et une réinstallation ?
La réponse et oui, et non. Je m'explique:
il n'est plus possible à ce jour d'activer windows xp et windows vista depuis les serveurs de Microsoft.
Néanmoins, si vous devez réinstaller windows xp ou windows vista sur votre PC, vous pouvez sauvegarder l'activation pour pouvoir la restaurer ensuite
- Pour windows XP: https://www.skyminds.net/windows-xp-arrive-a-expiration-sauvegarder-lactivation-pour-une-future-re-installation/
- Pour Windows Vista: http://forums.cnetfrance.fr/topic/122238-sauvegarder-et-restaurer-son-fichier-dactivation-windows-vista/
Attention tout de même, pour que cela fonctionne, il faut impérativement que:
- le windows soit réinstaller sur le même PC
- La version de Windows installée doit être la même que celle installée au départ sur votre ordinateur. (si vous aviez vista familiale premium, il faut installer vista familiale premium... )
Il arrive parfois (assez rare tout de même, cela ne m'est encore jamais arrivé) que la restauration de l'activation ne fonctionne pas. C'est pour cela qu'il est préférable de faire une sauvegarde complète de son système afin de pouvoir restaurer en cas de problèmes. (faire une image disque, ou une image système par exemple.)
GH 95ParticipantBonjour,
Merci de votre retour.
Je vous avoue que j'ai du mal à suivre. Dites moi si je comprends bien. Vous avez remplacer:
- La barrette de RAM Kingston de 8GO en 1600MHZ par <b>2 barrettes corsair de 4GO en 2133 MHZ </b>(mais celles-ci ont été détectées dans le bios en 1333MHz, bizarre )
- la carte Graphique RX 560 2go par la Asus GTX 1050ti expédition 4go
C'est bien cela?
Pour ma part, je pense que la ram a été mal détectée par le bios, ou par Windows, ce qui a du entraîné le problème que vous avez eu.
Votre problème est donc RESOLU?
GH 95ParticipantBonsoir,
Ok, donc le problème ne vient pas de là. Depuis quand le problème est-il apparu?
Avez vous modifier le bios récemment?
GH 95ParticipantBonsoir,
Il faut savoir que lorsque windows 10 s'éteint, ce n'est pas parce-que l'écran est "noir" que Windows 10 est bien éteint. En effect, en général, windows est éteint totalement après 5 minutes (maximum) après que l'écran soit "noir".
Pouvez vous donc attendre un peu (~5 minutes) après l'extinction de Windows 10 avant de couper le courant sur la multiprise?
Essayer ensuite de démarrer pour voir si le problème se produit toujours.
GH 95ParticipantCoucou visio3
Merci beaucoup pour le retour, et les remerciments.
Je peux comprendre l'impatience de ta fille, c'est frustrant d'être sans ordinateur en bon état de fonctionnement depuis 1 mois... Je comprends donc très bien qu'elle veuille un ordinateur rapidement, et que par conséquent annuler la commande ne soit pas envisageable pour elle.
Elle sait déjà que lorsque je vais recevoir l’ordinateur il faudra faire une installation complète (Donc longue) impossible comme avant de faire une restauration de Ghost avec Windows 7 et de pouvoir travailler à nouveau une heure après
Oui, c'est vrai que c'est mieux de faire une clean install.
Et lorsque j’ai voulu argumenter sur la possibilité de rajouter de la RAM, du délai nécessaire pour cela, ce fut également un Non (Tout aussi ferme et définitif) « On verra plus tard !!! »
Surtout, que pour ajouter de la RAM, il faut démonter tout le PC. En plus, la RAM installée est soudée, donc irremplaçable
Et puis, comme le dit ma fille, « c’est un ordinateur neuf qu’on va recevoir, il ne va quand même pas tomber en panne tout de suite ! » (C’est vrai qu’à force de « tenter » de réparer le sien et celui de sa grande sœur, de voir le temps qui passait, il y avait de quoi s’impatienter )
C'est sûr, c'est quand même un PC asus. Mais peut être que d'ici quelque années lorsqu'il faudra par exemple remplacer la batterie, ou le disque dur, ou ajouter un peu de RAM, la tache sera un peu plus compliqué...
En tout cas, grâce à ces petits soucis, je retiens plusieurs recommandations (Dont vous avez été et l’un et l’autre les inspirateurs) :
Je rajouterai, ne pas ce précipiter, et prendre une petite semaine pour bien réfléchir à son choix.
A vrai dire, je m'en veux un peu, si j'avais répondu un peu plus tôt, tu ne serai pas dans cette situation...
En tous les cas, merci beaucoup de ton retour, j'espère que ta fille sera contente de ton cadeau. Tiens nous au courant de ce que tu penses du PC quand tu l'auras reçu.
Si tu as besoin d'aide pour réinstaller proprement windows 10 sur ce PC, fais nous signe...
27 novembre 2017 à 13 h 58 min en réponse à : installation Windows10 Pro sur Windows7 Pro échec [RESOLU] #30269GH 95ParticipantBonjour,
J'ai lu avec attention les messages précédents. Avez vous essayé de mettre à jour vos pilotes avant de faire une mise à jour vers windows 10? Tuto sur notre site préféré: https://sospc.name/driverscloud-v2/
GH 95ParticipantBonjour
Est ce que par hasard, vous couper le courant après avoir éteint l’ordinateur?
-
AuteurRéponses