Vulcain
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
VulcainParticipant
Bonjour
Le PC est nickel, et en surfant c'est lent ou pas
Très cordialement,
Vulcain
-------------------------------------------------------------
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantBonjour,
ce soft est mieux que fixit : ICI
Mais attention, l existe de nombreuses options, donc cocher les bonnes
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !18 juillet 2016 à 10 h 32 min en réponse à : est ce un Virus ;trojan-Agent/Gen-Dropper ? [RESOLU] #8191VulcainParticipantoui c'est ça, il doit toujours prévenir
Malwarebytes est mieux que SUPERantispyware mais les deux sont bien, le dernier regarde les cookies traking qui ne sont pas dangereux mais de tout même psychologiquement ça rassure.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantJe n'ai pas trouvé plus court
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !17 juillet 2016 à 17 h 31 min en réponse à : Antivirus : quelle est la meilleure suite de sécurité ? #8181VulcainParticipantAvast rachète AVG !!
Windows 10 est top donc pas de souci pour moi.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !17 juillet 2016 à 17 h 25 min en réponse à : Antivirus : quelle est la meilleure suite de sécurité ? #8180VulcainParticipantPour la prévisualisation je suis entièrement de ton avis, peut être que Christophe peut y remédier.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !17 juillet 2016 à 17 h 13 min en réponse à : Antivirus : quelle est la meilleure suite de sécurité ? #8175VulcainParticipantMerci, mais le lien stp
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantVoici le tuto comme promis
http://www.forum-entraide-informatique.com/support/winupdatefix-tutoriel-t11465.html
A bientôt
Trop simple
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !17 juillet 2016 à 16 h 48 min en réponse à : est ce un Virus ;trojan-Agent/Gen-Dropper ? [RESOLU] #8171VulcainParticipantMerci pour le compliment jmimile
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !17 juillet 2016 à 16 h 32 min en réponse à : Mettre l’icone Windows Defender dans la zone de notification sous Windows 10 #8169VulcainParticipantHa j'ai oublié de te dire Dippoy, si dans la recherche de l'exe, il ne se présente pas dans le répertoire, faire recherche et double clic sur le nom.
en tout les cas, il me semble que sur les tâches planifiées tu deviens un expert.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !17 juillet 2016 à 16 h 04 min en réponse à : Mettre l’icone Windows Defender dans la zone de notification sous Windows 10 #8166VulcainParticipantLa solution Didpoy est préférable car pas de service, même si minime. Je suis pour une optimisation système pragmatique, on en demande assez à Windows.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !17 juillet 2016 à 15 h 59 min en réponse à : Antivirus : quelle est la meilleure suite de sécurité ? #8165VulcainParticipantIntéressant et merci pour ces liens
Juste une petite chose enfin +, les testes infectieux que je ne critique pas, mais il me parait évident que 90% des infections sont détectés par les suites de sécurité et je vois mal un individu s'exposer de plus d'un milliers d'infections dans la semaine. Il faut tout de même relativiser.
Il existe un article qu'il faudrait retrouver où plusieurs experts en sécurité indiquent que la protection Windows 10 peut faire face à quasi autant d'infections que des suites de sécurité de renom et que le pare feu + EMET est aussi, voir plus performant. Par exemple le firewall Comodo est nettement plus efficace que Kaspersky, Bitdefender, Gdata et bien d'autres.
Il y a quelque temps, et d'ailleurs télévisé, toutes les suites de sécurité se sont fait avoir par un simple fichier Batch crée volontairement pour l'occasion.
C'est en connaissance de cela, que depuis quelque années j'ai modifié ma façon de penser et de me protéger, ma remarque : Plus aucun souci système ou autres.
Par contre ils disent tout de même des 1/2 âneries qui peuvent être mal interprété comme les logiciels inutiles qui ralentissent le démarrage de Windows, oui mais seulement ceux qui comportent un service ou processus au démarrage.
Dans la protection Windows 10, il oubli : L'interface de numérisation Antimalware (AMSI) + EMET.
Dire : tous les utilisateurs savent depuis longtemps que des antivirus gratuits comme Avast, AVG ou Avira détectent les malwares aussi bien que les versions payantes.
est une sottise surtout pour AVG, Avast est devenu trop lourd et Avira pas mal. Avast détecte tous les fichiers excel contenant des macros, il ne se fait pas quiqui, un simple bonjour en macro est détecté comme potentiellement malveillant.
Par contre il dise une vérité, normal c'est exactement ce que je pense :
Pour la protection Windows 10 : D’une manière générale, elles suffisent à protéger l’utilisateur attentif et prudent mais peuvent se montrer insuffisantes si l’on prend des risques inconsidérés en téléchargeant tout et n’importe quoi et en piratant logiciels, films, séries et musiques par tous les moyens.
Je pense que là, tout est dit.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !17 juillet 2016 à 15 h 22 min en réponse à : est ce un Virus ;trojan-Agent/Gen-Dropper ? [RESOLU] #8164VulcainParticipantVoici ce qu'est l'UAC et pourquoi il faut le garder actif.
Contrôle de compte d'utilisateur (UAC) permet d' éviter les logiciels malveillants d'endommager un ordinateur . UAC peut bloquer l'installation automatique des applications non autorisées et d' empêcher toute modification par inadvertance des paramètres du système. Par défaut, l' UAC est configuré pour vous avertir à chaque fois que les applications tentent d'apporter des modifications à votre PC, mais vous pouvez modifier la fréquence UAC vous avertit. Dans Windows 10, User Account Control a ajouté quelques améliorations .
Vous devez être connecté en tant qu'administrateur pour pouvoir modifier les paramètres de l' UAC. Et c'est ce que fait le soft UAC-Manager de Xplode est pour moi dangereux pour les personnes non avertis.
les paramètres clés du compte utilisateur de stratégie de groupe de contrôle et d'enregistrement :
Nouvelles fonctionnalités de Windows 10
- Intégration avec l’interface d’analyse de logiciel anti-programmes malveillants (AMSI). L’AMSI analyse toutes les demandes d’élévation de contrôle de compte d’utilisateur (UAC) à la recherche de programmes malveillants. Si un logiciel malveillant est détecté, le privilège d’administrateur est bloqué.
L'interface de numérisation Antimalware = (AMSI)
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantJe ne l'ai pas utilisé mais Xplode est le développeur de AdwCleaner, normalement ça doit fonctionner.
Cela voudrais dire que le problème est autre, mais quand même apparemment il n'existe pas de tuto, je vais voir sur le forum des helpeurs.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !16 juillet 2016 à 22 h 13 min en réponse à : est ce un Virus ;trojan-Agent/Gen-Dropper ? [RESOLU] #8148VulcainParticipantHa c'est normal qui le détecte, c'est un faux positif, on active ou désactive l'uac avec ce soft
donc pas de virus, mais il faut garder l'UAC actif.
pas de souci
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas ! -
AuteurRéponses