M i a
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
6 novembre 2019 à 11 h 46 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49490
M i a
ParticipantC'est en effet curieux tous ces doublons.
Je pense que le fait qu'ils soient vides doit être un autre problème.
Leur contenu n'est pas visible pour une raison ou une autre qu'il va falloir trouver...Comme je te disais plus haut, afin d'essayer de cerner le problème, il faudrait que tu essayes de faire plus simple : partager un dossier qui se trouve sur le même disque mais dans une autre partition, donc un dossier de Windows 7 se trouvant sur la partition sdb1.
Ah, entre-temps tu as essayé avec le dossier Images de Linux, pour aller un peu plus loin, essaye comme dit ci-dessus.
Pour le codec vidéo manquant, je peux ouvrir le fichier depuis VLC sans avoir rajouté de codec.
Tu as bien coché la case pour accepter les pilotes et codecs propriétaires lors de l'installation ?
Tu utilises quel lecteur vidéo ?Mais bon, tout cela n'a plus d'importance, Darksky va te remettre tout cela en ordre
6 novembre 2019 à 9 h 30 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49484M i a
Participantvisio3 wrote:Comme quoi, une image vaut vraiment mille mots
Et une vidéo 10000 ?
En fait je l'avais préparée hier, et entre-temps tu as répondu, je la mets en fichier attaché quand même en cas où un détail t'aurais échappé.Pour ta souris bloquée, essaye d'appuyer sur la touche hôte (Ctrl droit) tout en déplaçant la souris.
Si pas de succès, essaye Ctrl droit + I et essaye de bouger la souris.Vérifie aussi ici si c'est pareil que moi ;
Si tu n'as pas déjà trouvé, le manuel de VirtualBox : https://download.virtualbox.org/virtualbox/UserManual_fr_FR.pdf#section.4.3 pas tout récent, mais en français.
visio3 wrote:Azamos m'a conseillé d'installer d'abord Windows sur le disque et Linux en second temps, cela doit donc venir de là ?
Il faut effectivement installer Windows en premier pour qu'il n’écrase pas le grub de Linux, c'est pour ça que je pensais que le boot était sur Linux, mais visiblement non
visio3 wrote:Pas tant que cela, comme je fais de la vidéo, c'est normalement le disque dédié
C'est pas le nom VIDEO mais la lettre "f" qui m'a interpellée, et le fait qu'il n'y ait pas de sde, mais c'est vrai qu'avec de nombreux disques on arrive vite à z
Là par contre je n'ai aucune idée de l'utilité de cette partition, Il n'y a jamais eu de système dessus ???
Il n'y a pas d'infobulle quand tu passes la souris sur le point d'exclamation ?
Il y a également le nom Micr, pas moyen d'en savoir plus en affichant les informations de la partition (clic droit) ?Azamos m'avait aidé de passer en AHCI
UEFI pas AHCI, il s'agit du "format" de boot, c'est une sorte de petit système d'exploitation qui est sur le firmware, tandis que AHCI c'est une technologie qui permet entre autre le branchement à chaud.
Mais si ton disque de 3To est reconnu, c'est bonEdit : ma vidéo n'est pas acceptée
Je la poste chez un hébergeur : https://www.swisstransfer.com/d/d782b474-f740-4183-97a7-f1a90064ba4e lien valable 30 jours.5 novembre 2019 à 20 h 14 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49476M i a
ParticipantMais je crois que je vais recommencer d'abord l'installation et supprimer la VM actuelle, car sans souris je vais avoir du mal
Attends ! Essaye de la redémarrer, ça m'étonnerait que ta souris ne soit pas débloquée.
A demain
5 novembre 2019 à 18 h 00 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49465M i a
Participant@ Mia Impossible de partager quoi que ce soit, il n'y a pas d'onglet de partage dans la boite virtuel
Kesako ?
Tu n'as plus cela ?
Si tu arrives à retrouver cette fenêtre, tu pointes vers un dossier de ton Windows sur le SSD, et dis-nous si le dossier est partagé ensuite
5 novembre 2019 à 17 h 16 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49460M i a
Participantje veux bien venir faire un tour sur ta machine pour voir si je peux trouver ce qui coince.
Ça me rappelle des bon souvenirs, peut-être moins bons pour toi
@visio3 : je suis exactement dans les mêmes groupes que toi.
Procède par élimination, et partage un dossier de Windows qui est sur le même disque.
Si c'est bon, essaye ensuite de partager un dossier (pas tout le disque) de PETIT_DISQUE.5 novembre 2019 à 16 h 42 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49456M i a
ParticipantMerci pour les captures
Et la découverte du clic droit pour les agrandirsdb (ton ssd) :
sdb1 : windows - ne sera pas connecté à internet
sdb2 : la racine de Linux
sdb3 : le swap
sdb4 : le home de ton LinuxTiens, le boot n'est pas sur Linux ?
sdf2 (ton disque de données 3To)
Un drôle de nom de disque
sdf1 : le point d'exclamation n'est pas bon signe
sdf2 : une partition ntfs contenanat VIDEOsdc (ancien Windows 7 + svg vidéo - 2To)
sdc1 : ancien Windows
sdc2 : partition étendue à l'intérieur de laquelle il y a :
sdc5 : partition ntfs contenant ta sauvegarde de VIDEO (qui fait 1.57 Tio alors que sur sdf2 le dossier VIDEO fait 2.31 Tio ??)sda (ancien XP - 80 Go)
sda1 : partition ntfs contenant PETIT DISQUE (contient toujours l'ancien XP ?)sdd1 (un disque de sauvegarde - 300Go)
Je ne connais pas la fonction HDSPQuand tu avais partagé des dossiers avec Virtualbox, seul sda1 (PETIT DISQUE) était reconnu, mais inaccessible.
L'accès est refusé pour VIDEO, mais en est-il de même pour SAUVEGARDE_VIDEO et PETIT_DISQUE ?
Parce-que les disques de plus de 2 To peuvent poser problème avec les anciens bios Legacy, tu as un bios UEFI ?5 novembre 2019 à 15 h 39 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49445M i a
Participant3 novembre 2019 à 19 h 54 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49439M i a
ParticipantOk, c'est ton Windows 7 dans Virtualbox
Si tu veux bien, il y a tes "petit disque" et les autres pour lesquels j'aimerais savoir exactement ce qu'il en est.
Tu as du expliquer cela en détail quelque part, mais rien ne vaut une bonne capture récapitulative
Il faudrait que tu ouvres Gparted, je crois qu'il est installé par défaut, sinon tu le prends dans les dépôts.
En haut à droite, tu peux faire apparaître tous les disques les uns après les autres, il faudrait que tu prennes une capture de chacun d'eux, ainsi on aura un résumé visuel de la situation.En installant Virtualbox depuis les dépôts, tu as d'autres paquets qui vont s'installer d'office.
Je ne me souviens plus si l'ext-pack s'installe dans la foulée ou s'il faut l'ajouter, mais au bout du compte tu dois avoir ça de coché en ce qui concerne VB :Fais bien les mises à jour de la distribution avant. Sur ta capture on voit Virtualbox 6.0 avec zéro avis, c'est une fois de plus différent par rapport à moi. Le bouclierà droite du tableau de bord doit avoir une coche verte.
Tu es bien en version 19.2 ?Ne te décourage pas, on va bien finir par y arriver
3 novembre 2019 à 11 h 46 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49431M i a
ParticipantQue veux-tu dire par : Mia wrote: Essaye de partager le dossier depuis Windows, peut-être sera-t-il accessible ensuite
Je veux dire te rendre sur ton Windows installé et partager un dossier : https://www.astuces-pratiques.fr/informatique/partager-un-dossier-windows-7
Mais j'ai du mal à m'y retrouver entre ton vrai Windows installé, et ton Windows dans la VM : pour la deuxième capture de ton dernier message, tu es sur ton Windows installé ou dans la VM Windows ?
Quant aux additions invités, extrait de ce message : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/se-preparer-a-dire-au-revoir-a-windows-7-ou-non/#post-47780
L'installation n'est pas très compliquée, il faut juste bien faire la distinction entre :
- le pack d'extension qui ne s'installe qu'une première fois, et dans la machine hôte, juste après l'installation de VirtualBox, et qui apporte des fonctions supplémentaires comme l'USB2 ou 3 et la webcam.
A chaque mise à jour de Virtualbox il s'installera ensuite automatiquement. - et les additions invités qui s'installent dans chacune des machines invitées (Windows 7 pour toi) et doivent être réinstallés à chaque mise à jour de Virtualbox afin que leur version corresponde à la nouvelle version de VB.
Ils permettent l'échange entre l'hôte et l'invité pour le copier/coller, le glisser de fichiers de l'un à l'autre, les dossiers partagés, et surtout la résolution de l'écran (sans quoi c'est une résolution genre 800x600).
Tu dis avoir téléchargé le pack d'extension, mais l'as-tu installé ?
Tu te serais simplifié la vie en installant VB depuis depuis les dépôtsPour les additions invités :
menu > Périphériques > Insérer l'image CD des additions invités.
Avec une machine Windows il faut cliquer ensuite sur le message qui devrait apparaître en bas à droite de l'écran, puis tu suis les instructions.2 novembre 2019 à 17 h 59 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49422M i a
ParticipantOups, en remontant le fil, je me rends compte que j'ai un peu déliré là
C'est bien sous Linux que tu as installé Virtualbox, j'ai été induite en erreur par la capture Z:\ n'est pas accessible.
Alors du coup, pour la capture suivante, avec le point de montage, une fois de plus, je n'ai pas la même chose que toi, comme tu peux le voir, pourtant on est bien tous les deux sur la fenêtre Modifier un dossier partagé
Essaye de partager le dossier depuis Windows, peut-être sera-t-il accessible ensuiteM i a
Participant2 novembre 2019 à 10 h 21 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49405M i a
ParticipantFaut-il indiquer quelque chose dans Point de montage ?
La fenêtre est différente sous Linux, cette option n'existe pas :
Je ne me souviens pas m'être posée cette question quand j'étais sous Windows, donc je dirais qu'il ne faut pas le remplir, mais Darksky doit avoir une machine sous Windows, il pourra peut-être te le confirmer.
Mais ne bloque pas là-dessus, commence par ne rien y mettre, tu verras bien si ça fonctionne1 novembre 2019 à 15 h 36 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49371M i a
ParticipantJ'avais loupé ton précédent message, c'est vrai que tes messages sont un peu dispersés aux 4 coins du forum, c'est pas facile à suivre
Je n'ai pas compris ton problème, les dossiers partagés le sont de façon permanente, il faut cocher la case pour qu'ils soient montés automatiquement :
On peut également rejoindre des disques situés hors du disque d'installation :
Quand tu vas chercher ton dossier, il faut passer par Ordinateur > media > ton nom d'utilisateur
Et tu arriveras en dehors du disque d’installation.C'est pas toujours évident de changer ses habitudes, mais c'est une gymnastique intellectuelle indispensable pour entretenir une certaine plasticité cérébrale
Il faut le prendre comme un jeu, ça passe beaucoup mieux
Là où ça devient stressant je te l'accorde, c'est quand on manque de temps31 octobre 2019 à 15 h 01 min en réponse à : Utilisation du lancement rapide dans Windows .…Linux possible ? [RESOLU] #49349M i a
ParticipantHello AZAMOS
Les deux phrases ne sont pas liées
Je voulais dire qu'il n'est pas étonnant que Visio3 n'arrive pas à comprendre le principe si ça dysfonctionne.
Et ensuite, je me posais la question d'une utilisation abusive de BleachBit
C'est tout de même curieux que l'on obtienne des résultats différents
31 octobre 2019 à 14 h 31 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49348M i a
Participant - le pack d'extension qui ne s'installe qu'une première fois, et dans la machine hôte, juste après l'installation de VirtualBox, et qui apporte des fonctions supplémentaires comme l'USB2 ou 3 et la webcam.
-
AuteurRéponses