M i a

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 601 à 615 (sur un total de 2,204)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : PB avec mise à jour Bios Asus [RESOLU] #56208
    Participant

Heuuu non, j'crois pas :whistle:

J'aime pô les robes, je me maquille pas, ne minaude pas, tu sais, tous ces critères qui attirent les hommes bg

Mais je m'en fiche, j'ai réussi à m'en dégotter un quand même mdrmdr

Image

en réponse à : PB avec mise à jour Bios Asus [RESOLU] #56204
    Participant

@ Grey cat gch

j’ai un bruit à la voiture +vidange

Tu repasseras, j'y connais rien en mécanique auto cvp

Par contre ces derniers temps  j'ai réparé
    - mon lave-vaisselle (un vieux, ils n'étaient pas contrôlés par l'électronique à l'époque) : ouverture de la bête, et démontage du tuyau de vidange qui était bouché.
    - machine à laver : dysfonctionnement du flotteur du trop-plein
    - changement de la VMC, au grenier dans la laine de verre
    - réparation d'un hydropulseur dentaire qui fuyait

PS : préviens avant de passer , je suis pas toujours à la maison !!

Mon carnet de rendez-vous est plein bg , prends toi par la main :yahoo:

Image

en réponse à : Au sujet de DeepL et sa nouvelle option [RESOLU] #56202
    Participant

Bonjour J.A.

La nouvelle fonctionnalité se trouve t’elle uniquement dans la version Pro ?

Non, j'utilise la version gratuite en ligne https://www.deepl.com/fr/translator et la fonctionnalité y est bien ;-)

:bye:

Image

en réponse à : PB avec mise à jour Bios Asus [RESOLU] #56200
    Participant

Bonjour J.A., bonjour à tous,

J’espère que d’autres membres du forum qui ont eu des ennuis de tondeuse à gazon auront pu obtenir au final les mêmes résultats que moi grâce aux conseils avisés du groupe !

Merci de t'enquérir de la suite de mes déboires avec ma tondeuse :-)

Le temps ne se prête guère à des réparations couchée dans l'herbe, mais ça avance.
    Ici on a plutôt affaire à des connaisseurs en informatique :yes:
    Mais j'ai pu trouver une aide efficace sur un forum de bricolage.

La panne est identifiée, reste plus qu'à la solutionner.

La gaine du câble d'embrayage est sortie de son arrêt au niveau du boîtier de transmission, sous la tondeuse.
    J'ai pu la remettre en place mais elle ne tient pas, l'ouverture permettant de la maintenir en place a été abîmée au cours de l'accrochage du câble dans une branche.
    Elle à présent trop grande pour maintenir la gaine correctement, ça ne tient pas longtemps.

Je mettrai des photos dans la section dédiée quand (si ?) j'aurai trouvé une solution, je pense déposer le boîtier de transmission ce week-end si le soleil est au rendez-vous, et voir ce que je peux faire.

:bye:

Image

Participant

Tu enregistres avec OBS ? Pourrais tu faire un petit tuto sur OBS svp , j’ai du mal a le configurer !!

https://sospc.name/obs-studio-tutoriel-mia/

MH

Image

Participant

Hello Visio3,

J'adore la vidéo, ta voix est posée, rassurante, on se sent en sécurité :good:
    Tu as pris un peu de temps, mais quand on voit le résultat ça en valait la peine :yes:
    1367 pages ! C'est à peine croyable...
    J'ai lu les premières pages, c'est très pro, tu pourrais le proposer à un éditeur genre Micro-Application, Eyrolles, ENI ou autres sans problème :yes:

Merci pour tout ce travail, une mine d'or pour les débutants, merci pour eux !
    Je suis heureuse de voir que nos échanges sur le forum ont porté leurs fruits, c'est une belle récompense de voir ce que tu en as fait tg
    Vraiment, je suis épatée ;-)

je vais visionner tes autres vidéos , d’ailleurs sur certaines tu as un nombre digne des grands youtubeurs , tu devrais en produire plus !!

J'ai pas vu ça moi, je comblerai cette lacune rapidement ;-)

Image

en réponse à : Blocage des pubs dans les applications Android/iOS #56057
    Participant

Bonjour GOTCHA57 et merci pour l'info :yes:

Je pensais que le changement de DNS apportait avant tout un plus au niveau de la confidentialité et de rapidité.
    Pour la pub, un bloqueur de pub doit être plus efficace à mon avis.

J'utilise le module uBlock Mobile avec Firefox sur mon smartphone, uBlock Origin sur PC, et je ne suis pas envahie de pub.

Il y a les DNS de Cloudflare (1.1.1.1 ou 1.0.0.1), mais c'est une boite américaine, certains n'ont pas confiance.
    Et aussi celui de Quad9 (9.9.9.9)

Sur PC j'utilise 1.1.1.1 et 9.9.9.9 mais sur mon smartphone Android j'ai laissé les DNS proposés par défaut, à savoir 8.8.4.4 et 8.8.8.8.

Je viens d'essayer 176.103.130.130, 176.103.130.131, 176.103.130.132, 176.103.130.134, mais Firefox n'apprécie pas :unsure:

Image

en réponse à : Panne traction tondeuse à gazon [RESOLU par MiaGyver] #56030
    Participant

Comme ça, ça te va ? bg

Image

en réponse à : PROJET DÉCOUVERTE LINUX EN “VRAI” [RESOLU] #56028
    Participant

Bonjour à tous :bye:

Puis-je envisager par exemple de sauvegarder ces données de config logicielles perso sur la partition NTFS à venir visant à pouvoir « restaurer » mes répertoires « . » (paramètres de configuration) rapidos à l’issue d’une mise à niveau ?

Pourquoi pas, si tu n'en a pas trop, il faudra le faire à la main, remplacer une à une les configurations après installation de la future version, mais c'est un peu du bidouillage.

Et donc, compte tenu de ma config, que me conseillerez-vous pour éviter ce problème ?

Je crois comprendre, comme Darksky, que tu ne souhaites pas réinstaller, il existe un moyen de séparer ton /home "après coup" à toi de voir.
    Il y a une discussion en cours sur le sujet ici : https://forum-francophone-linuxmint.fr/viewtopic.php?f=33&t=15937

Le partitionnement pour moi étant depuis toujours par définition synonyme de pertes de performances assurées. Serait-ce différent pour Linux ? Cela m’étonnerait beaucoup …

Linux est optimisé pour travailler de cette façon, le home séparé est l'option choisie par la plupart des utilisateurs, je n'ai jamais remarqué de ralentissement lors de l'accès à mes fichiers utilisateur.

Comme le soulignent Darksky et AZAMOS, on peut "forcer" le passage à une version majeure sans réinstaller, on trouve en temps voulu des tutos pour le faire, mais si pour la plupart ça se passe bien, ça n'est pas le cas pour tous : je surveille quotidiennement sujets sur un forum Linux, et je vous assure que ça arrive , écrans noirs et problèmes en tout genre...
    Pour être honnête, je précise que je l'ai fait de la 17 à la 18 sans rencontrer de soucis ;-)

Et comme le fait fort justement remarquer Darksky, tu as jusqu'en 2023 avant que la version 19.3 ne soit plus supportée, je suis toujours sur la version 19.2 d'ailleurs...
    Tu peux donc aussi choisir d'utiliser ta Mint telle que tu l'as partitionnée sans te prendre la tête :yes:

Image

en réponse à : Panne traction tondeuse à gazon [RESOLU par MiaGyver] #56027
    Participant

Super chr :good:

J'aurais plutôt vu une section "Bricolage et réparations en tout genre" mais c'est mon côté garçon manqué qui parle bg

Je suis en cours de discussion sur un forum de bricolage, j'y ai reçu de bons conseils, je m'y mets dans la journée.

Je vous tiendrai au courant :bye:

Image

en réponse à : PROJET DÉCOUVERTE LINUX EN “VRAI” [RESOLU] #56015
    Participant

Bonjour O Live,

Enfin, juste une question relative à la sauvegarde des paramètres de configuration en cas de maj de Linux: Dis-moi que je suis bien « clean » par rapport à cela compte tenu de ma configuration ?

Si tu parles de sauvegarde des paramètres de configuration, je ne sais pas comment tu paramètres tes sauvegardes...
    En utilisant Timeshift correctement, tu devrais pouvoir réinstaller ta sauvegarde depuis un Live en cas de plantage du système suite à une mise à jour, oui.

Par contre, lorsque tu voudras installer une nouvelle version majeure (la 20 ne va pas tarder), qui ne passent pas par une mise à jour (contrairement aux sous-versions, par ex 19 > 19.1 > 19.2 > 19.3), mais nécessitent une réinstallation complète, tu ne pourras pas réutiliser ta
    sauvegarde, car tu réinstallerais entièrement l'ancienne version de Mint.
    Un home séparé ne sera pas écrasé par la nouvelle Mint, seule la racine sera remplacée, c'est à dire le système.
    Or le home contient tes datas + la configuration des logiciels.

Si tu sépares tes datas, c'est déjà ça, mais les configurations des logiciels seront écrasées par le nouveau système en cas de home + racine sur partition commune, et tu perdras les fichiers de configurations qui seront remplacés par leur version par défaut.
    Les fichiers de configuration commencent par un point à la racine du home, il y en a pas mal, personnellement je n'aimerais pas perdre mon long paramétrage de LibreOffice par exemple,  du pare-feu, des courrielleurs, etc...

Pour bien faire, dans ton cas de dual-boot avec datas communes aux 2 systèmes, il faudrait :
    - la racine (40 Go sont suffisant en installant pas mal de logiciels).
    - ton home qui ne contiendra que la configuration des logiciels avec liens symboliques vers
    - ta partition data en ntfs partagée entre Mint et Windows

Si je n'ai pas été claire, n'hésite pas à demander des précisions ;-)

Image

en réponse à : Panne traction tondeuse à gazon [RESOLU par MiaGyver] #56004
    Participant

Rien à faire, j'ai beau modifier, ce qui appartient à AZAMOS est attribué à Grey Cat :whistle:

Dans un nouveau message, c'est bon, on dirait que c'est la correction qui ne veut pas se faire.

soit le câble est défectueux (lié à ton accrochage) et le plus simple est de le changer.

Pas encore tout à fait au point Christophe... :unsure:

Image

en réponse à : PROJET DÉCOUVERTE LINUX EN “VRAI” [RESOLU] #56003
    Participant

Bonjour O Live,

Voilà encore une preuve qu'une partition /home séparée est une très bonne chose, tu aurais pu réduire cette partition avec Gparted directement depuis le système.
    Et ce n'est qu'un avantage parmi tant d'autres :
    - installation d'une version plus récente de Linux sans perte des paramètres personnalisés, configuration, téléchargement, etc
    - si la partition /home est pleine, ça ne bloque pas le système
    - en cas de problème avec une mise à niveau, le home reste intact
    - possibilité de partager le même home entre plusieurs distributions
    - possibilité de crypter les données
    Et je dois en oublier...

Mais si tu mets tes datas à part, c'est déjà bien, il n'y a risque que pour les configurations.

Tel que tu as installé, comme le dit AZAMOS, tu dois passer par un Live.

Il faudra ensuite que depuis le système lancé :
    - tu montes cette partition
    - tu y crées les dossiers Documents, Images, etc
    - tu crées des liens symboliques et supprimes ces dossiers dans ton home

Darksky a fait un très bon tuto au sujet de la nécessité de séparer le /home :

il y a un inconvénient : si le système plante, on perd toutes nos données. En effet, avec cette façon de faire, la partition « /home », qui contient nos données et paramètres utilisateur, nos documents, etc. se trouve dans la partition racine, que l’on devra fatalement formater pour réinstaller le système… Vous me suivez ? ^^

On va donc, si possible, s’employer à séparer la partition « /home » de la partition racine. Comme ça, on n’y touchera pas en cas de réinstallation du système, et on retrouvera l’ensemble de nos données rapidement.

https://sospc.name/creer-partitions-gnu-linux-manuellement-darksky/

Image

en réponse à : Panne traction tondeuse à gazon [RESOLU par MiaGyver] #56001
    Participant

Bonjour à tous :bye:

@ Christophe
    Super que tu sois parvenu à réintégrer certains des messages perdus :good:
    Je suis agréablement surprise de trouver des réponses ce matin.
    Il manque quelques échange, une dont image avec laquelle je répondais au chat gris qui se moquait de moi en me disant que je me noyais dans une goutte d'eau.
    Quand on craint l'eau à ce point, ce n'est pas le genre de réflexion à faire :whistle:
    Je lui remets, il est dans une position bien ridicule, ça lui apprendra :

@ ermo
    mdrmdr mdrmdr mdrmdr
    J'ai trouvé encore mieux  :

@ O Live
    Merci pour ta réponse.

moteur coupé, barre de traction actionnée, et tu tires la tondeuse en arrière, sauf erreur de ma part les roues doivent rester bloquées

J'étais quasi sûre que non, je viens d'aller vérifier, sous la pluie of course :cry: les roues ne bloquent pas :unsure:

@ AZAMOS

As-tu installé un antivirus sur ta tondeuse ? bg

Tu plaisantes, mais ça pourrait finir par arriver avec la domotique, quand je pourrai diriger ma tondeuse en restant assise devant mon ordinateur :yahoo:

Sinon, la barre de traction n'offre plus aucune résistance,  le câble est détendu, mais hélàs, au-delà de ce que permet l'ajustement avec la vis de serrage :-(

soit le câble est défectueux (lié à ton accrochage) et le plus simple est de le changer.

Pas si simple que ça à changer ;-)
    Il ne semble pourtant pas cassé, si je le tirer légèrement depuis le bas (la première photo), il bouge en haut.

Je crois que je vais devoir en passer par le démontage de tout le mécanisme, avec la difficulté qui m'attend pour remettre le ressort dans son logement quasi inaccessible :wacko:
    Je vais attendre le soleil pour le faire, chouette il pleut aujourd'hui :whistle:

Merci à tous de vous être intéressés à autre chose qu'un PC

Image

Participant

Salut le nouveau pingouin gch

Intéressant pour les pc équipés de peu de ram :yes:

Je vois que tu continues à utiliser Linux :good:

Fais-nous un petit retour d'expérience à l'occasion ;-)

Je suis très occupée actuellement, ça devrait aller mieux dans quelques jours, à bientôt TCLM

MH

Image

Affichage de 15 réponses de 601 à 615 (sur un total de 2,204)