Bugs et des problèmes de Windows 10 version 1809

Accueil Forums Partager avec la communauté Bugs et des problèmes de Windows 10 version 1809

  • Créateur
    Sujet
  • #38042
    Vulcain
    Participant

    Bugs et des problèmes de Windows 10 version 1809

    Microsoft a publié le Octobre 2018 mise à jour pour Windows 10, Windows 10 version 1809, le 2 octobre 2018 au public.

    La mise à jour n'est pas éliminé automatiquement par le biais de Windows Update, mais requiert que les utilisateurs et les administrateurs de l’installer manuellement pour l’instant.

    La solution officielle de Microsoft est d’aller dans Paramètres > mise à jour et la sécurité et activer le bouton « check for updates » pour l’installer. Il y a autres façons d’installer des mises à jour pour Windows 10.

    Rapports arrivent en que les utilisateurs et les admins font face à toutes sortes de questions lorsqu’ils exécutent la mise à niveau. Pas tout le monde se heurte à des problèmes et il est probable que la mise à jour est appliquée sans problèmes sur la plupart des périphériques.

    Remarque: il est fortement recommandé que vous créez une sauvegarde de la partition système et les données importantes avant d’installer les mises à jour de Windows.

    Windows 10 version 1803 souffrait également de nombreuses questions.

    Signalé des problèmes de mise à jour Windows 10 version 1809

    Problèmes de mise à niveau peuvent être rencontrés pendant le téléchargement, l’installation ou après l’installation. Certains utilisateurs obtenir en conséquence de téléchargement ou des erreurs de montage et une restauration à la version précédente.

    D’autres peuvent obtenir Windows 10 version 1809 à installer parfaitement sur un périphérique mais pourraient remarquer par la suite que quelque chose ne tourne pas rond.

    Question 1 : manque de fichiers dans des dossiers utilisateur

    user data vanishes

    Certains utilisateurs a signalé que les fichiers de dossiers utilisateur, par exemple des Documents, ont été enlevés au cours de la mise à niveau. Sur Reddit, un utilisateur a signalé que la mise à niveau supprimé 60 gigaoctets de fichiers WAV du système, autre qu’un profil utilisateur a été supprimé.

    Un administrateur a décrit la question de la façon suivante :

    Juste eu cela arrive à un de mes clients. Ordinateur portable avec Windows 10 à la maison. Hier, il voulait mettre à jour vers 1809, il il faut laisser aller. Il se termine et il démarre et se connecte--et avis que tous les Documents et photos ont disparu. Son image de fond est là. Son bureau est là. Sa musique d’iTunes est là. Mais tous ses Documents et photos ont disparu. Et pas seulement déplacé ailleurs--j’ai scanné par avec TreeSize juste pour être sûr. Ils sont partis.

    Un administrateur qui gère un ordinateur affecté par les suspects de problème que le problème est provoqué par la stratégie de groupe « Supprimer profils utilisateur âgés d’un certain nombre de jours sur le redémarrage du système » dans Configuration ordinateur > modèles d’administration > système > utilisateur Les profils comme il a été mis sur l’appareil et non sur d’autres où la question n’était pas connue.

    Si la politique est en effet responsable a été confirmée encore.

    Question 2 : Réinitialisation des paramètres

    Certains utilisateurs a signalé que la mise à niveau réinitialiser certains paramètres qu’ils la valeur des valeurs personnalisées pour les valeurs par défaut. Un utilisateur a signalé sur le site de la communauté Microsoft Answers questions suivantes :

    • Restauration du système a été désactivé et supprimés des points de restauration du système.
    • Événements passés de l’observateur d’événements ont été supprimés.
    • Réinitialisation des tâches de planificateur de tâche et l’histoire a été anéantie.
    • Certaines préférences dans l’application de paramètres ont été réinitialisés.
    • Associations des applications ont été réinitialisées sur les valeurs par défaut.

    Autres questions

    Voici une courte liste de questions que les utilisateurs peuvent exécuter dans lorsque vous essayez de mettre à niveau ou installer la nouvelle mise à jour de Windows 10 fonction :

    1. Mise à jour Windows 10 gèle le système après le premier redémarrage lors de l’installation.
    2. Erreurs, commençant par 0xC1900101 lorsque vous essayez de mettre à niveau. Ceux-ci indiquent des problèmes de pilote.
    3. Erreurs à partir de 0x80070070 indiquent des problèmes de stockage.
    4. Windows Update est bloqué à un certain pourcentage et rien ne se passe.
    5. Gestionnaire des tâches ne se rapportant pas correcte utilisation de l’UC.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #38094
    D a r k s k y
    Participant

    :bye:

    J'ai parcouru rapidement les premiers retours.

    Mais, au final, et comme attendu (pour ma part, en tout cas :whistle: ), Microsoft a stoppé complètement le téléchargement et la disponibilité de son merveilleux système cette nuit (source en anglais ici: https://www.bleepingcomputer.com/news/microsoft/microsoft-has-pulled-the-windows-10-october-2018-update/ )

    Nous avons mis en pause le déploiement de la mise à jour Windows 10 Octobre 2018 (version 1809) pour tous les utilisateurs alors que nous enquêtons sur des rapports isolés d'utilisateurs manquant certains fichiers après mise à jour.

    Visiblement, rien ne sert de leçon...

    Pendant ce temps là, j'ai rendu vie à un portable équipé de Windows Vista de base, qui peinait avec Windows 7, en y installant Mint 19 cinnamon, pour les filles de ma compagne. Vous me croirez ou non, mais elles s'en servent depuis 2 semaines pour l'école (rédaction de document, recherches, etc), et elles ne sont pas déroutées ni perdues. Elles aiment bien l'interface. Pour leur confort, j'ai juste créé un dossier à leur nom sur le bureau.

    Bref, je suis heureux de ne pas avoir eu le temps d'allumer mon portable pendant 2 jours, j'aurai risqué de me retrouver avec cette mise à jour de nouveau foireuse (et violent en plus, ça vire carrément les dossiers utilisateurs!). Et encore une fois, ils ne savent pas pourquoi..

    :unsure:

    Ça sent le sapin quand même leur OS...

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    #38097
    Vulcain
    Participant

    Bonjour Darksky, content de te revoir

    La mise à jour via Update ne c'est pas faite. Il est vrai que Microsoft commence à prendre le chou, je ne sais pas, ils embauchent des plombiers pour le développement….

    Au faite sur Mint 19 cinnamon Office fonctionne ?

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #38125
    D a r k s k y
    Participant

    :bye:

    Je suis de passage sur mon PC fixe, du coup j'en profite pour faire les mises à jour avant de la rapatrier (je ne sais pas encore quand) dans mon nouveau chez moi :good:

    Sur le fixe, je suis toujours en version 1709 (même pas la dernière, du coup ^^).

    Pour Office sur Mint, oui, c'est faisable, via PlayOnLinux (son nom est trompeur, ça n'entend pas que l'installation des jeux).

    Officiellement, la version Office 2010 est supportée pleinement. Mais il est possible (avec des bugs ou erreurs) d'installer la version Office 2013 aussi: voir cette vidéo

    On peut voir que le programme indique des erreurs, mais ça passe quand même.

    Pour un aperçu de ce que supporte playonlinux, c'est par ici: logiciels supportés

    Ceci-dit, les filles de ma compagne utilisent LibreOffice, et elles s'en sortent très bien. En fait, les icônes sont identiques à Office, du coup, mis à part certaines polices d'écritures différentes, ça passe tranquille. Au pire j'ai office 2010 sur mon PC aussi (sur Windows), mais elles n'en ont pas eu besoin jusque-là (nous non plus d'ailleurs, on a rédigé nos CV et nos lettres avec LibreOffice, et c'est tout aussi propre).

    Mais oui, c'est faisable, en effet :yes:

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    #38802
    D a r k s k y
    Participant

    :bye:

    Je ne sais pas si ce nouveau bug concerne une version en particulier, mais il est plutôt ennuyant... ^^

    Un bug fait passer vos licences "pro" à des licences "familiales", avant de finir par vous dire que Windows n'est pas activé... bgh

    Il semblerait que pour le moment, Microsoft ne sache pas encore expliquer ce qui se passe (ça par contre, ce n'est pas nouveau bg   )

    EDIT: la source, en anglais, ici: Bleeping Computer

    Faites attention à vos licences, donc.

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    #38808
    Vulcain
    Participant

    :bye:

    Un bug qui pourrait être plutôt gênant surtout en réseau.  crr

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner