M i a

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,051 à 1,065 (sur un total de 2,204)
  • Auteur
    Réponses
    Participant

Contente pour toi que ça soit rétabli Ermo :-)

Si ça peut te consoler Laurent, la situation n'a pas évolué pour moi non plus : pour un pc c'est bon, pour l'autre toujours pas (pourtant versions de FF identiques) mais j'ai du bol, c'est le plus récent qui fonctionne.

:bye:

Image

Participant

Ne t'inquiète pas, ça devrait arriver, ce matin rien non plus sur mes 2 pc, au bout d'une demi-heure, c'est arrivé sur un des deux.

Mais toujours rien sur l'autre à cette heure-ci :unsure:

Image

Participant

Salut Ermo,

Alors, tu prends ton écran, tu lui fais faire un tour de 33° précisément, tu le cales précautionneusement, tu sautes 3 fois devant à pieds joints en secouant la tête de gauche à droite (pas l'inverse ça ne fonctionnerait pas) et tu verras apparaître about:config mdrmdr pjs

Nan, suffit juste de taper dans la barre d'adresse ;-)

Image

Participant

Bonjour Laurent,

C'est parce-que tu as désactivé la collecte de données dans les préférence de Firefox ici :

Ce que j'avais fait aussi sur mes 2 PC.

Après réactivation ça n'arrive pas de suite, j'ai bien récupéré le "hotfix-update-xpi-signing-intermediate-bug-1548973" pour un des 2, mais l'autre ne l'a pas encore reçu :

https://www.generation-nt.com/firefox-extension-obsolete-certificat-mozilla-correctif-actualite-1964605.html

https://discourse.mozilla.org/t/certificate-issue-causing-add-ons-to-be-disabled-or-fail-to-install/39047/13

Image

Participant

Bonjour,

J'ai une version normale et ça fonctionne très bien chez moi ;-)

Sinon Waterfox accepte les extensions dont FF ne veut plus.
    Le profil est compatible, il suffit de le copier/coller.

Image

en réponse à : 8 Linux Mint en 5 jours #44204
    Participant

Je suis en train de réfléchir pour tourner une vidéo où je montrerai l’installation de Linux en direct…

tropbien :yahoo: tg

De ton côté, attention quand même: tu risques d’avoir moins de boulot petit à petit, tu vas en voir moins venir dans ton atelier pour des réinstallation suite à un gros plantage ou une infection :whistle: bg

C'est le revers de la médaille mdrmdr

Image

Participant

Pareil pour moi.

La solution :

aller dans about:config

Chercher xpinstall.signatures.required

Passer la valeur à "false"

Ouf, mes extensions fonctionnent à nouveau tropbien

Image

en réponse à : 8 Linux Mint en 5 jours #44191
    Participant

Encore 8 de plus depuis lundi !

Je te dis que tu vas faire couler Microsoft à toi tout seul  :yahoo:

Pour ton message aux hésitants, il y a bien peu de passage sur le forum par rapport au site.

Quand tu estimeras le nombre de convaincus suffisants, si tu en as le temps et l'envie, tu n'auras qu'à faire une bafouille comme tu dis, avec ton éloquence et ta popularité, sûre que ça prendra comme de la mayonnaise tg

Image

en réponse à : site de vente matériel occasion #44187
    Participant

Coucou AZAMOS,

Il y en a un qui a l'air pas mal dans les thèmes à télécharger (Menu > Thèmes > Onglet Ajouter/Supprimer) et taper windows dans la zone de recherche :

Je ne l'ai pas installé, mais comme un thème c'est plus qu'un fond d'écran, le reste devrait suivre.

Mets nous des captures si tu l'essaies ;-)

Edit : en postant l'image je me demande si tu n'as pas plutôt parlé de Windows 7, ah si !
    En fait win10 c'est LE thème que tu fuis comme la peste au contraire bg bdj

Tu as du déjà voir ça mais en cas où :

https://korben.info/pack-de-transformation-dubuntu-en-windows-7.html

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/theme_seven

C'est pour Ubuntu mais comme Mint en est dérivée, ce qui fonctionne pour l'un fonctionne généralement pour l'autre

Image

en réponse à : site de vente matériel occasion #44180
    Participant

toutes mes félicitations à ta mummy, qui à son age en sait beaucoup plus que certains !……….chapeau !

Merci, je transmettrai, elle sera flattée ;-)

C'est pas tellement le logo ou l'écran d'accueil qui lui manquent, mais plutôt des logiciels comme Photoshop Element, une version qui était offerte avec l'achat d'un appareil photo, elle a passé pas mal de temps à retoucher ses photos avec, elle aurait bien du mal à se mettre à autre chose, ou encore un vieux Publisher avec lequel elle fait des cartes d'anniversaire, de visite, etc.

Bonne soirée :bye:

Image

en réponse à : site de vente matériel occasion #44176
    Participant

Elle prendra seulement des renseignements, vu la vétusté des annonces, ça risque fort d'être un plop.

Je l'accompagnerai ensuite pour l'achat si elle repère quelque chose qui lui convient ;-)

Je lui ai déjà mis un Linux Mint en dual boot avec Windows 7 sur le vieux portable Dell que je mets à sa disposition quand elle passe me voir.

Elle l'utilise pour aller sur internet, mais pour le reste préfère Windows. Pas facile à plus de 80 ans d'aborder quelque chose de nouveau, elle en a d'ailleurs conscience la pauvre, elle me dit souvent "ah que j'aimerais avoir ton âge pour comprendre plus facilement toutes ces choses" :-(
    Elle adore l'informatique, les chiens ne font pas des chats ;-)

Image

en réponse à : site de vente matériel occasion #44171
    Participant

un petit article va être publié bientôt

Supeeer ! :good:

Je n'ai pas réussi à convaincre ma mummy d'acheter sur internet, elle dit qu'en cas de panne elle préfère avoir un contact direct :unsure:

J'ai trouvé une boutique de pc d'occasion à proximité : https://cashoccaz.com/
    Leur site ne semble pas à jour, les modèles ont été présentés en 2016 et 2017 :wacko:

Elle s'y arrêtera quand elle ira en ville, et si ça lui plaît on ira ensemble lui choisir un portable ;-)

Image

en réponse à : Récapitulatif sur la découverte de Linux #44168
    Participant

Bonne initiative ce PDF Didier :good:

Ton investissement fait plaisir à voir :yes:

Figure toi que je viens retomber sur ta présentation de Archex que j'avais oubliée, sympa le choix parmi 4 environnements, Deepin est un bureau que j'aime bien,  ça me donne envie de créer une nouvelle VM :whistle: mais faut pas que je m'écoute, j'ai des tas de choses plus urgentes à faire :cry:

Image

en réponse à : Linux : Quelques commandes utiles. #44119
    Participant

Quand même, c'est bien foutu Linux, ça peut aussi rendre poète, on découvre tes talents Didier :yahoo:

@ Darkleopard

Le résultat avec la debian sid, beaucoup moins bavard :

mia@debianSid9:~$ sudo journalctl -p err
    -- Logs begin at Sun 2019-04-28 09:30:14 CEST, end at Sun 2019-04-28 11:35:48 CE
    -- No entries --

Bon dimanche à vous aussi :bye: :bye:

Image

en réponse à : Linux : Quelques commandes utiles. #44117
    Participant

Ok pour sudo apt -fix-broken

Merci pour ton analyse de mes résultats, me voilà rassurée ;-)

Je testerai la commande avec mes VM pour voir ce que ça donne.

J'ai mis les pages man en français mais certaines commandes restent non traduites, c'est le cas pour celle-ci.
    Dans ce cas j'essaye d'abord de trouver mon bonheur à l'aide de ce lien que tu dois connaître : http://manpagesfr.free.fr/consulter.html

Mais finalement j'ai mieux compris les subtilités en consultant cette page :

https://www.linuxtricks.fr/wiki/utiliser-journalctl-les-logs-de-systemd#paragraph_visualiser-les-logs-utiliser-journalctl

Je ne connaissais que sudo dmesg | grep error pour les logs du noyau et sudo grep error /var/log/Xorg.0.log pour les logs de X.

Sympa d'apprendre de nouvelles commandes, je suis impatiente de découvrir ton futur tuto :good:

Je viens de lancer la commande avec l'option -info :
    un chouïa d'entrées en plus par rapport à toi bg
    lines 268352-268407/268407 (END)

Image

Affichage de 15 réponses de 1,051 à 1,065 (sur un total de 2,204)