M i a
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
M i aParticipant
Bonjour Didier,
mais accepté par mon vieux PC Acer.....
Il doit y avoir un truc qui m'échappe, chez moi c'est pas fluide du tout
Comme une VM à laquelle on n'aurait pas ajouté les additions invités.Je viens d'essayer la ScientificLinux, c'est pareil.
Et bien que je l'ai mise en français, elle reste en anglaisPas de nouvelles de Darksky, mais j'ai lu dans l'article sur les termes et expression, qu'AZAMOS a été en contact à ce moment là avec lui
Attachments:
M i aParticipantUne trouvaille intéressante
Ça rame un peu mais on gagne le temps de l'installation en VM, on ne peut pas tout avoir
J'ai essayé une Bohdi Linux, très légère, un peu de mal à diriger la souris
Attachments:
M i aParticipantM i aParticipantM i aParticipantM i aParticipantBonjour CopieJoe,
Je pense que tu as fait le bon choix, mieux vaut attribuer plus de ram à Linux car Chrome OS utilise principalement le web et a donc besoin de moins.
Oui tu installes des paquets, et oui il y a des équivalents aux logiciels Windows
Pour le choix de la distribution, dans l'ordre j'essayerai Linux Mint avec le bureau Xfce, Q4OS avec le bureau Trinity et MX Linux, voir Antix.Linux Mint est effectivement très facile à prendre en main, et tu trouveras plein de tutos et d'aide.
Didier complétera mes infos et te fournira les renseignements pour Chrome OS
A bientôt parmi les utilisateurs de Linux sur Sospc
M i aParticipantBonjour,
Windows 10 avec 1 Go de ram, je pense que c'est bien trop juste, même avec un SSD.
Avec 500 Mo, tu n'as vraiment pas beaucoup de choix.
Chrome OS peut-être, Didier l'a utilisé durant un certain temps, il pourra te répondre de façon sûre.
Le problème de Chrome OS est celui que tu décris, c'est un système qui laisse peu de place aux fantaisies.Ou comme tu dis, laisser XP si tu veux rester en Windows, un SSD arrangera un peu les choses mais n'en fera une flèche pour autant.
Si tu n'es pas contre une installation de Linux, c'est encore ce qu'il y a de mieux pour faire tourner une vieille machine.
Dans les distributions très légères : Toutou Linux, Linux Lite, Q4OS avec l'environnement de bureau Trinity, Antix, MX, Lubuntu, ...
Bonne journée
M i aParticipantBonjour Grey cat,
J'avais vu passer ton message sans avoir le temps de m'y attarder.
Je viens de le rechercher, par erreur dans les tutos de SOSPC name, et suis tombée (mais je me suis relevée ) sur une mise en garde de Christophe, ajoutée en haut de l'article aujourd'hui même :J'utilise depuis quelque temps le 9.9.9.9 en DNS secondaire (Quad9)
M i aParticipantC'est le bouclier des mises à jours qui m'a tout de suite sauté à l’œil
Et tu as même retiré le bouclier
M i aParticipantC'est le bouclier des mises à jours qui m'a tout de suite sauté à l’œil
Mais impossible de deviner s'il s'agit de Mint ou d'une distribution mise en avant pour imiter le look Windows, comme quoi avec n'importe quelle distribution on peut avoir du WindowsEst-ce donc juste ce dernier point qui est à redouter pour les possesseurs de vieux PC avec la disparition du 32 bits, ou bien j'ai oublié un paramètre/un autre point ?
Pas bien compris la question
A moins de manquer de place, on est tenté de conserver des vieux PC en 32 bits s'ils sont en bon état.
Peut-être pas des tours, qui sont encombrantes, mais les portables ça peut être intéressant pour essayer, bidouiller, les destiner à une utilisation particulière.
On a un vieux laptop HP comme on en trouve plus, on voit que c'est du solide, un peu épais mais c'est pas un problème puisqu'on l'utilise sur place juste pour télécharger sur Youtube.J'y installé un Linux Lite en remplacement de XP ou Vista me souviens plus.
Et aussi un petit Dell sur lequel j'ai mis Q4OS version Trinity et que je mets à disposition de ma mummy quand elle vient chez moi.Les performances sur ces vieux engins ne sont pas si mauvaises sous Linux, bien sûr il n'en serait pas de même avec Windows...
Il serait dommage de ne plus disposer de versions 32 bits dans ce genre de cas, mais Mint n'était peut-être pas vraiment approprié pour ceux-ci, un peu trop lourd, surtout avec Cinnamon. Mieux vaut utiliser des distributions plus légères.Je ne perds pas espoir que quelques petites distributions continuent à fournir des versions 32 bits durant un certain temps.
M i aParticipantM i aParticipantCoucou AZAMOS
Merci pour ta réponse
C'est donc une option de l'outil de compression.
Outil que je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser, je suis en train de faire l'essaiPar défaut, c'est la compression .tar.gz qui est proposée, et l'option est grisée.
Bonne idée d'avoir mis des captures , j'ai tout de suite changé et mis .7z comme toi, c'est maintenant accessible.Bien vu aussi d'avoir précisé pour le bug de la barre de défilement et le temps assez long de l'opération, je me serais demandée ce qu'il se passait
Bon, voilà, opération effectuée, mon fichier .iso est découpé en 6 parties :
Je suis bien empruntée maintenant
Je me demande pourquoi la 1 est une Archive et pas les autres.
Et comment Didier a fait ensuite pour reconstituer l'isoJ'ouvre donc l'archive, et je vois qu'elle fait le même poids que l'iso, j'en conclus que cette première archive contient tout, du coup je ne comprends pas à quoi servent les autres morceaux qui font le même poids
Après une petite recherche, j'apprends que ce premier fichier va chercher les autres parties quand on clique sur Extraire pour reconstituer l'iso en entier.
Pour recoller votre fichier, il vous suffit de sélectionner la 1ère partie et de cliquer sur "Extraire vers".
Le programme cherchera automatiquement les autres parties via l'ordre numérique des différentes parties.Et voilà, le fichier est bien entier après l'extraction tropbien
Je découvre des trucs basiques moiEncore merci pour les explications AZAMOS
M i aParticipantBonjour à tous,
Bon ben j'ai craqué , une petite visite en VM
Lien valable 30 jours : https://www.swisstransfer.com/d/deaecf4d-0451-45f7-8d0a-45e31b96e23d
Plusieurs remarques :
Je ne sais plus où je l'ai téléchargée la première fois , mais je me suis retrouvée avec la version MakuluLinux-LinDoz-x64-TestBuild-2020-03-12 qui a bloqué aussi à 21 % de l'installation.
J'ai retéléchargé la version stable MakuluLinux-LinDoz-x64-Stable-2020-02-21 mais quelle lenteur au téléchargement, confirmé en regardant le classement des dépôts en fonction de la vitesse de téléchargement.
En lisant plus attentivement le descriptif sur le site, j'ai appris qu'à l'origine Lindoz était basée sur Debian, et qu'après une refonte complète, la version 2020 est basée sur Ubuntu Bionic.
Mes impressions :
- Bureau Cinnamon, du coup distro un peu ressemblante visuellement à Linux Mint.
- Comme j'aime pô le look Windows , j'ai choisi un autre thème.
- C'est fluide avec 4Go de ram comme conseillé.
- Les icônes ne semblent pas être ceux des logiciels propriétaires, enfin d'après les vieux souvenirs qu'il m'en reste, ils ont probablement été redessinés.
- Il y a aussi un gestionnaire de paquets spécifiques à la distribution en plus des dépôts Ubuntu.
- Une distribution parmi tant d'autres, rien de particulier à signaler après d'un bref tour d'horizon
Sinon, vous utilisez quoi avec Linux pour découper/réassembler un fichier .iso ?
M i aParticipantM i aParticipantVous me connaissez, je l 'essaierais bien cette distro....
et voilà, ce qui devait arriver arriva
Il n'en est rien Mia : c'est juste les logos qui apparaissent : il n'y a nullement Adobe Reader ou le Pack Office Microsoft dessus.
C'était pas par rapport aux logos, ils n'oseraient tout de même pas inclure la suite MS Office piratée dans leur distribution
Je pensais à cette phrase dans leur descriptifs :
LinDoz prend désormais en charge les applications Windows (vin) à droite de la boîte, vous pouvez tout simplement double-cliquez sur un fichier .exe ou .msi comme vous le feriez dans les fenêtres et l'exécuter.
Pour les logos, ils disent qu'ils les ont redessinés, mais s'ils sont trop ressemblant ils vont avoir des problèmes, c'est certain...
les thèmes ne sont pas des répliques de fenêtres, mais de simples dessins « similaires ».
Allez, je pars faire la petite promenade d'une heure autorisée, demain c'est pluie parait-il, bonne fin de journée à tous
-
AuteurRéponses