Vulcain

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 301 à 315 (sur un total de 1,706)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Linux & Windows 10 #38909
    Vulcain
    Participant

Salut tous,

Oui actuellement, c'est une première impression et loin de connaître. C'est bien némo dont je parle pour la gestion de fichier et dans ma première visite, je ne vois rien d'intuitif pour une gestion évoluée. Mais bon ça, c'est le 1 coup d'oeil. En 2h30, je ne peux comprendre Linux même dans c'est grande ligne. Je dois comprendre la philosophie du système, son fonctionnement ou environnement.

DARKSKY : Oui j'ai franchis le pas, le plus chiant pour moi était de pas avoir une idée de comparaison entre les deux OS, car j'aime bien Windows 10. J'ai vu qu'il existait un grand de soft sous Linux et catégorisé en interface directement sur OS, ça j'aime bien. Pour le Menu par le clic droit nous pouvons avoir le raccourci bureau ou barre de tâche (= simpliste) et comme je n'ai pas tout vu, je suis certain d'avoir accès à des accessoires système comme sur Windows mais d'une autre façon. C'est pour ça ma première impression positive me pousse à l'étudier pour le découvrir.

Tu utilises quel soft pour les captures sous Linux ?

AZAMOS : Oui j'ai installé Linux sur un PC qui tournais avec un XP Pro, donc viré. Maintenant, lorsque j'utilise Windows 10 et revenir sous Linux, je donnerais la comparaison pour une fonction et ainsi de suite . Là je dois mettre le soft que ma conseillé Darksky pour Office mais je ne sais plus le nom.  :wacko:

Un PC = 1 OS et pas de Dual Boot.

MIA : Bon voilà c'est fais, maintenant Linux devra me satisfaire question Bureautique

Donc voilà, je vais configurer Linux tant que possible avec les mêmes outils comme pour les MP etc.. et l'utilisation me dira tout.

La seule différence notable entre les deux PC et que Windows 10 tourne avec 4Go et Linux avec 2Go de Ram.

Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

en réponse à : Linux Mint sous Virtualbox [RESOLU] #38898
    Vulcain
    Participant

Bonjour à tous,

Bon un simple tour pour dire que je viens d'installer Linux Mint sur un autre PC. Installé et paramétré en 1h30, facile. :good:

Je vais ouvrir un poste et ainsi donner mon impression / Windows 10 :bye:

Très cordialement,
    Vulcain
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

en réponse à : Bugs et des problèmes de Windows 10 version 1809 #38808
    Vulcain
    Participant

:bye:

Un bug qui pourrait être plutôt gênant surtout en réseau.  crr

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : L’industrie américaine du cinéma et la Fondation Linux #38776
    Vulcain
    Participant

Merci pour l'info Christophe. Supprimée  :cry:

Darksky tu proposes quoi comme alternative, le sujet de la discussion n'apporte rien aux membres Christophe.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : L’industrie américaine du cinéma et la Fondation Linux #38769
    Vulcain
    Participant

Salut Darksky,

Je te réponds ici, en messagerie Mp du forum, je n'y arrive plus  :scratch:   :wacko:

Donc bien reçu MP et te tiens au courant.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Comment j’ai quitté Google et plaqué Microsoft #38551
    Vulcain
    Participant

Bonjour à tous,

Non mais ce n'est pas une découverte pour Google et il y en a d'autres et sur tous les systèmes. Les backdoors il n'y en a pas que sur Windows. Il aurait fallu que cet homme reste sur Seven si les tuiles le déroutait.

Pour moi, il a fait un choix avec beaucoup de j'écoute tout le monde sur le Net. Il est très facile pour ne pas véhiculer de données vers Microsoft. Maintenant Linux restera toujours un bon choix dans la transition d'OS mais question sécurité, encore un qui sera imprudent croyant l'être avec un OS autre que Microsoft.

La sécurité ne s'arrête pas à un système.

Son FAI, une fois plus grande, les conséquences deviendront plus importantes, confier une connexion à une association, c'est du délire, question protection juridique, il faudra se poser des questions.

Enfin bon, ce qu'il dit ne tiens pas la route, c'est un déçu Microsoft sans plus avec des arguments sans rien de technique.

Merci pour l'info

Très cordialement,
    Vulcain

Vulcain
    Participant

C'est un honneur mon cher grand maitre en informatique et Grand Chancelier du sauvetage des cas désespérés.

Toujours est-il, nous allons plus vite que Macron  mdrmdr

Très cordialement,
    Vulcain

Vulcain
    Participant

Vu le titre à rallonge, je propose à tous de le mettre dans votre signature  mdrmdr

Quand penses-tu Oh sublime grand Azamos grand maitre en informatique et Grand Chancelier du sauvetage des cas désespérés.. Loué soit AZAMOS mon vénéré Dieu

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Envoyer vers destinataire ne fonctionne pas [RÉSOLU] #38260
    Vulcain
    Participant

Merci pour le retour, je ne connaissais pas.

:good:

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Au moins une minute pour sortir de veille !! [RESOLU] #38250
    Vulcain
    Participant

Bonjour

Es-tu en administrateur, un manque de privilège sous Windows peut en être la cause car ta commande me semble correcte.

et essai ça : C:\Windows\System32\cmd.exe /C powercfg.exe -H OFF && rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState 0,0,0 && powercfg -H ON

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Gestionnaire de tâches — processus à 100% [Résolu] #38193
    Vulcain
    Participant

Bonjour

merci pour les compliments et n'hésite à revenir en cas de souci.

je le place en résolu

:bye:

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : windows 10 version 1809 ( quelques bugs constatés ) #38182
    Vulcain
    Participant

Sincèrement pour moi ce ne sont pas les développeurs à mettre particulièrement en cause mais leur testeurs et la validation de la MAJ, les bugs sont généralement constatés sur un système déjà utilisé et non à partir d'une installation neuve.

Avec ça, la prise en compte des observations des utilisateurs.

Une MAJ globale d'un système aura plus de bugs que module par module, ils vont trop vite et par conséquence apporte le mécontentement.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : windows 10 version 1809 ( quelques bugs constatés ) #38170
    Vulcain
    Participant

Je ne peux rien confirmer, jamais revenu en arrière avec le .old

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : windows 10 version 1809 ( quelques bugs constatés ) #38166
    Vulcain
    Participant

Tu as raison Darksky, désolé Chris à force de voir 1809, je t'ai répondu trop vite, j'ai la 1803. Oui même avec la 1803 j'ai bien un ralentissement en ouverture vidéo.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : windows 10 version 1809 ( quelques bugs constatés ) #38164
    Vulcain
    Participant

Bonjour,

Le seul ralentissement que je vois est sur des chargements vidéos mais pas le reste.

Tu as quoi comme PC, un I? et en RAM

Très cordialement,
    Vulcain

Affichage de 15 réponses de 301 à 315 (sur un total de 1,706)