GH 95
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GH 95Participant
Bonjour,
J'ai regardé le rapport, et la partie diagnostique est inintéressante:
Résultat du diagnostic : Problème détecté
Cause d’origine : Échec de l’association sans fil à « ...... ». Aucune réponse n’a été reçue du routeur ou point d’accès.
Cause d’origine détaillée : Échec de l’association sans fil à ce réseau : Windows n’a reçu aucune réponse de la part du routeur ou du point d’accès sans fil.
Option de réparation : Recherchez les causes de mauvaise qualité du signal sans fil. La faiblesse du signal est due à la distance ou à des interférences. Le Centre d’aide et de support Windows peut fournir des informations supplémentaires sur ce problème.Salut Azamos
Donc si vraiment pas de perturbateur IEM extérieur, et qu’en plus les déconnexions se passent sur 2 PC différents, je ne vois que un problème de la Box qu’il faut changer auprès de ton FAI. Si le souci ne provenait que d’un seul PC, alors cela aurait été soit un souci logiciel/système/driver, soit un souci de carte Wifi défectueuse.
La box a été changé, aviez vous ces problèmes de déconnexions avant?
Si la box a été changé et que vous aviez ces problèmes avant son changement alors, cela ne vient pas d'elle. Deux solutions:
- il y à un appareil qui perturbe le signal et qui cause les déconnexions
- un souci logiciel/système/driver: Est-ce que par hasard, les deux PC ne seraient pas de même modèle? Sont-il tous les deux sous Windows 10?
Une autre questions, est-ce que les déconnexions ont lieu exactement au même moment sur les deux PC?
GH 95ParticipantBonjour,
Oui, je veux bien voir le rapport, il suffit de m'envoyer un message privé en cliquant sur "Send a Message" à coté de mon Pseudo gh95.
Sinon, vous pouvez le mettre sur le forum en masquant/supprimant les infos personnelles. Cela sera plus facile pour d'autre membre de vous aider, car je suis suis loin d'être un grand spécialiste.
Je viens de penser, avez vous des périphériques de brancher à l'ordinateur (disque dur externe, imprimante, clé USB..)
Pouvez vous nous dire lesquels?
GH 95ParticipantBonjour,
une question : est-ce que le wifi partagé, qui est activé (mais qui, en réalité, ne nous rend guère service) peut perturber ?
Je ne pense pas, mais si tu ne l’utilises pas, tu peux le désactiver. Voir ici:
Ta connexion ne pourra être que meilleur.
test des pilotes : ça ne va pas être possible … le site <b>DriverPack Solution</b> est inaccessible :(
ERROR 502
[...]
Mon ordi est “vieux” de 18 mois : est-ce vraiment nécessaire de tester les pilotes maintenant ?
Pour les pilotes, oui, c'est utile. Cela nous permettra d'éliminer une des cause possible du problème.
Bizarre pour DriverPack Solution, chez moi cela fonctionne: https://drp.su/fr/
Tuto ici (merci Azamos): https://legaragedupc.fr/driverpack-solution-installeur-pilotes-performant-azamos/
Bien créer un point de restauration avant l'installation d'un nouveau pilote. Tu peux aussi utliser DriverCloud qui est très bien aussi. Tuto ici: https://sospc.name/sospc-aime-driverscloud-com/
PS: Pour moi, ta connexion wifi semble stable quelque soit la situation (du point de vu des débits et de la latence (Ping) en tous cas
Si tu as des questions n'hésites pas.
1 juin 2017 à 14 h 43 min en réponse à : aide pour système antivol/perte téléphone Android [RESOLU] #20002GH 95ParticipantBonjour Azamos,
Bravo pour la trouvaille, et merci du partage. Excellente alternative il me semble.
Je ne suis pas un grand spécialiste non plus d' Android. Je commence à être à cour d'idées...
Peut-être essayer de créer un nouveau compte Google, et de l'ajouter sur le téléphone. Essayer ensuite de le «localiser» avec ce nouveau compte...
31 mai 2017 à 19 h 02 min en réponse à : aide pour système antivol/perte téléphone Android [RESOLU] #19992GH 95Participantj’ai peu de connaissance sur le système Android , y a t’il une différence entre le service google play et le play store ? et comment forcer la MAJ du play store ?
Le service Google PlayStore est une "partie" de l’application "Google PlayStore". Il est nécessaire pour faire fonctionner l'application, et les autres service Google qui en dépendent.
Récemment, il y eu une mise à jour du Google PlayStore, et l’icône a changé:
Si vous avez celle ci, c'est que le PlayStore est à jour...
Vous pouvez essayé de désinstaller la mise à jour (il est possible qu'elle soit à l'origine du plantage).
Pour cela,
- ouvrir les "paramètres"
- Ouvrir "Applications"
- Chercher "Google PlayStore" dans la liste
- Appuyer dessus
- Appuyer enfin sur le bouton "désinstaller les mise à jours"
- Puis confirmer en appuyant sur "OK"
31 mai 2017 à 18 h 25 min en réponse à : aide pour système antivol/perte téléphone Android [RESOLU] #19987GH 95ParticipantAh, on avance... vous pouvez essayer:
- vérifier que les applications Google sont bien à jour (particulièrement le PlayStore...)
- redémarrer le téléphone
- vider le cache soit en allant dans les paramètres, ou alors avec une application comme CCleaner: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.piriform.ccleaner&hl=fr
31 mai 2017 à 17 h 52 min en réponse à : aide pour système antivol/perte téléphone Android [RESOLU] #19984GH 95ParticipantBonjour,
Pouvez vous vérifier cela? voir ci joint..
Attachments:
31 mai 2017 à 17 h 03 min en réponse à : aide pour système antivol/perte téléphone Android [RESOLU] #19979GH 95ParticipantBizarre,
ça devrait fonctionner pourtant. Avez vous par hasard la sonnerie en silencieux (normalement ça devrait sonner quand même, mais bon..)
Je viens de tester à l'instant, chez moi ça fonctionne. J'ai essayé "faire sonner" et "verrouiller".
Voir ci joint...
Attachments:
31 mai 2017 à 16 h 32 min en réponse à : aide pour système antivol/perte téléphone Android [RESOLU] #19977GH 95ParticipantBonjour,
Il me semble que pour que cela fonctionne pleinement, il faut que le smartphone soit connecté à internet. Est-ce le cas?
GH 95ParticipantSalut Azamos,
C'est ce qui s'appelle résumer la situation! Bravo
GH 95ParticipantBonsoir Gégé, salut AZAMOS
Rien ne s'affiche du tout? Même pas le logo Lenovo au démarrage?
Sinon, je partage l'avis de d'AZAMOS.
voici une vidéo qui explique comment faire (il faut tout demonter... ): https://www.youtube.com/watch?v=4lhr2oDlh08
Par contre, à priori, mauvaises nouvelles:
- il n'y a qu'une seule barrette, donc si celle ci est bien défectueuse, impossible de vérifier si le problème vient de là...
- la batterie est difficilement accessible (il faut tout démonter (voir ici https://www.youtube.com/watch?v=etDws7WeKTE (8:05))
GH 95ParticipantBonjour,
Pouvez vous nous donner le modèle précis du portable?
Merci.
20 mai 2017 à 18 h 44 min en réponse à : Windows XP et WannaCrypt, comment supprimer l’infection sans payer de rançon ? #19359GH 95ParticipantBonjoue Azamos,
Oui, en effet. Erreur de frappe. désolé. Merci de la remarque.
20 mai 2017 à 17 h 00 min en réponse à : Windows XP et WannaCrypt, comment supprimer l’infection sans payer de rançon ? #19354GH 95ParticipantBonjour,
Très intéressant, merci du partage.
19 mai 2017 à 10 h 39 min en réponse à : Problème avec Speed Trap (détecteur de radars) [RESOLU] #19313GH 95ParticipantBonjour!
Je ne connais pas cette application, mais personnellement j'utilise CamSam en plus du GPS et cela fonctionne très bien. voir ici: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.camsam&hl=fr
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